[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La dedans :

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca me casse les c.ouilles toutes ces histoires de dopage. Et puis qu'il soit espagnol, français, italien, américain ou que sais-je, ça change quoi? On s'en tape bordel! Alors arrêtez de faire de l'anti machin.

Ca soûle tout le monde ces histoires, on sait tous qu'il y a du dopage mais à quoi ça sert de faire autant de tapage médiatique d'un coup. A quoi ça rime?! Mis à part rien, on le sait qu'ils sont dopés et tous de n'importe quelle manière. A moins d'être le bon dernier et encore...

Faut ouvrir les yeux là dessus mais ça sert à rien de descendre à tout va ce sport avec toutes ces histoires!

Depuis belle lurette, ça existe toutes ces conneries pour avoir un meilleur souffle, plus de force, plus d'endurance et quelque soit le sport!

L'image du cyclisme est pourrie et ça va pas en s'arrangeant avec ce genre d'affaire tous les 3 mois...

:mad: :mad: :mad:

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait 20 ans que le Salbutamol est interdit dans l'élevage de bovin. Il n'est plus utilisé que dans des traitements pour les chevaux, d'après ce que j'ai pu lire. Depuis quand bouffer de la viande est dopant d'ailleurs? Bref, Contador se dope maintenant c'est certain et du coup il a fort à parier que les frère Schleck aussi.:???: En gros il prennent des produits, des mélanges qui deviennent indétectables s'ils sont bien consommés. Contador a dû faire une connerie dans le cocktail et une trace de Salbutamol infime a été détectée... C'est bien sûr pas le Salbutamol qui lui améliore ses performances mais bon pourquoi il est apparru?

1 personne aime cela.
  4. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Non juste chez contador.

Vino c'est le bien. Meme quand il triche il a la classe :cool: :D

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bah voilà! ;)

Des produits plus d'autres pour les cacher, plus d'autres et encore d'autres...

De toute façon j'ai du mal à croire aux perf' que peuvent te sortir ces coureurs pendant 3 semaines donc bon, le doute plane et planera toujours et toujours. Et si c'était qu'un doute, ça irait en fait. C'est bien plus malheureusement.

Ohh Jerome :mrgreen:, arrête de faire l'ukrainien de base :cool:

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    le mieux serait de savoir qui n'est pas dopé on gagnerais du temps .

8. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, j'ai "Ullrich, vino, klodi : forever the best"

Jsuis un germano-ukraino-kazakh :cool:

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Sasho avoue que t'était fan de la Polti pour les aspirateur :D

10. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0

c'etait ma toute premiere fois. :oops:

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    L'échantillon positif au clenbutérol d'Alberto Contador, qui mobilise actuellement l'attention de l'UCI, de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de plusieurs laboratoires antidopage européens, contiendrait d'autres traces analytiques exploitables. Selon nos informations, les scientifiques du laboratoire de Cologne y ont retrouvé des résidus plastiques semblables à ceux que l'ont retrouve après une transfusion sanguine et qui proviennent de la poche plastique qui recueille le sang prélevé. Ce constat, qui découle de l'application d'une méthode de détection des autotransfusions, mise au point par le laboratoire antidopage de Barcelone, pourrait accréditer que l'hypothèse selon laquelle Alberto Contador aurait bénéficié de cette méthode illicite durant la journée de repos du 21 juillet à Pau, a été examinée par l'UCI.

La présence de ces résidus, appelés di(ethylhexyl)phtalates, ne constitue pas pour autant une preuve irréfutable puisque la méthode de détection n'a pas été validée par l'AMA. Néanmoins, cette découverte explique le temps dont ont eu besoin l'UCI et l'AMA pour transformer ce contrôle anormal en contrôle positif et le transmettre à la fédération espagnole (RFEC) pour instruction. Si l'hypothèse de l'utilisation de cette méthode interdite était retenue,cela pourrait signifier que le coureur espagnol aurait prélevé son sang à un moment où il prenait du clenbutérol pour se le réinfuser le 21 juillet. Mais cette méthode de détection étant en cours de validation, la prudence s'impose et complique néamoins la tâche des instances concernées. -

Faut pas manger la viande avec le cellophane Alberto !

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le mélange de merde :D

13. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Next :cool: On parle plus de dopage que des Championnats du Monde :mad:

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est du clenbutérol pardon. Le salbutamol, c'est en fait de la "ventoline" à laquelle carbure les 80 % du peloton asthmatique, contre près de 10% dans la population normale...

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci de la précision. Me vient une question cependant: est-il possible qu'il existe un cycle professionnel qui ne prenne pas de médicaments, qui ne boive que de l'eau, etc? Bref un cycliste Bio??

16. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    oui quand ils sont à la retraite :smile:

17. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non totalement impossible, d'ailleurs le dopage commence même avant le niveau professionnel.
    J'ai une anecdote qui ne glorifie pas le vélo. Je connaissais quelqu'un qui était très bon et qui s'est fait approché par une équipe semi-pro, juste avant de signer, ils lui ont expliqué qu'ils devraient tels et tels produits régulièrement etc, le gars que je connais a été écoeuré et a arrêté le vélo! Le dopage commence très tôt et ça sera difficile de l'éradiquer.

voir également Kohl qui nous fait bien comprendre cela : Kohl: C'est impossible - Cyclisme - Eurosport

1 personne aime cela.
  18. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que sa commence tôt, très tôt j'y ai déjà été confronté et je n'ai que 17 ans..

19. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans ce cas là, il se prenne une belle carotte ....

20. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça qui est le plus grave pour moi. Comment peut on dire que l'on va stopper le dopage en faisant tomber les vainqueurs si les jeunes des 17ans sont déjà amenés à prendre des produits!!!

Je pense que la solution serait finalement de partir de la base, dès le plus jeune âge apprendre des valeurs saines, se battre sur le vélo mais pas de produit. Ceux qui sont déjà professionnels on les laisse aller jusqu'à leur retraite comme ça car de toute façon on peut rien pour eux. Dès que tu commences à prendre des produits de toute façon c'est foutu tu ne peux plus t'arrêter après, c'est un engrenage.

J'espère pour toi que tu sauras résister car il faut mieux ne pas gagner et pouvoir se regarder en face, se dire qu'on a fait le maximum et qu'on a rien à se reprocher.

Partager cette page