Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Toujours cette barre fatidique des 30Km qui te fait du mal !! Chapeau quand même le Chris. J'ai compris, après mon 1er marathon que les douleurs d'un marathon et la sensation en franchissant la ligne, ça ne se raconte pas, ça se vit ! C'est indescriptible ! J'avais aussi versé les larmes au 39ème - 40ème Km tellement j'avais mal partout !
    Bon le gros hic c'est que Mme t'a pulvérisé, va falloir trouver des compensations :lol:

Pour mon 10Km, une fois que t'as fait 42, ça semble court ! Je savais que je pourrais pas péter un temps sous les 40 minutes donc je voulais faire moins de 45 minutes. Au final, j'ai super bien géré ma course, de bonnes sensations, un vrai régal. 2/3 de route, 1/3 de chemin dans les bois et 1/3 dans les vignes, vraiment super parcours, assez vallonné en plus.
    J'ai retrouvé la confiance pour pouvoir m'attaquer à cette barre des 40 minutes. Je pense que ça peut se faire cet été. J'ai ma course favorite en juillet, celle où j'ai fais mon record, 40min25 secondes.

2. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    salut, peut etre une question cone mais c'est quoi le meneur d'allure

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut Fred,
    Dans les marathons, t'as des mecs qui font partie de l'organisation qui courent le marathon en un temps donné. 3h30, 4h00, 4h30 etc... Ils ont généralement un grand drapeau qui te permet de les repérer de loin. ça permet aux participants de suivre une allure. Si t'as prévu de le faire en 4h00, tu repères le gars avec son drapeau "4h00" et si tu cours avec lui tout le marathon, tu finiras en 4h. J'espère que j'ai été clair, ce dont je ne suis pas sur ! :lol:

4. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    tu est tres clair. merci pour tes explications, je ne connaissais pas ceci

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
  6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ma boite est inscrite, je voulais m'inscrire dans la liste... Mais des arrangements internes ont fait que la liste a dû rester en ligne 2 minutes sur l'intranet. Complet.
    J'ai essayé de pousser un pote à s'inscrire avec moi par ailleurs sans succès...
    M'étant blessé bien comme il faut au bras la semaine dernière, on va dire que ca tombe bien.

Sinon je connais bien l'endroit... Le lac de Peyrolles c'est une bonne partie de ma jeunesse ! Tout comme le village d'ailleurs...

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    pour ma part, je vais essayer d'en faire un,histoire de pas mourir bête sinon ce n'est pas ma tasse de thé, ça dérive un peu de l'athlé pur, de même que le trail qui prend une ampleur démentielle chez les coureurs, mais qui sort de la pratique de la course à pied kanmême, même si il m'arrive de faire un trail de temps à autre...

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et le marseille-k6, y a du monde qui a chippé un dossard, c'te année, je crois que certains ici avaient dit qu'ils se le feraient..........

9. Digitalic

Digitalic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les runners.
    Certains d'entre vous ont déjà réalisée ou sont inscris à la course Paris - Saint-Germain (20 km) ?

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas la porte à côté la course là.........

11. Digitalic

Digitalic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est sure, c'était juste pour savoir si des membres du forum étaient dans le coin. ;)

12. Olympiqmax

Olympiqmax Rédacteur

Commentaires de blog:
    0
    Reprise avec le compèt' ce dimanche pour moi...
    Petit trail tranquille sur Aubagne (Foulées Font de Mai) --> 21 km avec 1000 de D+
    Y'aura quelqu’un d'autre ?

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

l agenda sportif de mai y a du pain sur la planche...

Dernière édition: 5 Mai 2014
  16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  17. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je me tâte à le tenter.
    Le truc c'est que j'ai déjà le semi de Marseille mi Septembre, et Marseille Cassis fin Octobre.

J'ai jamais enchaîné deux semi en 1 mois et demi. Alors du coup, mettre au milieu la Spartan, ça peut faire beaucoup.
    Puis le prix, aeurk ! J'suis qu'étudiant !

L'an prochain, peut être !

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai le marvejols -mende le 27 jullet, le marathon de berlin, le 28 septembre, le marseille cassis + quelques courses de patelins en fonction de mon humeur, ....

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page