1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La fin de mon parcours par la commanderie

2. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour et bonne année à tous et toutes , dans 2 h première sortie 2015 dans les collines de saint loup ...

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    oh émile avec le collant sur la tronche tu sortais d'un braquage de banque où bien???

bonne santé, bonne année........

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    quand je pense qu'après 20 minutes de plat j'ai l'impression que je vais cracher mes poumons, alors que ça fait 10ans que je fais du sport au moins 1x par semaine, n'ai jamais fumé et est encore dans ce qui est appelé "la force de l'âge".

Sinon, vous auriez un conseil pour éviter de (trop) saliver ?

> maintenir un délai entre déj' et course ? ne pas boire avant ? boire pendant ? manger des bananes ? (je vois sans cesse les joueurs de tennis s'en goinfrer à chaque changement de côté)

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quel sport pratiques tu??

6. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Merci bonne année toi aussi , pour te répondre je me protège du froid et de ma sueur , puis quand je fais des 30/30 à la fin j'ai pas la même tête je marque normal , comme un joueur de foot sauf que lui il se déchire moins que moi ...

7. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Sans le collant

8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    (CE MESSAGE NE VAUT QUE MA LÉGÈRE EXPÉRIENCE, ET EST DONC LOIN D'ÊTRE INFAILLIBLE)

Si c'est du ping pong (LOL), du tennis, ou un autre sport qui demande de la dextérité-précision plus que de l'endurance, forcément... Et encore, même la natation c'est différent par rapport à la course.
    Mais le fait que tu sois essoufflé, pour une première course, c'est limite normal je crois. C'est par la suite, quand tu auras trouvé ton rythme que tu n'auras pas ce souci.

Sinon, j'ai lu un truc avant mon marathon par rapport aux fruits avant la course... Et la banane n'est pas conseillé puisque laxatif ^^ par contre la pomme vas y.
    Le truc de la banane, c'est que ça doit être consistant donc donne de l'énergie.
    Pourquoi ça ne pose pas de soucis au tennis alors ? Parce que faire 5km en 2h de tennis (2 fois moins intense voire plus que le badminton), c'est pas ça qui va peser dans ton ventre.
    Niveau endurance, le tennis, c'est facile.

Ensuite, la bouffe... Céréales et fruits (peu consistants) avant de courir, genre 1h. Pas de lait, et peut être un peu d'eau.
    Après, l'eau, c'est vraiment selon les gens... ou une histoire d'habitude à prendre je sais pas. Car ça peut te gêner dans ta course de boire pendant.
    Et si tu cours l'aprem... des pâtes, y'a que ça de vrai ^^
    Le labs de temps... Le temps de la digestion, 1 à 3h, en passant aux toilettes avant de partir quand même, au cas où.

Sinon, important je crois, manger et boire après (là, la banane, ça peut le faire je pense ^^)

Ah oui, pour la salive. je dirais qu'il faut boire. mouais, bof comme rep

FIN DE L'INFORMATION SUBJECTIVE... Mais je laisse Emile et Christof être plus proche de la réalité ^^

Bon, sinon, pour me dire que l'année sera belle, 3 petit km "à fond" mais un peu barbouillé. 11'36"... C'est pas trop mal, même si loin de mon meilleur temps, surtout avec des mioches qui prennent la corde (je cours sur piste ^^)
    A voir demain 5km. 20'30" comme objectif, va falloir être en forme... :p

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    .........................

10. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    (3 petit km "à fond" mais un peu barbouillé. 11'36"..) à que oui ...

11. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin , fumigation pendant 10 mn thym et mente poivrée , ( traiter l'inflammation des voies respiratoires et de la bouche ) voila c'est pas super pour demain ..
    Je vais aller faire 40 mn pour voir si les durites sont déboucher..

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    demain fuveau???

13. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    J'espère bien la avec ma femme ça fait deux jours que je me soigne , normalement je devrais le faire , j'aime pas abandonné ..

14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Voila c'est fait 34' 51" pour 6km 500 , j'ai évacuer les fêtes et la crève aussi ..

15. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais mais elle me lâche pas , alors repos jusqu'à jeudi ...

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

ayé j'ai fais les soldes, maintenant un petit coup de podologue pour remettre tout ça bien d'applomb et en avant le footing.........

18. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Super tu as deja un bon outil ..

19. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas nous faire de belles courses avec ça Christof !!! ;)

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est les gars, j'ai repris depuis le 28 décembre tout doucement, je suis encore en convalescence pour mon aponévrose pied gauche que je soigne ardemment à raison de 3 séances de kiné par semaine, ça va mieux, je me refais la cerise tout doucement après une année 2014 éprouvante physiquement et psychologiquement.
    Je n'ai pas encore fais de compêt, je prépare donc le semi de paris le 8 mars. Je reprends du poil de la bête, j'en avais besoin.

Cette année aucun marathon envisagé. On verra l'an prochain:cool:

Partager cette page