[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leipheimer ! Je vais profiter de ce dernier CLM de Lance sur le Tour de France :(

2. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vinokourov s'il est bien en jambes !
    Andy Schleck 2ème :p

3. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Alex Zülle pour moi!!!:D:D:D
    Non sérieux,Contador ou Cancellara...

4. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Andy Schleck devance CONTADOR au premier temps intermédiare de 3s et continu a reprendre du temps :eek::eek:

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Vas-y Schleck, démonte-le !

6. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    au virtuel il est a 1 s j'y crois pas allez ANDY
    Depuis le debut du chonos il semble glisser de sa selle Contador

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Avec les 30sec qu'il a perdu sur son ennui mécanique, il était encore devant...

8. OMcivelli

OMcivelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On a pas fini d'en parler si les chrono restent dans cet etat...

9. OMcivelli

OMcivelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Y'a pas un topic "Branlette Espagnole" ??? :p

10. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Schleck fait quand même un gros gros contre la montre...Contador chie un peu le sien.C'est à se demander si demain le luxembourgeois devrait pas attaquer.Fignon qui souligne que c'est exactement ce qu'il a perdu sur ennui mécanique:D:D:D

En tout cas,ça fait quand même un sacré duel pour les années à venir.

11. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    39 s au général bah qui lu cru avant le contre la montre, j'ai bien vibrer sur les 20 premiers km apres logique mais Andy a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec Contador

12. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh beh...vent ou pas, les animateurs du classement general ont bien merder. Les ecarts sont trop grand pour uniquement mettre ca sur le dos du vent...

D'ailleurs, une exeption a montré que c'etait faisable, Menchov fait 11e je crois.
    On comprend mieux la volonté de shleck de rouler a fond tout le tourmalet plutot que d'attaquer à outrance. Menchov avec l'ecart de deux minutes d'avant le tourmalet aurait pu faire un truc enorme.

Sinon, bravo Contador, c'est un beau vainqueur au final.

13. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon demain dernière etape, le plus marrent serait une attaque complete de la saxobank :D

Grand contre la montre d'andy, domage qu'il soit parti trop vite et qu'il ai coincer

J'ai bien aimer le petit tacle amical de cancellara sur le foot francais j'ai un peut rigoler j'avoue.

14. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dommage pour Andy Schleck, ça laisse des regrets sur son manque d'ambition lors de certaines étapes, comme celle à Morzine-Avoriaz où il n'avait attaqué qu'à 2km de l'arrivée alors que Contador ne semblait pas au mieux, et avait repris 10 secondes. Ou encore son prologue totalement raté, où il avait perdu plus de 40 secondes sur l'Espagnol.

Malgré tout ça laisse envisager de bonnes choses pour le futur, avec ces progrès en CLM confirmés, et ce très bon niveau en montagne. Et pourquoi pas une surprise demain, ce serait sympa, une attaque à l'heure de la pause champagne :p

15. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Manque d'audace pas d'ambition je pense .
    La différence, c'est à mon avis, c'est l'équipe de contador bien plus performente que celle d'Andy .

16. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui audace si tu veux, dans mon esprit ça avait le même sens ^^
    C'est vrai que la saxo est beaucoup moins performante que ces dernières années, aucun coureur capable d'accompagner Andy Schleck. Finalement, l'abandon de Franck n'a pas eu l'effet que j'espérais sur Andy, à savoir le rendre plus audacieux justement ;)

Peut-être que le fait que les Schleck quittent la saxo à la fin de l'année a joué, même inconsciemment, sait-on jamais.

En tous les cas y a pas de comparaison possible avec Astana où Contador a pu compter notamment sur Navarro et un super Vino !

17. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ribéry il est monstrueux en montagne!!!Il te fait un boulot monstre pour Contador,c'est impressionnant.

18. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas à 24 ans il s'annonce comme un serieux prétendant pour les tours prochains, car il apprend vite le bougre . Certainement qu'il va tirer les enseignements de ses deux derniers tours alors s'il batie une équipe capable de rivaliser avec Astana le tour 2011 devrait être de la dynamite. Surtout que l'an prochain les Alpes (normalement) devrait être le sommet du tour et que ça convient mieux à Andy .
    En tout cas Alberto fait encore un bien beau vainqueur et ses larmes sur le podium sont certainement des larmes de joie mais surtout un soulagement parce qu'il a eu chaud, au propre comme au figuré .

1 personne aime cela.
  19. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel duel! Chapeau Contador et Schleck qui ont été extraordinaire dans ce tour. Quelle tension pendant 30 kilomètres.
    Pour avoir un beau combat il faut être deux, eh bien là Contador est un très beau vainqueur et Andy un très beau dauphin.
    Vous imaginez, l'écart final de 39 secondes c ce que le luxembourgeois a perdu à cause de son saut de chaine.

Il faut qu'Andy travaille sa position sur le vélo du clm malgré sa grande taille qui l'handicape par rapport à Contador, et il pourra gagner le Tour.

Alberto est parti pour battre des records: à 27 ans, 5 grands Tours dont 3 TDF (et encore s'il avait été là en 2008, il gagnait aussi).

20. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu a suivi le live mais Jalabert à donner une explication sur sa position
    Je résume : La réglementation n'autorise pas Schleck à augmenter sa hauteur de selle ni de son guidon . Jaja trouvé injuste qu'un courreur de grande taille ne pouvait pas régler son vélo comme le fait par exemple un Cantador qui peut lui trouver une ligne plus aérodynamique contrairement à Andy .
    J'essaye de trouver de trouver la viedo pour que se soit plus clair mais c'est pas évident :p

Partager cette page