Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plan pour les fêtes

[h=2]A l’échauffement[/h]
    • Oui aux chiffonnades de brésaola ou viande des grisons.
      Ou autresprotéines maigres comme les crevettes à tremper dans une sauce au fromage blanc citron et moutarde ou ciboulette ou curry.

• Oui aux œufs de poisson : Caviar ou œufs de saumon si on a les moyens.
      Plus abordable, les œufs de lompe restent festifs et légers (116 kcal et 6g de lipides/ 100g), mais un peu chargés en colorants. En revanche, non au tarama industriel (315kcal et 28g de lipides/100g)

2. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]En début de course[/h]
    • Oui aux huîtres, riches en protéines, magnésium, zinc, cuivre, et super-diététiques (70kcal et 2g de lipides les 8) si on ne les intercale pas d’une tranche de pain (même de seigle) beurré épais.
      Par contre attention : les huîtres, c’est salé et c’est en période de fêtes que l’on dénombre un pic d’oedèmes aigus du poumon…

• Oui au saumon fumé. Pas si calorique (170kcal/100g), il est riche en protéines, donc rassasiant : une bonne chose lors de repas de fête ! Et, même fumé, il garde sa richesse en oméga-3, protecteur cardio-vasculaire. Ok donc, raisonnablement et sans blinis, crème fraîche ou beurre.

• L’astuce foie gras: s’il est incontournable, associez-le avec des fibres qui ont le pouvoir de piéger les lipides pour en faciliter l’élimination. Dattes ou figues fraîches avec un foie gras frais; endives braisées avec un foie-gras poêlé. Et allez-y mollo : il renferme certes de bons acides gras mono-insaturés mais pèse 450kcal/100g…

3. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]En vitesse de croisière[/h]
    • Oui au chapon ou à la pintade. Deux volailles festives, qui offrent des protéines biologiques de haute qualité et restent maigres si on ne les noie pas sous une sauce au beurre. Surtout le chapon. A accompagner de pâtes aux truffes pour un régal sportif.

• L’astuce pommes dauphines: avec des pommes de terre (à fort indice glycémique), picorez en même temps une salade verte vinaigrée (mais pas de vinaigre balsamique) : l’acidité du vinaigre abaisse l’IG des aliments

4. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]A l’étirement[/h]Oui à la bûche. Ou aux autres desserts plaisir, même diététiquement incorrects ! En revanche, on fera l’impasse sur le plateau de fromage, décidemment trop gras, trop lourd.
    L’astuce dessert : prévoir une belle salade de fruits riches en vitamines. S’en tenir à une petite part de dessert bien lourd et picorer dans la salade de fruits entre deux bouchées chocolatée

5. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Et pour la boisson, quel effort ?[/h]Celui de ne pas mélanger les vins, de limiter l’alcool donc les calories… et d’avoir toujours un verre d’eau à côté pour la soif.
    Préférez le champagne, qui, comme le vin, contient des polyphénols (antioxydants) aux cocktails toujours trop sucrés et alcoolisés. De même, évitez les alcools forts (whisky, Cognac…)

• 1 verre de whisky : 380 Kcal
    • 1 coupe de champ’ brut : 80 Kcal
    • 1 Cognac (4cl) : 200Kcal

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merci émile de nous casser le morale et de nous faire culpabiliser, en before....:lol:

j'ai fais encore aucune course je retarde le moment où ça va être une boucherie,:fete:

7. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Mais non moi je fais la fête aussi mais c'est des infos après chacun voit ce qu'il doit faire ou pas pour rester en forme ..

8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant que t'en fais une ! Après, c'est comme le ketchup, ça vient tout seul et facilement... :D

9. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bien vrai Baron

10. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  11. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  12. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 45 mn footing et 10 fois 30/30 .

13. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0

Dernière édition: 23 Décembre 2014
  14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 40 mn avec le sac à dos pour aller acheter des huitres puis PPG avec l'aspirateur et étirements au sol

15. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 1h footing léger pour faire passer les huitres ..

16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Hier matin 1h de footing cool , après midi 1h 30 marche au parc des bruyères .

Et aujourd'hui sortie marche et footing à luminy durée indéterminée..

Dernière édition: 26 Décembre 2014
  17. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce lundi matin grand nettoyage des tuyauteries dû à noel 1h 30 fera l'affaire ..

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    émile tu fais une prépa spécifique pour une course en particulier???

19. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour christof , non j'aime me sentir bien alors je nettoie , puis j'ai fait du foot avec mon petit fils et j'ai mal à un cuisse , pour me rassurer j'ai fais du long ...

20. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin dernier entrainement pour 2014 1h 20 avec à la fin une belle rue en côte .

Partager cette page