Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ah la médaille.......... tu sais ce n'est pas une question de niveau, je ne tiens plus 12 km/h sur semi marathon.

Tenir cette allure sur marathon sans y être préparé, c'est du quasi impossible, un marathon est une épreuve particulière dont on ne peut parler sans l'avoir fait.

un marathon ça commence au trentième....

2. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ( plus de licence Emile ?) Bonne question , j'ai voulu rejoindre un club d'amis , une grosse erreur , après j'ai pris une Carte Pass Running ...

3. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bien vrai Christof , quand je vois les temps que j'ai fait et maintenant , parfois moralement c'est dur , mais mes amis me disent tu les as fait ...

4. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en parle pas vraiment, je pose juste mes objectifs. On verra bien.

Quel est cet objectif :
    Marathon de Montpellier en duo, donc finalement, je n'ai en théorie qu'un semi à faire.
    Hors, j'ai fait mes 6 premiers semis sur ces 14 derniers mois (j'avoue c'est pas énorme m'enfin, y'a un début à tout). Grossièrement j'ai fait 1h52, 1h47, 1h45, 1h44, 1h45, et 1h42.
    Et le week-end prochain, j'en fait un nouveau. Ca me permettra de réactualiser tout ça. Mais si le 12 est possible, je ferai du 12.

Ensuite, c'est dégressif, donc je ne peux pas faire un marathon à 12. L'objectif, c'est 11 (surtout quand je vois le premier marathon d'un ami dans le même cas que moi).

Ainsi, si jamais je venais à continuer la course de manière non-officielle ou pas (pour me prouver que c'est possible) je passerais directement à 10.5 pour avoir une moyenne globale de 11.2 (avec les fluctuations, je serai à 11, mais là n'est pas le problème)

Du coup, faut pas croire que, du fait de mon absence sur ce topic, je n'ai rien fait.

Toujours un peu de gainage jambes-abdos et des courses allant de 3 à 10km... mais à fond. (au moins 1 fois dans la semaine)
    Depuis Septembre, dans le but de performer en foot (wee-end) et rugby (lundi) de niveau vraiment amateur, je suis passé à 2 courses par semaines (sauf les 10 jours après ma 2ème petite entorse... Celle de l'autre jambe date de début juillet...), et 3 séances de "gainage" par semaine.
    Et depuis début Octobre, j'ai rajouté salle de muscu le jeudi et natation le samedi.

Donc, bien que ce programme soit avant tout fait pour gagner en puissance et explosivité (ouais, en ce moment, je suis très frustré de ne pouvoir travailler ma pointe, puisque c'est là que mes chevilles gênent, mon objectif étant de passer sous les 12s au 100m, bref), il est très intéressant pour gagner en endurance et, à mon humble avis, finir un marathon. Si avec ça, je le prends à la légère, je ne comprends pas.
    Et au pire, le mental fera le reste (la médaille, comme simple symbole, et les autres concurrents suffisent à me dépasser).

Conclusion, le 12 ou 11 (selon), c'est l'objectif secondaire, le principal sera de finir.

5. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Lundi à 8 h je prends ma biasse et hop dans la colline , durée indeterminée

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'es pas couché émile, t'es matinal???

7. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour christof , je suis un lève tôt puis j'ai garder l'habitude du travail en plus je suis bien comme ça , si par malheur je me lève tard je suis cuit toute la journée ..

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    au baron!!!!!!!! si tu tiens du 12 à l'heure sur 42 bornes, je viens te défier l'an prochain au marathon de montpellier et je te payerais le resto l'ami.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et baron!!!!!! si tu tiens pas du 12 à l'heure, tu feras la course avec moi à mon allure, tu me porteras la gourde....avec la compote et les gels.Ca te vas!!???

10. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt la tenue que je vais mettre j'aime pas je préfère la chaleur comme un vrai sudiste

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et ouais moi aussi.....

12. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

pour les pannards aucune ampoule garanti.............

14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Je prends des bains de pieds au jus de citron , ça durci tout :lol:

15. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    1h22 au semi du Run In Lyon le week end dernier. Pas mal déçu car il y a 6 mois je faisais 8 minutes de moins mais bon, j'ai pas beaucoup couru depuis mai et j'ai plus boxé depuis 1 mois.
    Par contre j'ai bien pu gérer la course avec mon pote, on a commencé un peu en-dessous de 42 sur le premier 10 km, ensuite on a fait du 4.20 au km jusqu'au 16 en accélérant et les 4 derniers on faisait du 4 min/km, avec la possibilité de sprinter à la fin.

L'organisation était franchement top avec le système de départs en différé. Par contre le tunnel de la croix rousse était éreintant. Triste, interminable et une chaleur étouffante. J'ai aussi failli me péter la gueule avec la pluie à l’hôtel de ville...

Sinon en "surprise", je pensais qu'après une longue pause, moi qui suis plutôt bon sur 10 km, j'allais avoir du mal à finir ce semi mais c'était l'inverse, j'ai pu rentrer chez mon pote en courant tranquille...

Premier marathonien en 2h12 sinon... je les ai vu passer, c'est vraiment impressionnant.

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a quelqu'un qui va au 10/semi/marathon de Lausane ? je risque d'y aller en temps que spectateur ^^

sinon j'ai un ami qui est barge il va se lancer dans un 100km :shock:

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations!!!!!:bravo:

sacré belle perf, tu es licencié?

L'an prochain, je le fais le run in lyon en semi.

18. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 24° à Marseille , 1h 24 dans mes collines ça fait un homme ..

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    chapeau émile.......

20. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Merci christof , bon après midi ..

Partager cette page