Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier après midi j'ai passé une radio , résultat ..

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aimerais bien courir c'est pas les endroits qui manque mais mes parents m'ont clairement dégouté de la cours a pieds

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave nous on court et on se régale à ta place.....

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai c'est avec plaisir que je vous laisse ^^

trève de plaisanterie je sais pas si c'est par ce que je bouffe de la cours a pieds depuis tout petit ou pas mais j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai pas la volonté

5. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà on va se calmer christof, tu te mouilles pas trop avec un 12 sur mon premier marathon, même pas en rêve quand je le passe à peine avec le semi. ^^ Surtout que, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression d'être meilleur en sprint qu'en course de fond. Mon corps ne sait pas ce qu'il veut ! Par contre, l'année prochaine, je veux bien t'accompagner au "Marseille-Cassis" ;)

6. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    WAZA... Ben qu'est-ce qui t’empêche vraiment de te lancer sérieux ? Court mais sans penser aux objectifs auxquels te poussaient tes parents.

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    pas de problème, mais avec mes gourdes de compote...et de gels et ma gourde isostar:caid:

8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne représentera rien l'année prochaine, tranquille ! XD

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le fais c'te année le marseille- k6...

et beh si, je vais cocher le marathon de montpellier dans mon agenda.....

Il me faut au moins un marathon par an. Là c'est pas loin, reste à voir si le parcours est roulant ce que je ferais dans l'année, et en plus montpellier c'est cool.

J'hésite avec le premier marathon de bordeaux le 18 avril couru en nocturne samedi soir avec départ à 21h00. Mais bon il pleut tout le temps à bordeaux, et faire un marathon sous la pluie cela ne m'enchante très peu.

10. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    montpellier 2015 ?

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'aimerais bien, ma femme m'a dit cette semaine avant qu'on en discute qu'elle voulait faire le marathon de montpellier l'an prochain. J'ai pas dit oui, j'ai dis on verra, parce que un marathon ça se choisi pas à la légère, avec la préparation avant.

12. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair. M'enfin, ça pourrait être cool ouais :) Les femmes ont de bonnes idées de temps en temps... joke ^^

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j'arrive pas a me motiver si j'avais quelqu'un pour m'accompagner peut être que ... bon je verrais ca au printemps par ce que la j'ai horreur du froid

14. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, mais j'ai toujours aimé courir. 15 ans de foot puis 4 ans de boxe, ça te donne un peu de souffle !
    J'suis tombé amoureux du running lors d'un trail dans l'Arizona aux States il y a 2 ans. Dans les montagnes, au dessus du désert. Arrivés en haut on est resté 20 minutes les yeux au loin sans décrocher un mot. Incroyable !

Sinon le podium du 10 km au RiL se joue en 32 minutes, l'année prochaine je peux carrément le faire si ça ne va pas plus vite. L'épreuve n'est apparemment pas très appréciée, les premiers sur semi ou sur marathon font des 10 km plus rapides que le vainqueur du 10. Les marathoniens notamment font du 30 minutes de moyenne...

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    franchement si tu cours en 32 au 10 sans être licencié, licencie toi parce que là t'es vraiment fort, c'est une perf de niveau national courir le 10 kil en 32.

Tu as des références sur demi fond? parce que là, tu m'éponnes..

J'ai des potes qui courent le 10 kil en 35 mn, 1h15 au semi et 2h40 au marathon mais ils mangent de la piste et de la distance comme des malades ils font 100 bornes par semaines.

Pour la boxe tu dois être dans la catégorie d'asloum.

Dernière édition: 9 Octobre 2014
  16. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Là je tourne à 42 au 10 km mais 32 mins est jouable si je me concentre sur du fractionné quelques mois avant la course.

J'ai couru un 10,6km avec deux petites côtes, mais ça ne compte pas vraiment. L'erreur que je fais sur cette distance est de partir trop vite. Sur le semi on se dit qu'on a plus le temps et on est plus patient mais sur 10 km le rythme est plus élevé et ce n'est pas rare de ne pas être encore assez chaud au moment du départ et d'un peu se griller en partant trop vite.

il y a le 19 les 5 et 10 km de Caluire pour 8 ou 12€, et le week-end suivant le semi-marathon de Grigny pour 10€... J'sais pas encore ce que je vais faire mais je pense m'aligner, quitte à ne pas être en super forme, au moins avoir des temps officiels.

17. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Surement 32 au 10 km , mon meilleur temps c'est 34 et encore j'avais 45 ans , maintenant à 68 ans si je fais 45 c'est beau ...

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis à 50 sur du roulant à 40 ans, mais bon je fé pas ton poids......

19. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais je connais un Kenyan de la légion d'Aubagne 1m75 48 kg un avion , il m'a dit moi a ton âge je ne pourrais plus courir ..

20. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page