1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

et voilà c'est dans la poche le semi de paname....héhéhéhhé.....

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    salut Christouff, dis moi je reprennais la course cette année et après 1mois d'entrainement je me suis choppé une bonne grosse tendinite avec la cheville gonflée et tout. Le médecin me prescrit 3/4 semaines d'arrêt. tu en penses quoi ? C'est suffisant ? Je dois recommencer à courir en portant ma chevillière ?

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    De tout coeur avec toi.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bois beaucoup d'eau.

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une tendinite y'a rien de mieux que le repos ! 4 semaines ca me parait court ! Pour moi c'est minimun 6 semaine ! De repos total !!!

C'est quand le Semi de paris Christof ?

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    N'importe quoi!

Mais franchement tié docteur ou quoi?

Selon les symptômes que nous décrit Bumpa je ne vois pas d'autre solution que l'euthanasie.

Perdu pour perdu autant qu'il fasse le semi marathon avec sa tendinite , qu'il force dessus on verra bien.

Même comme ça il finira devant Christof de toute façon...

Dernière édition: 16 Septembre 2014
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Putain t'es con ! Te connaissant j'allais partir au quart de tour apres avoir lu tes 2 premieres phrases :mrgreen:

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    D'autres partiront au quart de tour après les phrases suivantes...:lol:

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    4 semaines et beaucoup d'eau... Les glacons ça compte ?

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Avec le ricard ? Non !

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Quelle a été ta charge d'entrainement pendant ce mois?

Tu penses qu'elle aurait pu te déclencher une tendinite. J'imagine que tu dois avoir un passé de sportif kan même?

N'as tu pas une entorse que tu aurais mal soigné par le passé et qui ressurgit avec l'effort soudain?

Courres tu avec des chaussures adaptés, parce que c'est là où il faut commencer à regarder à mon avis, des chaussures adaptés à ton effort, des semelles orthopédiques réalisés par un podologues qui vont te rectifier ta foulée et te la rendre meilleure et plus naturelle donc entrainant moins de frottement sur tout ce qui est ligament interne externe sur tout le bas du corps et fait disparaitre les douleurs que l'on peut avoir.

Les douleurs sont un préalable quasi obligatoire à toute personne qui reprend une activité sportive après un long arrêt.

Combien de joueurs rechutent après une grosse blessure nécessitant un long arrêt.

Si tu as des douleurs qui te lancent ne courre pas, tu vas aggraver ta pathologie.

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    le semi de paris est le 8/03/2015.

bumpa l'hydratation est ultra importante c'est pas des conneries, c'est l'huile du moteur, pas d'hydratation tu te pêtes les tendons, ligaments, déchires les muscles, tu ne récupères pas, et surtout tu coures moins vite au bout d'un moment, tu n'est plus performant.

La seule chose quand tu coures dont tu ne peux te passer c'est l'eau et le sucre.

(On va pas rentrer dans des cas d'ultra et courses très longues qui ne concernent personnes)

Avant de partir courir, tes urines doivent être claires.

Un exemple. Si je fais un entrainement de 24 kilomètres, je bois 1.5 litre avant de partir, 1.5 litre pendant et 2 après.

Je n'ai aucune douleur musculaire après, si ce n'est un peu mal au dos dû au choc sur le bitume.

Le sommeil est également important pour ta santé et ta récup.

Si t'as des questions n'hésites pas. Bois de l'eau quand tu fais du sport c'est primordial...

19. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    je reprends la course en fait, j'ai fait beaucoup de sport avant 2h/jour environ 5j/semaine.Après avec le boulot j'ai freiné jusqu'à ne faire plus que le foot du WE avec les collègues.Là j'avais repris le footing avec madame, on courait 1h (on va dire 12bornes pour une reprise) et ça 3 fois par semaine plus pour moi le foot du WE.Pas d'entorse, j'ai juste ressenti une douleur à la cheville il s'avère que c'est le ligament externe qui me faisait souffrir. Une belle tendinite, j'ai une chevillière ligamentaire là, qui me fait beaucoup de bien, j'ai presque plus aucune douleur. Ca me manque vraiment le sport là, ça fait presque 3 semaines que je ne fais rien. Je bois suffisament par contre je fais très attention à ça. Pour les chaussures oui j'ai ce qu'il faut, des asics qui me conviennent parfaitement (pronateur).Donc je comprends pas, le médecin m'a prescrit une IRM pour checker si je n'ai pas une fissure de fatigue..

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'avais jamais vu ce topic ! Pour ma part je cours 2/3 fois par semaine depuis début juin. Je suis maintenant à 8km5, 1h15 de route (40/45 minutes de montée, le reste en descente + plat) depuis.
    Ca fait un bien fou !

Partager cette page