[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oué enfin Le Tour est vraiment une course à part. Quand tu regardes le palmarès qu'il avait avant son cancer c'est déjà énorme ! :)

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    C'était un coureur de course d'un jour...

3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et merckx, indurain, delgado, pantani (que j'adorais) , fignon, etc... tous dopé a mort, personne ne critique?

4. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'exposition qui n'est pas la même ;)

Ils sont TOUS dopés ! TOUS ! Juste qu'Armstrong, bah il en a gagné 7, qu'il a été contrôlé positif mais est passé à travers, qu'il se permet de la ramener, de revenir sur le circuit genre "c'est moi le sauveur", etc.

Vous croyez quoi ? Armstrong a fait gagner des millions aux sponsors de l'UCI, il est intouchable, et ils le couvrent au moindre problème.

Comme Agassi à l'époque avec l'ATP, c'est le même problème déplacé dans un autre contexte.

De toute façon je vois pas comment les gens peuvent encore suivre le cyclisme. A quoi bon ? C'est quoi l'intérêt ? Le but du jeu est de se doper plus que le collègue pour finir premier ?

5. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Non non & non ! :eek:

6. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    tout comme les gens puissent encore suivre le sport professionnel.
    que ce soit du dopage physique ou financier, le dopage est présent dans tous les sports médiatisés.

tu crois que le foot n'est pas écrasé par le dopage?
    dans le cyclisme, on charge le coureur pour qu'il soit supérieur aux autres, dans le football, on dope une équipe (a coup de millions) pour qu'elle soit supérieure aux autres, elle est où la différence?

7. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est que dans le football, les sportifs demeurent des hommes juste surentraîné et professionnels, sans triche, sans additif.

Le cyclisme, y'a clairement plus aucun intérêt. Je présente ça en parallèle avec la F1. Jadis il y avait des pilotes doués, capables de dépassements de malade, de remontées fantastiques, de stratégies hors-pairs. De nos jours ça se résume à qui aura la voiture la plus performante, la plus technologique, la plus évoluée.

Mais comme l'a dit Gaby, les goûts et les couleurs...

8. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    sans triche? sans additifs? comment tu expliques alors une telle différence entre le barca et le fc sion en C1? manchester et sunderland en pl? marseille et arles en L1? pourquoi ils n'ont pas les mêmes chances au départ?

c'est pourtant le principe du sport, on donne les mêmes conditions a tout le monde, et que le meilleur gagne, donc les additifs dans le football, ca fait un moment que ça existe...

9. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste que les hommes achetés par les clubs de foot sont meilleurs dans tels clubs que dans d'autres.

Je vois pas où est le problème. Techniquement, MU est meilleur que Sunderland, etc.

10. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Avant son cancer c'était un coureur moyen qui a remporté quelques étapes, rien de plus.
    Après c'est superman.. :roll:

1 personne aime cela.
  11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    mais avec une mentalité "sportive" on donnerait aux clubs les memes moyens pour eviter les dopages financiers, le meme budget a tous les clubs dans une même compétition.
    tu vois donc bien que dans le foot, les inégalités au départ sont nettement plus importantes que dans le cyclisme malgrés le dopage.

a quoi ca sert de suivre le foot quand tu es supporter de sunderland, de valenciennes, de toulouse quand tu sais que tu ne gagneras jamais rien? donc le cyclisme n'est pas plus pourri et pas plus désintéressant que le football.

avant le blanchiment de l'argent russe ou des emirats, chelsea et arsenal étaient des equipes moyennes, aprés c'est superman..

tu vois bien que ca marche dans tous les sens.

12. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Et si deux coureurs, à la base, on pas les mêmes capacités physiques ? On peut aller loin comme ça.

13. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu mélanges tout à croire que le conflit c'est ce que tu kiffes

14. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben voilà une bonne chose !

15. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question d'ordre géopolitique ...
    Est ce que si la corse obtient son indépendance, le corse aura encore le droit de poster sur le forum ????

Parce que moi perso ...
    [cacher][​IMG] [/cacher]

16. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tiens un espagnol qui réfléchi :eek:

allez reput mon ami ( tu permets que je dise mon ami ? parce que je trouve que tu postes bien toi :rolleyes: )

oui marrant que aprés son cancer un coureur moyen , pour pas dire pas terrible , devienne un des meilleurs du monde , :eek:

17. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon petit gaulois codebreaker :cool:

18. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça veut dire un con ??? oh pardon j'ai mal compris , excuse moi gaby :eek:

19. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Ben non ça veut dire qu'il a une petite bite :)

Mise en situation:
    _"Brandon j'ai envie de toi
    _Faisons l'amour Jenny
    _Attends j'enlève ton pantalon
    _Fais gaffe j'ai la gaule
    _J'avais pas vu ....
    T'es pas un petit gaulois toi ????"

Nous ne voyons pas d'autre explications
    [cacher][​IMG] [/cacher]

20. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la bise !

ça va bien merci , et euhhh je suis pas du tout anti espagnol ;)

j'aime les catalans :rolleyes: à part les cons , parce qu'il y en a partout :D

normal qu'un modo est fermé mon topic : j'ai déconné j'avoue , mais parfois les cons ça me gonfle : tu sais ce que c'est :rolleyes:

Partager cette page