[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit le contraire. Coluche avait raison ^^

Il reste 140 bornes et il y a eu déjà pas mal de dégats, c'est bien, je pensais pas que ca allait être aussi animé.
    Malheureusement 60 km de plaine pour finir, ca flingue tout :(

2. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merde un espagnol : on va pas pouvoir baver sur contador :D:D:D

la bise a tous ! j'espere une belle étape aujourd'hui ;)

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais plus que ça, largement..... depuis le début même voir à ce sujet les articles d'Albert Londres pour le "Petit journal" avec les frères Carpentier .....

4. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu crois que dans les autres sports et en particulier le foot c'est plus propre ? :rolleyes:

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit ça Dcm, ne t'énerve pas. Dans les autres sports c'est la même chose : football (Zidane), rugby (De Villiers), tennis (Gasquet), athlétisme, basket, judo, golf..... peut-être même la pétanque. Qui a parlé de dopage en plus ? aucun contrôle positif lors de la coupe du monde, Rolland-Garros, le tour 2010 ......

6. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je m'enerve pas du tout :D:D:D

c'est juste que dans le vélo ils arrivent à les coincer , bizzare que ce soit si rare dans le foot :rolleyes:

on sait pourquoi canto avait jeté son maillot quand il jouait à l'OM ;)

7. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parce que dans le cyclisme, c'est plus voyant. et donc, de temps en temps, on essaie de faire bien en choppant quelques coureurs pour satisfaire le public.

déja, contrairement au foot, le cyclisme c'est un sport pour les athletes. en foot, tu peux doper un joueur comme un malade, ca ne lui fera pas avoir les pieds d'un zidane. alors qu'en vélo, ca le rendra obligatoirement plus performant.

ensuite, dans le cyclisme, il y a des dizaines, si ce n'est des centaines de témoins de trucs bizarres (comme par exemple le personnel des hôtels qui se demandent pourquoi a 2 heures du matin, les coureurs font du vélo d'appartement entre 2 étapes)

et surtout, les cyclistes ne sont pas autant a l'abri que les footballeurs car ils n'ont pas autant d'enjeu financier. dans le foot, il y a tellement d'argent, que c'est plus facile a proteger un de ses joueurs.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le dopage est une pratique très ancienne. Le premier cas moderne avéré remonte à 1865 : des nageurs à Amsterdam. À la même époque, le vin Mariani était conseillé aux sportifs. Il était « aromatisé » avec des feuilles de coca. Le premier mort à cause du dopage le fut en 1896.

!!!

9. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori c'est Fédrigo d'après les images et les commentaires de Laurent Jalabert ;)

Tu peux voir l'étape en direct sur internet : Direct vidéo - Tour de France 2010 - France Télévisions

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Cool, je viens de découvrir comment on mettait la télé sur l'IPhone !

11. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi dans le foot on entends moi parler de dopage ?
    Juste parce que l'acharnement est moindre par rapport au vélo.
    Les contrôleurs UCI doivent toujours savoir où tu va pour tes entrainement, tes courses, tes weekend afin de pouvoir être controler.
    En foot sa existe pas sa.

12. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est mitigé pour savoir qui est le meilleur du groupe de tête quand même. Ça dépend si on parle de sprint ou de montagne... Mais bon, on va tout faire pour faire gagner Armstrong (sauf si les coureurs ont assez d'orgueil pour se dire qu'ils peuvent battre le fameux Armstrong).

13. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Lance et basta ! Et surtout j'espère que le Cunego ferme sa geule !

1 personne aime cela.
  14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Je verrais bien Cunego, c'est un malin. Ou alors Moreau, pour bien finir. Mais Armstrong a un avantage : Horner...

15. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Corner : coup de pied de coin
    C.Horner : coup de pédale en soutien

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
  17. a.virgile

a.virgile Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus du sport le cyclisme, c'est de la médecine ..

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    alors là, les 50km de plat avant l'arrivée c'est tout simplement débile et inutile
    :mad:

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    En exclusivité l'arrivée de Pau:

[cacher]

[/cacher]

Sinon,Casar pour moi...Ou Yvette Horner.

Edit:c'est le Pivert qui a gagné!!!!

Dernière édition: 20 Juillet 2010
  20. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme - Dopage

Enquête sur Petacchi

Alessandro Petacchi a été convoqué le 12 juillet par le procureur de Padoue.(EQ)

Le coureur italien Alessandro Petacchi, actuellement sur le Tour de France, fait l'objet d'une enquête dans son pays pour utilisation de substances interdites a annoncé mardi l'agence transalpine Ansa. Du perfluocarbone (PFC) ainsi que des flacons d'albumine humaine auraient été saisis au domicile du sprinteur. Cette enquête vise également deux autres coureurs professionnels et deux amateurs. Petacchi aurait appris sa convocation devant la justice italienne le 12 juillet dernier.
    La formation Lampre, à laquelle appartient le coureur a déclaré avoir découvert dans les médias cette convocation devant le procureur de Padoue, mais a précisé toujours faire confiance à Petacchi, actuel maillot Vert sur le Tour. Dans un communiqué relayé mardi par la Lampre, l'avocate de Petacchi a tenté de calmer le jeu: «Alessandro s'est déjà dit disponible pour clarifier sa position et il est certain de pouvoir prouver qu'il n'est absolument pas impliqué [...] Le procueur de Padoue l'a invité à se présenter après la fin du Tour de France pour répondre à plusieurs demandes relatives au passé
    En 2007, Petacchi avait été suspendu un an après un contrôle positif au Tour d'Italie. A 36 ans, il a remporté deux étape de la Grande Boucle 2010. (Avec AFP)

Partager cette page