Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samedi matin je vais faire un petit tour chez decathlon , repérage de nouvelle chaussure ,
    je les bouffes , il faut dire que je cours souvent .
    Dimanche entrainement à la Gineste je vais encourager pas mal d'amis et faire quelques kilométres avec eux ....

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    baron faut faire des efforts sur les habits, c'est un confort quand tu cours surtout des longues distances...Quand tu cours être habillé avec des habits d'athlé, c'est obligatoire.

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

ça pour les longues distances -SOCKS- garantie sans ampoule - sans frottement -

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

la gel nimbus chez asics, garantie amorti, mais il y a très bien aussi pour moins cher, je ne connais pas trop les autres marques j'ai toujours couru en asics. Mais avec celles là no problème garantie..La cumulus est pas mal non plus.

Ca évitera d'avoir mal dans les ligaments externes quand les quantités d'entrainements augmentent..

5. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remettons les choses dans leur contexte. D'une, pour les habits, à partir du moment où ça reste des habits de sport, pas sûr du tout que je me sente mieux avec les trucs d'athle, surtout si c'est moulant. (je sais ce que c'est). Ensuite, le short que j'ai là est petit, et a des poches, c'était nécessaire pour cette fois-ci. Le T-shirt est un cadeau-sponsor de mon équipe (le logo étant à l'arrière), du coup, je devais le porter. Et malgré tout, il respirait, bien foutu les t-shirts aujourd'hui. Maintenant, si effectivement, de bonnes chaussettes, c'est important, je te l'accorde, et je te remercie de me présenter un nouvel achat utile, je pense que mes chaussures "salomon trail" suffisent amplement pour la course et se sentir bien. Si j'ai eu des frottements, c'est que j'avais du mal l'attacher (et que mes chaussettes n'étaient pas au niveau, comme depuis toujours), mais pour le reste, ayant déjà couru avec avant, c'est parfait ! Peut-être pas pour la route alors... Ah oui, mes ligaments externes sont légèrement déchirés (par l'entorse), donc il me semble difficile de croire que des chaussures changeront quoi que ce soit. Seul un temps de repos et le moins d'échauffement possible de mes pieds feront que je retrouverai mes pieds d'antan (infatigables). C'est en ça que c'est frustrant, vouloir faire du sport à fond, mais ne pas pouvoir.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

un cuissard de ce type et c'est celui avec lequel je cours, il coute même pas 10 euros, c'est vraiment confortable pour faire des longues distances.

Tu as aussi le short comme émile le bo gosse au dessus.... On se sent mieux pour faire de l'athlé, sans se ruiner....

la paire de chaussettes que je t'ai montré par contre elle coûte 20 euros la paire, ça fait cher, mais c'est la rolls pour les longues distances. Moi j'utilise une seule paire par an et uniquement pour les compêtes, je m'entraine avec les décath les moins chers, ç'est très bien.

Je reviendrai sur la nécesité de bien se chausser et correctement avec des chaussures adaptées à la pratique perso de chacun. Sous peine de blessures inévitables...

7. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme courir avec un boxer de bain, j'ai déjà essayé avec des cuissards, ça me gêne, c'est comme ça. :/ Et les blessures inévitables, j'en ai jamais eu aux pieds en courant. J'ai toujours eu des chaussures plus ou moins adéquates. Les blessures récentes, c'est simplement en me faisant tordre au rugby ou démonter au foot.

8. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le même christof , jusqu'a maintenant le short classique mais avec la fraicheur qui arrive , je vais mettre le cuissard ...

9. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    J'ai oublié les chaussures

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    émile t'es où demain matin???

11. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Je serais au col de la Gineste ...

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ah ouais merci ok, ça m'avance....ça va..... quand je te vois je te serre la pogne........

moi je serais dans le peloton des 15 000..

13. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Dommage je t'ai pas vu mais bon , j'espére que tu as pris du plaisir ...

14. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    2h08 pour ma part !
    J'avais du jus à l'arrivée, et c'est pour moi essentiel, car l'an passé, j'ai fini complètement carbonisé et sans énergie. Là, j'étais même prêt pour repartir pour plusieurs kilomètres.

Du coup j'ai extrêmement assuré la Gineste. Passant en 1h13, avant de lâcher du lest dans la descente : 55 minutes.

Faudrait que je perde 3/4 kgs, car j'étais pas à mon poids de forme, et que j'ose un poil plus dans les montées (je me suis retenu), et je devrais commencer à faire des temps plutôt honorable.

Belle édition en tout cas. Bonne ambiance, temps parfait. C'était cool.

15. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Souvenir je ne risque plus de faire ce temps

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    chapeau émile.......félicitations..........

17. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à vous en tout cas ;)

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    un petit retour de mon marseille cassis bouclé en 2h15, vidé, fatigué, à bout de souffle, plus rien dans les cuisses. C'est le plus long de ma vie, j'ai mis 40 mn de moins en 2005.....

Je viens de faire 3 marathons, je ne sais plus de combien de semi marathon en 10 mois, et je suis physiquement fatigué, le moteur plafonne et a besoin de repos et de soins.

On vient de me diagnostiquer une aponévrose plantaire. Donc la saison sportive se termine sur le marseille cassis. Vidé... Je n'avais aucune capacité d'accélération, j'ai subi la course à partir du 8 ème kilo. J'ai lâché prise dans ma tête. J'ai été plus rapide en montée qu'en descente c'est dire, je passe en 1h04 au 10 ème.

Je me suis arrêté pisser, j'ai poser une pêche sur carpiagne, bref les 10 derniers kilo je les ai vécu moyen-moyen.

J'accompagnais un copain pour qui c'était sa première course et qui a aussi craqué, lui devais s'être mal entrainé, et beh ça m'a fait du bien de l'attendre et de rester avec lui.

Ca faisait aussi un mois que je ne m'étais plus entrainé depuis le marathon de berlin, je n'avais plus envie de courir, c'est dur de s'y remettre après un marathon bref j'ai foiré mon marseille cassis, mais il n'était peut être pas utile que je le fasse. La course de trop.

Ca m'a permis de voir des copains à l'arrivée, discuter, avoir ma médaille, et me faire un petit resto, d'escroc après la course.... Maintenant place aux soins et à la récupération en novembre et décembre et retour à fuveau le 4 janvier 2015 puis au semi marathon de paris le 8 mars 2015 affuté comme un laguiole...

19. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Oui christof Marseille cassis il faut arriver avec beaucoup de jus , c'est sur avec tes 3 marathons dans les jambes dur dur ..

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Jerry !

Sinon, ce changement d'horaire me fatigue. Je préfère courir le soir après une journée de boulot mais le fait qu'il fasse nuit vers 18h est vraiment chiant. J'arrive pas à me lever et courir le matin, du coup obligé de partir courir vers 16h45/17h et reprendre le boulot vers 18h30.

Partager cette page