Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;-aAufgFiLuo]https://www.youtube.com/watch?v=-aAufgFiLuo[/video]

2. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, remets toi bien christof. Tu reviendras forcément à fond ! mais au moins, tu l'as fini ce Marseille-Cassis, c'est ce qui importe le plus après l'épreuve passée difficilement.

3. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt ma tenue de course ..

4. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin parcours classique 1h15 avec 6 belles côtes sur la fin...
    1h09 13 km + 6 mn cool recup....

5. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;yLDiY_mnPdc]http://youtu.be/yLDiY_mnPdc[/video]

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Marathon (Hommes) Kipsang triomphe à New York[/h] En s'imposant à New York, le Kenyan Wilson Kipsang est entré dans la légende du marathon. Il est le premier à avoir gagné les trois courses les plus prestigieuses de la spécialité (Berlin, Londres et New York).

Wilson Kipsang disputait le marathon de New York pour la première fois de sa carrière. (Reuters)

Wilson Kipsang n'aurait pas été satisfait d'une deuxième place. Dans les derniers kilomètres du marathon de New York, le Kenyan faisait la course en tête en compagnie de l'Ehiopien Lelisa Desisa, après s'être extirpé d'un groupe de dix concurrents qui menait depuis une bonne partie de l'épreuve. Kipsang a placé une première accélération, mais son adversaire est aussitôt revenu avant de tenter sa chance à son tour... au grand dam du coureur kenyan. Wilson Kipsang n'a pas apprécié et a répliqué immédiatement, lâchant Desisa et filant vers la victoire.

Agé de 32 ans, Wilson Kipsang a franchi la ligne d'arrivée en 2h10'59''. Pour la première depuis 2003, le vainqueur du marathon de New York a couru au-delà des deux heures et dix minutes. Mais ce n'est pas la statistique du jour. En s'imposant dans Central Park, Kipsang est devenu le premier coureur à triompher dans les trois marathons les plus prestigieux. Il avait gagné à Berlin l'an dernier (en battant le record du monde, amélioré depuis par Dennis Kimetto) et s'était déjà imposé à Londres cette saison.

Sur le podium dimanche, il a devancé les Ethiopiens Lelisa Desisa (2h11'06'') et Gebre Gebremariam (2h12'13''). L'Américain Mebrahtom Keflizighi a fini quatrième, juste devant l'Ougandais Stephen Kiprotich, champion olympique et champion du monde en titre. Geoffrey Mutai, lui, a échoué dans la quête d'une troisième victoire consécutive à New York. Il s'est classé sixième.

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Keitany s'impose à New York

La Kenyane Mary Keitany a remporté dimanche le marathon de New York pour la première fois de sa carrière. Elle s'est imposée en 2h25'07'' devant sa compatriote Jemima Sumgong et la Portugaise Sara Moreira.

Mary Keitany succède à Priscah Jeptoo au palmarès du marathon de New York. (Reuters)

Mary Keitany n'avait plus couru un marathon depuis deux ans. Après les Jeux Olympiques de Londres, la Kenyane avait fait une pause dans sa carrière pour fonder une famille. Dimanche, elle n'a pas manqué son retour, enlevant le prestigieux marathon new-yorkais et complétant ainsi un palmarès déjà riche de deux victoires à Londres (2011, 2012). Longtemps aux avant-postes, dans un groupe compact, Mary Keitany a faussé compagnie à ses adversaires au 35e kilomètre, accompagnée de la seule Jemima Sumgong, une de ses compatriotes.

Sumgong a tenté sa chance à deux kilomètres de l'arrivée, plaçant une accélération qui lui a permis de s'échapper quelque peu. Mais Keitany a aussitôt réagi et a attaqué à son tour. Sa rivale n'a pas su répondre. A l'arrivée, elle s'est imposée en 2h25'07''. Jemima Sumgong a, elle, terminé trois secondes plus loin. La troisième place est revenue à la Portugaise Sara Moreira (2h26'00''), qui disputait à New York le premier marathon de sa carrière.
    O.P.

8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jolis perfs !!! T'as bien bronzé sinon ! ^^

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Vouais et je me suis aussi coupé les cheveux, j'ai trouvé un petit coiffeur sur la 5 ème avenue, il m'a fait des merveilles, chui pas mécontent.........

10. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin gros orage sur Marseille alors 1h30 de vélo d'appart 23 km ..

11. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin mon parcours favoris vers le stade d'entrainement de L'O.M 1h 21

12. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce dimanche matin 1h 17 pour 13km 800 avec la pluie sur le retour ..
    Comme ça je serai detendu pour le match ...

13. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne idée ! :p Perso, je recommence à courir mardi, jour férié oblige.

14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    C'est super ça ..

15. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [video]https://www.facebook.com/video.php?v=10152855365059493[/video]

16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0

T'étais pas en rouge par hasard ?
    J'ai vu un mec sur Carpiagne, qui se tenait justement le bide et qui est parti dans la nature pour se lâcher. :mrgreen: Bon je blague, mais j'ai encore vu quelques personnes complètement entourée de pompier sur le bord. Le pire étant une nana, qui à 250 mètres de la ligne, était écroulée au sol, vidée. J'avais de la peine pour elle. 250 mètres quoi. D'habitude on les fini au mental, le corps ne devait vraiment avoir plus aucun jus.

C'est le moment que je trouve le plus agréable dans Marseille Cassis, entre le haut de la Gineste et l'entrée à Cassis. On commence à sentir l'arrivée, ça monte moins (c'est mon gros point faible, je manque un peu de punch en montée), on est en pleine nature, et globalement on a son petit espace de survie autour de soi, on est pas serré comme vers Mazargues.

Sinon l'an prochain, je me tâtais à refaire un semi d'ici Avril, et j'aimerais bien tenter un marathon d'ici 2 ans. (Je pensais au marathon de Marseille l'an prochain, mais d'abord je pense que c'est trop juste vu mon niveau, et ensuite, çà tombe mal (en même temps que l'examen du barreau (pour être avocat, pas autre chose, hein !))).

Vous avez l'idée d'une bonne course de 20-25km dans le coin au Printemps ?
    Je sais que y'a une course à Aix, vous en pensez quoi ? :sourire:

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    nan j'étais en noir....

c'est vrai que beaucoup de personnes sont allongés par terre avec les pompiers, c'est la seule course on voit ce phénomène avec une telle ampleur et pourtant ce n'est pas une course super difficile. Moi je pense que beaucoup trop de personnes s'y inscrivent sur pari un soir d'apéro, et ne s'entrainent pas assez pensant qu'elle va être facile.

Courir 20 bornes, ce n'est pas inhumain, mais faut entrainer ton corps un minimum, si t'es pas préparé, pas bien hydraté, et glucidé t'auras pas de problème, encore faut il le savoir. Les gens n'écoutent pas leur corps, partent sans conseil et patatra la tuile...

Pour le printemps tu as le semi marathon nature d'aix en provence, le 12 avril 2015, une course qui fait 25 km, sympa sans plus, mais à faire une fois. Une traversée de l'a ville d'aix en provence, puis une belle montée sur les hauteurs en nature et une redescente sur aix et arrivée dans la parc jourdan.Si le temps est bien, tu passes un bon footing, bien sympa.

19. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça :lol:

Et félicitation pour ta perf' !

Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2014
  20. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    (Vous avez l'idée d'une bonne course de 20-25km dans le coin au Printemps ? )
    J'ai pas encore le calendrier 2015 ..

Partager cette page