1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

  1. maitrepanisse

    maitrepanisse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est pas trop nombreux non ?
    En tout cas suis partant pour la photo à 8h30.
    J'aurais bien mis un tee shirt du phocéen....bon a voir si ça prends un peu plus.

    Citation:
    Un traître c'est un Marseillais qui supporte le qsg, un converti c'est le contraire.
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    pas moi me réserve pour la fin du mois.... je devrai être au semi de marseille, le 24.03.2013, si je ne me blesse pas d'ici là, en tout cas j'ai déjà acheté le dossard,....
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2012
  3. Etoile 3056

    Etoile 3056 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Création d'une mini banderole pour le rassemblement
     
  4. Olympiqmax

    Olympiqmax Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    J'y serai aussi... sur le 28 par contre... j'espère que je vais pas exploser en plein vol :)
    Y'aura notre Doc Patrice Manopoulos sur le 14km aussi...
    Si tu regardes les talks, tu connais ma tête ! N'hésite pas à venir me dire bonjour si ça te dit !!!
    A demain peut-être...
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'expression c'est "exploser comme un lapin en plein vol" Thierry Roland. RIP.
     
  6. Etoile 3056

    Etoile 3056 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi avec tee shirt rouge marquer Kikourau13 et Gilou dans le dos un buff rouge de chez kikouroù et des compressport au cuisses
     
  7. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Lance Amstrong et Jalabert on prévu de venir .
     
  8. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serai de la partie... l'année prochaine !!! XD
    Je ne peux pas me déplacer cette année ! :/

    Mais bon, si je devais le faire là, je pense que j'y arriverai en 1h40 grand max. Pas de quoi pavaner quoi...
    Bref, à l'année prochaine ! :p
    En espérant que l'organisation sera la même ;)
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    mossieurs est modeste...
     
  10. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben à 22ans, 12km/h, avec 1an à courir (sérieusement je parle, je n'ai pas débuté comme ça la course y'a 1an), je te garantie que c'est mauvais... Et encore, faut que je sois en forme ! Ah oui, j'oubliais, c'est de la montagne ! Comptons 1h50-2h00 plutôt !! ^^

    Quand tu vois qu'un ami fait du 14-15km/h après seulement 5mois et sur 30km, je me dis que je ne dois pas avoir la morphologie pour faire mieux !

    PS : Je parle d'un semi marathon, pas un marathon entier, qu'on soit bien clair !! :p
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2012
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    quand même tu penses bien que si c'était aisé de faire 12 km/h sur semi tout le monde les ferait. et quand tu regardes les résultats, le gros du peloton passe après 1h40. sans entrainement à mon sens il est difficile de faire 12 km/h sur un semi et 14-15 km/h n'en parlons même pas, si tu fractionnes pas comme un taré. le 15 km/h sur une une longue distance est uniquement le résultat d'un entrainement acharné, sinon c'est impossible.
     
  12. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais je ne suis pas non plus le premier venu. Je donne 12km/h car je l'ai déjà fait sur mes courses à moi (20km et sur du plat). Il est évident que sans entrainement le 12km/h est impossible... Sauf pour les gens qui ont ça dans le sang et qui font un autre sport à coté, comme mon pote !

    Le 14-15, ce n'est donc pas moi. Le jour où je fais ce genre de performance, je suis aux anges car je ne me vois même pas atteindre ce niveau vu que j'évolue tellement lentement !

    D'ailleurs, ça me rappelle la fois où je courrais un 800m pour le FUN, j'ai fait exprès de commencer avec un mec à coté pour m'évaluer. Je l'ai battu de 5secondes... Sauf que lui a continué un poil moins rapidement pendant 10km... Et le pire, c'est que j'ai battu mon propre record de 10sec (2min20).

    Du 18-19 km/h sur 10km... C'est dégueulasse ^^

    Bref, je suis un petit sportif, et c'est pas pour faire le BG que j'ai annoncé ce 12 :/
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ok là ça va, je comprend mieux....mais le plus important c'est de mettre les skets -ba et de se faire plaisir et un bon petit resto après la course, c'est important. Moi le type qui fait du 19 km/h, je ne l'envie mais alors pas du tout, vu la privation que ça engendre par derrière, sauf si tu en vis la privation vaut le coup, sinon, une bonne pratique dans le cadre du raisonnable et du ludique me va mieux.
     
  14. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai levé le malentendu, c'est tant mieux :)

    Après, je sais pas... Si ce 19 est si dur à tenir, alors ce n'est pas mon but en soi. ^^

    Si je cours, c'est surtout pour tenir un match de foot à fond pendant 90min.
    Du coup, je fais un peu toute les distances avec toujours comme but de faire mieux ! Mais bon, j'avoue avoir un point de vue bizarre sur la course à pied... :p

    Le tout, comme tu dis, c'est de voir midi à sa porte !
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    midi sur sa montre........tu connais pas tes classiques........

    la course à pied c'est la base de beaucoup de sport, si tu cours, tu peux pratiquer tout les sports quasi, sans souffler comme un veau qui va à abattoir....
     
  16. Olympiqmax

    Olympiqmax Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben sinon, pour en revenir aux dernières courses, j'ai assez bien assuré à Jouques :
    12ème sur 102, c'est pas mal... mais je ne suis pas à 12 km/h quand même ce qui est très difficile à tenir sur un trail tout de même assez long (28 km) avec un dénivelé positif assez conséquent (1038 m de D+).
    Et toi Etoile 3056, tu fais combien ? T'es satisfait ? Du coup on ne s'est pas vu :(
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    félicitations, ça fait un marseille cassis les doigts dans le nez, ça va être de la rigolade pour toi......

    ce résultat, ça fait de toi un avion de chasse quand même, du 14/15km/h sur route.. j'ai fait un copain qui l'a fait, qui cours très bien sur route et qui est derrière toi assez nettement.....

    donc grosse perf je dis....

    1038 m de dénivelé, moi j'avale la trompette..à 700 .
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2012
  18. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah en effet, c'est du costaud ! Après, passer à 14-15 sur route, ça fait beaucoup quand même, non ? Surtout que Marseille-Cassis, y'a du dénivelé aussi ?
    Bref, joli !

    (Désolé pour le classique sinon ^^)
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    on va le laisser répondre, mais mon pote sur cette course a fait du 9 km/h ( trail de jouques) alors qu'il y a trois semaines, il a fait 14km/h sur une autre course.
     
  20. Olympiqmax

    Olympiqmax Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait deux fois (2008 et 2009) le Marseille-Cassis par le passé et j'ai fait 1h31 (j'avais suivi ce putain de ballon vert... grrr...) puis 1h28... donc presque du 14 km/h mais pas tout à fait... Mais je suis avant tout un grimpeur :) D'ailleurs, si je fais 12ème sur Jouques, c'est parce qu'il y avait deux grosses ascensions en fin de parcours et j'ai remonté une dizaines de places à ce moment là...

    Le problème du Marseille-Cassis, c'est qu'une fois arrivée en haut de la Gineste, ta moyenne est à environ 12-12,5 km/h seulement (et encore en partant fort sans gestion et en grimpant pas trop mal). En 45 min, avec la montée, j'ai pas réussi à faire mieux... Il faut donc par la suite tourner en gros à 15,5-16 km/h sur les 10 derniers kilomètres, ce qui n'est pas évident étant donné que t'es déjà un peu fatigué... Mais c'est le seul moyen que je connaisse pour faire en dessous des 1h30, barre symbolique à mes yeux...

    Après comme dit précédemment par Christof13, sans entraînement (fractionné, en côte...), c'est impossible... sauf si tu es un extra-terrestre...

    PS : j'ai une belle boule au mollet ce matin... c'est ça de vouloir faire le jeune dans les courses...
     

Partager cette page