Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'as les points nécessaires gilou?

2. kikourau13

kikourau13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Wiiiiiii 2 pour la CCC

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    avec la sainte lyon? veinard

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la ccc celle qui fait 100 bornes???

5. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Non sur 2 courses L'Ubaye Salomon et la montagne de Lure.

Wiiii la CCC 100km 6100D+

6. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
  7. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Hello!! un réparateur TV de confiance sur Marseille SVP Merci.

8. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Bilan 2013 :

nombre de courses de moins de 10 kms : 2
    nombre de courses de 10 à 25 kms : 19
    nombre de courses 25 à 40 kms : 5
    nombre de courses de 40 à 70 kms : 4
    nombre de courses de plus de 70 kms :1

Total 31 (700km)

200km de route pure

330 km Trail pur

170km mixte

Dernière édition: 24 Décembre 2013
  9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

pour un début de saison, la neige c'est bon pour les cuissots.

ça c'est fait

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est fait aussi....
    un début de saison en fanfare....

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  12. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Belle saison Gillou !!
    Cette année je vais essayer de tenir une comptabilité aussi !

13. Valinski

Commentaires de blog:
    0

C'est parti pour 150 bornes là :lol:

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je vais mettre la mienne de 2013 aussi, mais aucune chance d'arriver à la cheville de gilou, et il remet les gaz à fond pour 2014.......

15. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hey les gens ! Comment ça va ?
    La dernière fois, j'ai repris à 24'47 sur 5km en montagne (moitié de montée, assez sympa comme montée d'ailleurs ^^ puis le retour en descente).
    Et une fois un petit rythme repris, je fais du 25'28"... C'est quoi le délire ? :eek:

Bref, demain... Semi sur piste. Le 5ème en 6 mois (ouais, décembre j'ai rien glandé). J'espère garder mon 12km à l'heure !

En tout cas, bon courage à tous ! Soyez forts si vous hésitez ;)

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    arrête les semis sur piste, comment tu fais, c'est ultra monotone. T'es jeune mets toi le compte au cardio, avec des changements de rythme, va découvrir la nature avec des parcours différents et verdoyants.

Si tu veux faire des semi, fais les dans des conditions de courses, c'est bénéfique et tu vas t'aguerrir dans la souffrance.

bon semi kanmême, pour moi relache d'entrainements 2 jours, reprise dimanche sortie longue, puis piste lundi mardi des séries de 800.

17. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec la musique ça passe. Mais c'est tellement relou, que ca demande du courage ce 21 sur piste ^^
    Et puis, j'ai pas de parcours de 21km en montagne. Ou alors, ce serait vraiment trop rude. Je ne m'accorde que 10km en montagne.

Après, le cardio et les changements de rythme, je le travaille aussi sur piste : 150m à 12km/h, et 50m entre 20 et 25km/h (selon ma forme à l'instant t)

Mais bon, l'idéal serait d'avoir un terrain plus ou moins plat, long, et en foret... Ce que je n'ai pas autour de moi (et pas le temps pour chercher).

Après, je veux bien suivre vos conseils ;)

Sinon, bon courage à toi aussi.

ça me fait penser qu'il va falloir que je reprenne aussi les petites séries ^^
    Juste pour savoir à quel niveau je me situe. Tu fais combien au 800m, si tu t'es déjà pris à fond ?

Dernière édition: 30 Janvier 2014
  18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    pour la musique en courant tu peux demander des conseils à val, lui qui fait ses marathons avec des écouteurs à moins que ce n'était des moumouttes pour avoir moins froid aux étiquettes.

Moi je courre nature sans aucun artifice, j'aime trop profiter des bruits, des odeurs, de la nature sans aucun artifice. En fait je n'ai jamais couru avec de la musique donc je ne sais pas, mais je n'en ai pas envie.

Après pour les changements de rythmes, tu as des tonnes de plan d'entrainements cohérents sur internet à appliquer. J'en chercherai et je mettrai des liens ici, si ça peu égayer ton entrainement sur piste.

19. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Salut les amis,
    Pour ma part, à la base, adepte comme Chris de courir dans la nature sans artifice et souvent dans le plus simple appareil :lol: Bon non faut pas deconner quand même !
    Mais c'est clair que pour le marathon j'ai adopté le casque car je redoutais la durée du marathon. Et je dois avouer que ça m'a été utile dans la souffrance. Les 25ers Km j'en ai pas vraiement eu besoin mais c'est sur que dès que tu commences à souffrir, ça peut te booster.

Après, pas de solution miracle mais il est clair que si Baron redoute la monotonie, la musique ça peut lui filer un bon coup de main !

@Chris, ça m'interesse que tu postes des liens pour des plans d'entrainement aussi !

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    respect à tous car moi je me contente de courses de 10km ou semi (grand et costo c'est pas super pour cegenre de courses).Deja les semi je fni exploser mais content.
    J'ai jamais voulu passer sur le marathon, car les quelques fois ou j'ai voulu fair du 30km, j 'ai coincé puis explosé.
    Donc respect à tous.

Partager cette page