1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Culture Ultra , indépendants , tifos , banderoles etc...

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Massalia Patria Nostra., 22 Septembre 2017.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Lors du dernier SCB - OM (année de Bielsa), j'ai contacté les groupes de supporters pour venir avec eux en parcage. Impossible malheureusement, je me suis retrouvé en tribune adverse. Bon sur les buts de l'OM, j'évitais de trop manifester ma joie :D
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Connaissant bien @MassiliaPatriaNostra , je suis sur que quand il parle de supporters en bois qui ne viennent que pour les gros matchs, il ne pensait pas à ceux qui habitent loin, encore que ce serait compréhensible!
    On en a souvent parlé et on est sur la même longueur d'ondes!
    C'est a croire que dans les BdR il y a le plein emploi, le Mercredi à 19h00, c'est trop tôt, tout le monde travaille!
    J'aimerai que un Mercredi ou un Jeudi, que ce soit à 19h, 18h, 17h et même à 11h00 du matin, il y est OM/PSG, ou OM/Réal, ou OM/Barcelone, ou encore OM/MU, on verrait si le stade est vide!
    Quand je parle de ceux qui habitent loin, je parle de ceux qui habitent au delà de 100Km de rayon de Marseille!
    En deçà, ce n'est pas loin!
    L'autre jour, un mec m'e,voie un MP:
    "Bonjour Monsieur Malleville, serez vous à l'Olympe avant le match contre Bordeaux?"
    "Bien sur, comme d'habitude, 3h00 avant le match"
    "C'est sur? Parce que je viens de Port Saint Louis du Rhône!"
    "Port Saint Louis du Rhône???? Ca va, même si je n'y suis pas tu bois un coup et tu repart!"
    Ma parole, il y a des fois je deviens fou!
     
    Seb', Ebola et E. Da Silva Ferreira aiment votre message.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Assez frappadingue pour pogotter mais avec une bonne dose de sefl-contrôle. Un mélange harmonieux.

    Madmax, tu es une sorte de mélange entre un rockeur grunge à la Kurt Cobain et le bon père de famille façon Renaud Lepic ! ;)

    Ah bah ça, c'est du rock !
     
    Luna' aime votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Voilà quelqu'un qui comprend :D

    Mais je crois que les gens n'acceptent pas le fait que certains se vouent plus à leur passion que d'autres et même si ils ont des femmes des enfants des emplois des obligations peu de moyens etc...
     
  5. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, c'était just in possible ressenti.
    La ou tu as raison (je crois que c'est toi aui l'avait dit), c'est que notre discours est orienté à cause de notre frustration de ne pouvoir allez au Vel.

    J'adore ce que vous faite en tribune, notament sur le dernier match, la ligne de fumi était genial et je ne sait combine de temps il faut pour organizer tout ca mais rien que pour ca vous meritez le respect.

    Nous sommes sur la même longueur d'onde et je suis d'accord avec toi quand tu critique ceux qui ne sont pas la mais qui donne quand mème leur avis, le problème est la. Si tu n'est pas la pour voir de tes propres yeux et bien tu fermes ta gueule et tu respecte le travaille que les autres ont fait.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  6. UpRising

    UpRising Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, à propos de ça justement l'ami, allez lui mettre une fessée sur un autre Topic, ici c'est le topic des vrais... P'tain, mais ya pas un admin ou modo qui va balayé tout ça un peu ? :D


    Bon, pour détendre l'atmosphère, je pose cette petite merveille là :rolleyes: :



    Match entre le Dynamo et Steua Bucarest ... En comparaison, ce serait un Galatasaray VS Fenerbahce mais version Ceausescu

    Chauds bouillants les Ultras des 2 équipes.
    Souvenez vous il y a quelques années, un ex entraineur du Steua a été pris pour entrainer le Dynamo (ou l'inverse bordel, je ne m'en souviens pas) ... Les Ultras du nouveau club sont rentrés en conférence de presse lors de la présentation du nouveau coach, l'ont molesté, et l'ont forcé à retirer le maillot de leur club, et tout ça sous les yeux de la direction, du service de sécurité, et des caméras... Ah, pour ceux qui se demandent si quelqu'un a réagi, bah .... Non, personne n'a pipé un mot. Pas même les golgotes du service d'ordre.

    Tiens, ça me donne envie de faire un petit post sur l'historique de la mouvance Ultra de ces 2 équipes. J'ai eu la chance d'assister à un derby en 2007 et faire connaissance avec quelques "bébés" du Steua ...
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si je peux me permettre c'est que je crois que dans votre débat ya deux choses bien distincte à séparé. Le "supporterisme" (excusez l'expression) et la passion. Le supporterisme est quelquechose de quantifiable et on peut mesurer l'engagement d'un supporter par son implication. Mais la passion est de l'ordre des sentiments, c'est personnel et chacun la vit à sa manière et comme il l'entend. Et cela ne doit pas etre quantifié, qualifié voir hierarchisé. Tu peux pas dire par exemple qu'un mec qui dit 200 fois par jour à sa femme qu'il l'aime est plus amoureux qu'un autre mec qui vit son amour de façon plus discrete ou pudique.

    On peut etre passionné par le mode de vie Ultra, mais on peut aussi etre passionné par l'OM et ne pas du tout avoir l'ame d'un supporter ou d'un Ultra. N'oublions pas non plus que la culture Ultra n'est pas né avec le foot et s'est pas dit non plus qu'elle meurt avec... Personnellement je comprend très bien qu'un mec puisse etre passionné par la culture Ultra. Maintenant faut aussi que les ultras admettent les critiques qui peuvent etre faites par des gens qui ne vive pas leur passion de la meme manière.
     
    Ric 88, anonymous_050120232 et Luna' aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Sauf que la passion est liée au "supportérisme".

    Tout comme l'action est liée à l'amour. Avant de se dire , l'amour se prouve. Il en va de même pour la passion. Je ne peux pas dire qu'un mec qui dit 200 fois je t'aime à sa femme l'aime plus qu'un homme qui ne le dit presque jamais. Mais par le dévouement de cet homme pour sa femme , ses efforts et ses sacrifices on le saura vite si il l'aime vraiment.

    Encore une fois je connais bon nombre de personnes qui ne sont pas ultra et qui font beaucoup d'efforts pour leur passion comme je connais beaucoup qui aiment l'OM mais ne font aucun effort si ce n'est allumé leur téléviseur. Si la passion ce ne serait faire aucun effort pour suivre son club le stade Vélodrome serait vide. Les parcages seraient vides. Fort heureusement cette passion est quantifiable etc...

    La preuve? Ceux qui se sont voués à cette passion une période de leur vie puis se sont moins voués , ils aiment toujours l'OM mais sont les premiers à dire qu'ils ont moins de passion qu'avant. J'en connais à foison et ils n'ont aucun mal à reconnaître cette baisse surtout qu'eux ont vécu le summum de cette passion...
     
    UpRising et Ernesto aiment cela.
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    " l'amour se prouve" libre à toi de le penser mais je partage pas...je reste sur ma position que la passion ou l'amour s'est de l'ordre des sentiments que s'est personnel et que je ne laisse personne juger de l'intensité de mes sentiments... Etre supporter c'est une façon de vivre sa passion mais personne n'est obligé dit adhérer. Il y a des gens qui de leur vie entiere n'auront jamais l'ame d'un supporter et pourtant ils seront amoureux de l'OM. Que les supporter s'accaparent les tribunes je le conçois s'est eux qui les font vivre. Mais personne ne peut s'accaparer l'amour ou la passion du club.
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Soit tu comprends pas le français soit tu crois que t"es le centre de la terre.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D c'est quoi cette réponse ??? j'avoue que je sais pas quoi dire, enfin si je saurais quoi dire mais du coup je crois que je préfère partir.
     
    Dernière édition: 22 Février 2018
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu l'as très bien comprise. Déjà je m'en bas les ________ que tu ramènes tout à toi et j'aime trop quand tu interprètes ce que je dis pour encore une fois le ramener à toi.

    Et je juge qui je veux que tu le permettes ou pas.
     
    UpRising aime votre message.
  13. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Ultras Tifos best of 2015.
    A 1'45 la musique s'arrête...


    A 1'45 la musique s'arrête...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  14. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La musique ne s'arrête pas quand je regarde la vidéo
     
  15. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    A 1'45 t'as le passage du tifo contre le qsg en 2015, à ce moment là, la musique s'arrête (ou tout du moin elle baisse casi complètement) pour laisser place au "Aux armes !"
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vraiment de l'art pour certains.
    Le foutoir qu'avait fait avellino lors de sa promotion, je m'en souviens [​IMG]
     
    Ernesto aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  18. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    Ils sont un peu fadas dans ce bled !:D
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    [​IMG]

    Ta deuxième famille t'oublie pas.
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5

Partager cette page