1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Culture Ultra , indépendants , tifos , banderoles etc...

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Massalia Patria Nostra., 22 Septembre 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    :D:D

christof13 aime votre message.
  2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs @Massalia Patria Nostra. je ne sais pas si tu es sur Twitter mais vu que tu parlais de Livourne dans un message précédent :

LivornoCalcio
    Amicizia ⚪️ @OM_Officiel #LivPon pic.twitter.com/KVHeI2somq
    11 févr. 2018 à 16:24

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    ça n'a rien d'étonnant, vous dites la même chose en fait, madmax insistant sur le fait que "tous les supporters comptent", MPN insistant sur l'importance des ultras, notamment dans la continuité de l'animation (présence pour tous les matchs, même ceux qui en façade ne sont pas importants ou ne sont pas des affiches médiatisées).

Sinon vous êtes tous d'accord, et c'est plutôt rassurant.

4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ceux qui viennent en virage ou en parcage, debout au milieu de la foule, et qui ne font rien, voire à part filmer ou prendre des photos. Soit tu te mets un peu en retrait pour être posé, soit tu te mets avec les gens pour participer à la fête.

C'est comme le mec en boîte qui va sur la piste et qui reste planté comme un piquet. Ou le gars qui va au McDo pour commander une salade. Un non-sens total.

Madmax, c'est un fou. Le mec, il voit un truc qui bouge, il fonce dans le tas. C'est ça, l'esprit rock.

Salauds de patrons !

Si on est tous d'accord, c'est qu'on est en dictature ! Reste à savoir qui nous manipule.

Ebola aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio et Ebola aiment cela.
  6. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

Le problème dans tes différents discours, c'est que l'on a l'impréssion que seul ceux qui vont au stade serait des "vrai" supporter.

je t'avoue que j'ai souvent pris tes messages en pleine gueule car je fais parti des personnes qui ne sont Presque jamais allé au stade et pourtant, j'ai vraiment l'amour de l'OM.

Tu n'imagine pas la frustration que j'ai de ne pas pouvoir venir au vel aussi souvent que je voudrais (c'est a dire à chaque match) mais la distance, le manqué de moyen et la famille fait que cela m'est impossible malheureusement.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est parce que tu fais pas d’efforts feignasse !!!! :cool:

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je t'invite à lire et relire cela dissipera tes impressions...

9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Madmax s'appellerait en réalité... Eddy !

Assenzio aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ne retournez pas la situation. On a quelqu'un qui parle de faux supporters en parlant des groupes ultras obligé de lui retourner qu'entre un ultra et une personne qui ne va jamais au stade le vrai et le faux...

Bref , sinon encore une fois , frustration ou pas frustration on ne va pas me faire croire qu'entre une personne qui vit à Thionville et une autre qui vit également à Thionville tous deux pères de famille et employés lorsque l'un va une fois au stade tout les 5 ans et que l'autre va sacrifier de son temps et de son argent pour aller 10 fois au stade dans la saison que le premier a plus la fibre que le second !!!

Ce constat semble très difficile à accepter pour beaucoup j'ai l'impression. Il ne s'agit pas de dire que le premier est un faux ou le second un vrai mais l'implication n'est pas la même , sur l'implication vous êtes d'ailleurs les premiers à pointer celle des joueurs !!!

Bien entendu qu'il y a des degrés d'implication et que certains ont plus la fibre que d'autres , on se doute bien que même ceux qui viennent au stade une fois tout les tremblements de terre aiment l'OM seulement je suis entouré depuis des années de personnes qui donnent énormément de leur temps et de leur argent pour leur passion est ce si difficile à comprendre que tout le monde n'a pas le même degré d'amour pour l'OM ??? C'est si évident. Et c'est une particularité de l'OM par rapport à d'autres clubs.

D'ailleurs ceux qui pointent du doigt sur les réseaux sociaux sont souvent les moins impliqués. Et d'autres qui viennent plus rarement et s'impliquent moins reconnaissent cela sans problème. Il existe un noyau qui est toujours là , dans la victoire , dans la défaite , au sommet , au fond du ravin ...Qu'ils soient de Ganay de Jean Bouin ou des virages ! Qu'ils soient de Marseille , du sud ou du nord.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais un raccourci rapide je trouve ok deux ouvriers pères de familles à salaire équivalent mais tu parle là que du père si l’un a une femme qui bosse pour le même salaire que lui avec un enfant c’est peut être différent du mec qui a une femme mère au foyer avec 3 enfants, tu crois pas ?? Et peut être qu’il a autant la fibre mais est vraiment bridé financièrement .

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

J'ai même pas envie de répondre ...

13. fred1102

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dirais pas que c'est une question de fibre.
    Je prends mon exemple (je le connais celui-la), Famille avec 3 enfants et le seul à travailler ce qui fait que tout déplacement au vel est extremement compliqué financièrement mais aussi par manqué de temps lié au travaille (je ne suis pas aux 35 herues)

t'étais pas oblige de le dire devant tout le monde

C'est pour cela que j'ai dit que cela en donnait l'impression mais quand on lit tes posts sans sauter de ligne et en faisant in petit effort de comprehension, on s'aperçoit que ce n'est pas le cas, mais tout le monde n'a pas la capacité de le faire

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu sais qu'il existe des sections très actives dans ta région? Pour pas cher tu peux venir au vel une fois ou deux dans la saison. Mais il y aussi les parcages. Il y a pas longtemps on est venu à Epinal , peut être pour moi l'un des meilleurs publics de supporters de l'OM en France , ils connaissaient tout (presque) nos chants et nous ont suivis à 100% pour l'ambiance. Les vosgiens , alsaciens , lorrains de l'OM m'ont épaté.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il parle pour venir au Vel et c’est aussi de cela que je parlais juste avant ..

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être que le premier est marié à une emmerdeuse... :D

OMali, E. Da Silva Ferreira et Seb' aiment votre message.
  17. fred1102

Commentaires de blog:
    0
    J'essaie d'aller voir in max de match lorsqu'ils sont dans ma region biensur

exactement
    j'osais pas le dire

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je remercie @Luna' qui a parfaitement synthétisé ce que je n'arrivais pas à exprimer simplement.
    Les Ultras sont importants du fait de leur implication dans la vie du club, et parce qu'ils mettent l'ambiance à tous les matchs pour encourager notre équipe sans relâche.
    La communauté des supporters de l'OM est importante du fait de notre nombre conséquent, ce qui permet au club de bénéficier de plus grosses rentrées d'argent : droits TV, merchandising, billetterie.

Personnellement , j'ai aussi eu la désagréable impression que les supporters qui ne venaient pas au stade étaient pointés du doigt - ce n'était peut-être pas le cas, mais ça a été ressenti comme tel - et ça ne me plaisait pas. Comme le dit @fred1102 , c'est déjà frustrant de ne pas pouvoir aller au stade aussi souvent que vous, et on doit subir en plus la "seconde lame" : être considérés comme de simples suiveurs ou des sympathisants.
    Réciproquement, les critiques dont les Ultras font l'objet ne me plaisent pas non plus (j'ai bien compris que c'est par rapport à cela que @Massalia Patria Nostra. réagissait, et je comprends aussi son ressenti) car elles ne sont pas méritées par rapport à leur implication.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis en accord avec l'ensemble du post!!!

D'autres que moi peuvent le faire, bien sûr. Mais comme tu l'as très bien expliqué dans ton post précédent, à partir du moment où tu vas en virage, il y a des codes à respecter, et je pense que tout le monde n'a pas forcément la capacité ou l'envie de s'adapter à cet environnement (auquel cas, je leur conseille d'aller en tribune latérale) Mais je ne détiens pas la vérité universelle sur la façon dont l'OM devrait être supporté, je pense qu'il en faut pour tous les goûts, et respecter le fait qu'il y ait des Ultras (dont le mouvement est incontournable à l'OM!!!) et des supporters "classiques".

De mon côté, à partir du moment où j'allais en virage, c'était précisément pour vivre le match avec les codes qui y sont appliqués!!! Donc non seulement c'était de mon plein gré - je n'y serais pas allé si j'avais des réticences - mais en plus j'y ai réellement pris mon pied, et je remercie @Massalia Patria Nostra. de m'avoir invité au sein des MTP!!!

Ah ça, quand ça pogotte dans les parages, je fonce.
    (Par contre, je suis aussi en mode vigilance pour éviter que moi-même ou un autre mec se fasse piétiner)

Autant il me serait difficile de venir au Vélodrome, compte-tenu de la distance et de mes dispos, autant je serais motivé sur certains déplacements (Amiens, Caen, Troyes, Dijon, Lille, Metz...) Mais j'imagine que les places en parcage sont déjà complètes, non?

(évidemment, je mets de côté le Parc puisque nous y sommes persona non grata...)

Luna' aime votre message.
  19. fred1102

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, je me retrouve toujours dans les tribunes adverses, je n'arrive jamais à avoir des places en parcage.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et a des gosses hyperactifs :D

Ebola aime votre message.

Partager cette page