[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je me doute bien qu'il n'y a pas que dans le cyclisme dans le dopage mais force est de constater que c'est le plus touché!
    Ils sont forcé de faire des contrôles plus poussés dans le cyclisme, car peut être que je me fais des idées mais le cyclisme n'est pas réelement un sport où tu peux avoir de dons mais plutôt qui se base essentiellement sur la résistance physique et mentale.

Un footeux, basketteur ou autre chose, s'il n'est pas un minimum doué techniquement et /ou physiquement, tu pourras toujours le charger à mort de produits ce n'est pas pour autant qu'il va arriver à enchaîner 10 tirs à 3 points ou alors qu'il mettra un doublé à chaque match en ayant dribblé toute la défense!

Y a bien un dicton qui dit "C'est comme faire du vélo, ça s'oublie pas!" Sous entendu, tout le monde sait en faire donc pour pouvoir faire la différence...:rolleyes:

2. taazz04

taazz04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est aussi valable pour beaucoup d'autres sports que le cyclisme... Marathon, toutes les épreuves de course à pied en général, les épreuves de force aussi, la natation, etc... Le foot américain est tres touché, on pourrait penser que le rugby pourrait l'être (surtout le 5 de devant qui demande peu de technique).

Enfin concernant les péreuves ou il faut beaucoup de technique : prends le tennis, il faut de la technique, mais AUSSI de plus en plus de la force et de l'endurance : y a qu'à voir Nadal : certainement beaucoup moins doué que la pluspart, ùais beaucoup plus fort physiquement...
    En foot c'est parreil, un joueur technique sera toujours moins fort qu'un joueur technique ET endurant ET fort... De plus en plus le foot devrait être touché puisqu'il y a de plus en plus de matchs dans une saison... Donc besoin de plus en plus de ressources physique... Et puis dans le foot y a pas que des artistes non plus...
    Enfin je le repete pourquoi la fifa n'a pas chercher à avoir les noms des joueurs impliqué dans l'affaire Puerto ??? Parce qu'il y en avait, ça c'est une certitude.
    Pourquoi la Fifa traine les pieds pour appliquer les regle de l'Agence Anti dopage Mondial...

Qui cherche trouve, mais qui ne cherche pas est sur de ne rien trouver...

Personnelement je suis certain que le cyclisme est le sport qui s'est engagé le plus dans la guerre au dopage, il était le ou un des plus touchés OUI, il y a quelques années encore, mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas...
    Il y en a encore, certes, ùais pas forcement plus que dans beaucoup de sports...

Dernière édition: 25 Juillet 2008
  3. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui ma liste n'était pas du tout exaustive...

Ok mais encore une fois tu pourras toujours envoyer des parpaings si tu arrive pas à "viser" le court tu ne marqueras pas beaucoup de points :lol:

Y a pas que des artistes c'est vrai mais malheureusement parfois, on ne retient qu'eux.
    Donc ça veut dire pour toi que si on dope à mort un joueur de CFA2, il peut cartonner au plus haut niveau?
    Pas sur....
    Alors que doper un cycliste, il va TRES vite être plus fort que les autres.
    C'est politique!:cool:
    Plus sérieusement, l'affaire Puerto n'a pas assez touché le foot comme l'affaire Festina a pu le faire pour le cyclisme.Qu'un jour ils choppent du dopage organisé pour toute une équipe qui vient d'être championne de son pays ou alors qui vient de remporter une compétition européenne ou internationale; ça risquerait de faire du bruit!
    Il était bon de finir par une touche cartésienne...;)

4. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui peut être la seule étape ou on verra beaucoup d'échappée !!!!?!

5. taazz04

Commentaires de blog:
    0
    Non, mais un artiste dopé sera plus fort qu'un autre artiste, mais non dopé...
    Surtout il sera plus constant dans ses performances tout au long d'une saison de plus en plus difficile physiquement...
    Quand tu prend les milieu de terrain defensifs par exemple (pas des grands artiste pour la pluspart) et que tu calcule le nombre de km qu'il font dans un match, et sur une saison, évidemment que le dopage peut améliorer leurs performances...

6. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sous entends que bonnart est dopé vu qu'il est performant toute la saison.

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  8. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tour de France 2008 - Vidéos

Victoire quasi assure de Carlos Sastre pour ce tour 2008 !! Je crois que j'ai eu le nez fin :

Victoire de Sastre predit il y a 10 jours ;) Et pourtant je fesait pas l'unanimité :p:mrgreen:

9. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire méritée de Sastre (l'attaque) au dépend de Evans (l'attentiste).
    Coup de chapeau à Kohl pour sa 3eme place et à Schumacher pour l'étape, même sui je pensais que cancellara allais gagner ce clm.

10. olympique de marseille

olympique de marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à votre avis ils sont dopés sastre evans..?

11. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schumacher qui remporte le doublé en chrono sur ce Tour après avoir attaqué à tout va dans les Alpes; le grimpeur Kohl qui réalise le 9ème temps et va terminer sur le podium au général... ils ont la santé à la Gerolsteiner... ou de bonnes vitamines...

12. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Vu le directeur d'équipe qu'ils ont je pense que peu de CSC n'ont rien à se reprocher...

Tous les ans on nous sort que cette fois c'est bon il n'y aura pas de dopage et tous les ans c'est pareil... On a eu Armstrong, Landis, Vinokourov, Rasmussen, Contador n'est même pas là cette année par qu'il est chez une équipe accusée de dopage et d'ici quelques semaines je ne serais pas surprise d'apprendre que Sastre a été contrôlé positif. Sans oublier les Ricco et Beltran et comme le dit Ray je pense que les Gerolsteiner ont également quelque chose à se repprocher... Ce sport commence vraiment à me dégouter il y en a pas un pour rattraper l'autre. Cette année les seules étapes que j'ai regardé c'est celles du w-e dernier et je ne regarderais très certainement pas celle d'aujourd'hui. Dans le cyclisme le dopage c'est vraiment une maladie incurable même sur piste ils sont dopés à mort...

13. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TDF: Fofonov positif à un stimulant

Dmitri Fofonov, arrivé ce dimanche à Paris au sein du peloton du Tour de France qu'il terminait à une belle 19e place, a fait l'objet d'un contrôle positif à un stimulant au soir de la 18e étape à Saint-Etienne. Le Kazakhe de la formation Crédit Agricole, quatrième coureur pris pour dopage sur cette 95e édition, devrait donc être déclassé.

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

Le mec, il a acheté un produit contre les crampes sur internet...C'est un cerveau qu'il aurait due se fournir...:rolleyes:

15. taazz04

Commentaires de blog:
    0
    J'ai personnelement a peu près aucun doute sur Schumacher... Pour moi il est clair qu'il est dopé ! Faut pas déconner le gars s'est échapper tout le temps, dont 2 fois de suite en montagne... Il gagne les 2 chronos alors qu'il n'en a quasiment gagné aucun de sa vie... Et de plus il a déjà été pris par la patrouille !
    Pour Kohl j'ai pas vraiment d'avis, tout est possible, il se peut aussi qu'il ressorte du lot parce qu'il y avait moins de concurrence cette année et aussi parce que dans le cas ou il n'est pas dopé, sachant qu'il y a moins de dopé il peut plus ressortir du lot... Mais disons qu'il ne m'a pas vraiment impressionné.
    Et puis a chaque fin d'étape vers la fin, il finissait vraiment complétement épuisé, avait du mal à reprendre son souffle etc... Différent d'il y a quelques années tout de même ... Les gars (Amstrong par exemple) finissaient les étapes comme il les avaient commencées...

Il est évident qu'avoir Riis comme directeur sportif, le plus grand imposteur du cyclisme, n'incite pas à l'optimisme...
    Cela dit le père de Sastre est apparemment tres actif dans la lutte anti dopage, et il a un ami Jimenez qui est probablement mort en partie à cause du dopage... Donc il est à peu près certain qu'il se soit dopé à un moment (à la once ???), mais il n'est pas impossible qu'il se soit calmé...
    Quand aux frères Schkeck ils sont un peu à part dans leur équipe, j'ai plutôt envie de croire qu'ils sot sains, pour le moment...

C'est clair que faut vraiment pas être malin... ça montre aussi que les équipes française font plutôt les choses bien : cette année et l'an dernier les 2 coureurs qui se sont fait attrapé au sein d'équipes française, c'était pour ce genre de produit... Donc forcement c'est tellement stupide que se sont forcement des cas isolés, avec aucune organsation d'équipe derriere (medecin ou autre ). Les autres se sont fait chopé pour de l'EPO c'est autre chose !

Sinon au total un tour en demi teinte, mais qui peut laisser augurer un changement de comportement...
    Je ne suis pas d'accord sur le "dégout" de ce sport... Beaucoup d'autres sport sont certainement aussi touché voir plus, mais le cyclisme est desormais à la pointe de la lutte anti-dopage, donc forcement ils en attrape plus qu'ailleurs. Mais il est sur la bonne voie, plus ils en attraperont, plus les tricheurs ne se sentiront pas à l'abri, moins il y en aura, même s'il y en aura toujours... Et puis je n'a pas vu cette année de performance extravagante... A part Schumarer peut être et Ricco... :rolleyes:

Dernière édition: 1 Août 2008
  16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est certainement vrai que beaucoup de sports sont touchés par le dopage. Mais bon le cyclisme c'est différent. Avec de bonnes conditions physiques et une bonne dose d'EPO c'est tout à fait possible d'être cycliste. Par contre t'auras beau te doper autant que tu veux si t'es pas foutu de marquer un panier tu seras jamais basketteur. C'est pour ça que je suis éc½urée par ce sport.
    Et le fait de connaître quelqu'un qui a fait de la piste à haut niveau et m'a raconté tous pleins de choses qui l'ont fait arrêter ce sport ne contribue pas à arranger les choses...

17. taazz04

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est clair que le dopage et le cyclisme ont une longue histoire... Mais autant j'étais vraiment éc½urer depuis un bon moment, autant je trouve que desormais il y a des motifs à esperer...
    Et sinon concernant les autres sports : y a des basketeurs dont le role n'est pas de marquer des paniers ;). Et il y a des sports comme les courses de fond, demi-fond ou même sprints etc... (cf mes autres posts) ou le dopage peut au moins autant servir que dans le cyclisme...

18. i like mamadou

i like mamadou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les résultats de l'Agence française de lutte contre le dopage annoncent que 13 coureurs présentaient des résultats anormaux mais que seuls douze étaient couverts par des autorisations. Après Ricco, Beltran, Duenas et Fofonov, un cinquième coureur a triché pendant le Tour.
    Le bilan des contrôles effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) durant le Tour de France, rendu public jeudi, laisse apparaître qu'un coureur, dont l'identité n'a pas été révélée, a été contrôlé positif aux corticoïdes. Ce cas s'ajoute aux quatre coureurs contrôlés positif durant l'épreuve. Au total, l'AFLD a recensé 22 résultats anormaux concernant 13 coureurs dont certains étaient couverts par des autorisations à usage thérapeutique (AUT)

19. Bomberman

Bomberman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens c'est bizarre...
    Il n'y a encore rien concernant les produits illicites trouvés lors des contrôles parmi les cyclistes sur le podium?
    L'AMD est-elle en vacances prolongées?

20. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, sinon c'est qui avait misé sur Sastre depuis le début, hein c'est qui ? 8):cool:

Partager cette page