1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne question Baron , beaucoup du court en ce moment
    Avec la chaleur les meilleurs temps 100 , 23" , 200 48" , 400 1' 42" , chaque distance 6 fois , 14 kh + des 6 fois 200 m en côtes en 51 " , des sorties cool parcours vallonné 1h 10 , je me prépare pour des courses courtes 13/ 15 km .. le plus souvent tôt le matin ça passe mieux ..

2. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin à 8h entrainement sur Gémenos départ du parking la cascade puis chemin du blé retour sur super Gémenos 1h 12 petit bain de pieds pour finir

Dernière édition: 25 Juillet 2015
  3. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok, merci bien ! Je vais voir si je me fais des séances comme ça aussi du coup.

4. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    De rien , j'ai oublié le 30"/30" ça donne la pèche entre 10 et 15 fois ..

5. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin petit passage à l'infirmerie :)

Dernière édition: 25 Juillet 2015
  6. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Pour mes 69 ans offert , ce modèle là me suffit ..

7. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 1h 15 pour 14km 800 petit vent frais super pour courir

8. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    C’est affirmé régulièrement par l’Association américaine de diététique, institution indépendante dont les avis font autorité dans le domaine médical en ce qui concerne la nutrition. Elle a été rejointe sur ce point par l’Association des diététiciens du Canada :
    Les protéines végétales peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels si une alimentation végétale variée est consommée et que les besoins en énergie sont satisfaits. Les recherches indiquent qu’un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels et assurer une absorption et une utilisation appropriées de l’azote chez des adultes en bonne santé ; par conséquent, il n’est nullement besoin de consommer des protéines complémentaires dans un même repas.
    Attention ​
    [h=4]70 % des champignons de Paris viennent de Chine ![/h]

Dernière édition: 27 Juillet 2015
  9. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Après midi 2h de vélo d'appart 41 km puis un petit bain ( Au coeur de la crique )

10. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour les sportifs , une petite question ( Quand et pourquoi avez vous commencer à courir )

Pour moi ,

Je jouais au foot depuis plusieurs années avec un club, quand, pour faire plaisir à un collègue qui créait sa course de 8 km dans les collines de Gèmenos, près de Marseille, je fis ma première course.
    Assez difficile(de nombreuses côtes et 300m de dénivelé), mais avec un résultat encourageant puisque je terminais 24eme en 42mn, et surtout, j'ai eu ma première médaille de coureur.
    Très vite remarqué, un entraîneur m'a fait faire du fractionné (200m, 300m, 1000m), des sorties longues et des cross.
    Ensuite, j'ai fait un 20 km en 1h24, puis, la cerise sur le gâteau, mon premier marathon en 3H01.
    Après quoi, j'ai cherché un grand club. J'en ai fait deux avant de trouver la SCO Sainte-Marguerite (j'y suis resté 12 ans), où un entraîneur m'a permis de me qualifier, à plusieurs reprises, pour les championnats de France, en individuel et en équipe, pour les cross, les semi-marathons et les marathons.
    J'ai commencé sénior, j'avais 32 ans, 37 ans ont passé, je suis aujourd'hui V3 bientôt v4 et j'ai presque 69 ans.
    Que de beaux souvenirs!!!!!!!!!..............
    Maintenant, mes chronos sont moins bons 46 sur 10km, 2H24 sur un Trail de 25 kms), mais je cours pour me faire plaisir et gagner dans ma catégorie.
    Je suis toujours aussi passionné par la course à pieds, et je suis très heureux lorsque je monte au podium chercher encore une coupe.
    Quelle belle aventure!!!!!!!!!.............
    Je me dis tous les jours et dans les moments difficiles: "Quelle chance j'ai de pouvoir toujours courir".

Dernière édition: 29 Juillet 2015
  11. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]3 ingrédients pour se déboucher les artères et éliminer les graisses dans le sang[/h]Ces 3 ingrédients vont déboucher vos artères et vous débarrasser de l’accumulation des graisses dans le sang! Les ingrédients de cette boisson sont composés d’ail, de citron et de gingembre. Cette boisson a d’innombrables bienfaits pour la santé. Les ingrédients qui la composent sont certes tout à fait ordinaires et très courants, mais combinés, ils peuvent avoir un impact extrêmement positif sur l’organisme.
    L’objectif de cette recette est de traiter et prévenir l’obstruction des artères (athérosdérose), de réguler les niveaux de graisse dans le sang, de maintenir l’énergie, traiter et prévenir les infections et les rhumes, renforcer le système immunitaire, nettoyer le foie et renforcer les enzymes hépatiques, prévenir la formation des radicaux libres responsables des maladies qui touchent le cœur et le système circulatoire.
    C’est vrai que l’ail sent assez fort, alors nous vous proposons de rajouter de la chaux et de l’eau à ce mélange afin d’en neutraliser l’odeur.
    Ingrédients de la recette pour se déboucher les artères :
    – 4 gousses d’ail
    – 4 citrons non-pélés BIO
    – Une racine de gingembre (3-4 cm) ou deux cuillères à soupe de gingembre en poudre
    – 2 litres d’eau
    Préparation :
    Lavez le citron et coupez-le en morceaux. Si le citron n’est pas bio ou s’il contient des produits chimiques, lavez-le avec du vinaigre et de l’eau. Pelez les gousses d’ail et mettez le tout dans le mixeur avec le citron et le gingembre.
    Mélangez jusqu’à obtenir une masse homogène. Dans un grand bol en métal, versez 2 litres d’eau puis portez le tout à ébullition. Juste avant de bouillir, retirez le récipient de sur le feu et laissez refroidir. Filtrez et stockez votre boisson dans des bouteilles en verre.
    [​IMG]Recette pour se déboucher les artères et éliminer les graisses dans le sang
    Buvez, quotidiennement, 200ml de cette boisson, au moins 2 heures avant les repas ou à jeun. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez même boire le mélange sans le filtrer.
    L’eau et le citron neutraliserons la forte odeur de l’ail. N’oubliez pas de bien secouer la bouteille avant de boire, afin que le citron se mélange avec l’ail et le jus. Cet élixir est recommandé pour les personnes âgées car elle redonne énergie et vigueur, et améliore la circulation sanguine au bout de quelques semaines de traitement.
    3 ingrédients pour se déboucher les artères et éliminer les graisses dans le sang: Source
    - See more at: http://sain-et-naturel.com/3-ingred...ns-le-sang.html#sthash.XMb22QY6.fOowwbvE.dpuf

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Une solution pour les douleurs sous le pied Emile? Je suis allé courir hier et ce matin en posant mon pied par terre c'était douloureux.
    Non parce que je n'ai pas envie d'aller chez le kiné pour si peu. Les médecins toussa, toussa, ça m'emmerde!

13. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Mac' sous , je te rassure ça m'arrive aussi je te mets une photo tu vas comprendre très vite , il faut le faire 3 fois dans la journée 20 mn max à chaque fois ..

14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Gainage , mon R.C est 9 mn mais je fais plutôt 3/3 minutes ...

Dernière édition: 1 Août 2015
  15. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir 10 x 50

16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Je vais arriver à faire 12 minutes

17. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    J'avais depuis longtemps penser qu'il fallait bien un jour mener mon petit fils dans mon paradis .
    Bien voila c'est fait , un beau matin départ à 8h du stade de luminy direction les crêtes puis
    Sormiou en suivant le tracé rouge .
    9h 05 on arrive sur la plage , Evan est très content de voir cette eau claire et ce magnifique
    paysage sur fond de mer ..
    Un petit bain avec son père , moi je filme puis j'aime pas l'eau froide , c'est là que je fais mon
    exploit , j'ai cru avoir perdu mes clés pendant quelques minutes je me gâche la journée .
    Heureusement mon beau fils les retrouves , plus de peur que de mal , enfin visite du port et des
    petits cabanons bien de chez nous .
    Le soleil brille de tous ses feux , alors il faut penser au retour avant de finir comme une sardine
    grillée .
    Il faut que je vous dise aller et retour non pas par la route mais le chemin des randonneurs celui
    qui coupe tout les virages , tel fût la volonté de Monsieur Evan , qui est aussi têtu et fada que
    moi normal c'est mon petit fils ..
    Voila maintenant je peux mourir tranquille ...

Dernière édition: 3 Août 2015
  18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chapeau ! 8)

19. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup ..

20. Emile de Marseille