[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super parcours pour ce tour 2011, avec une petite halte en italie !

Tres beau depart sur une route ... inondables ( elle relie Noirmoutiers a l'hexagone ) et beaucoup de montagne :)

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ils reprennent le passage du Gois??? En 1999, cela avait été un carnage, il y avait eu chute, bon nombre de coureurs à terre dont Zülle qui perdait 9 minutes et le Tour par la même occasion...

3. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce meme passage ...

4. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il a l'air pas mal ce tour.

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Il doit passer à coté de chez moi normalement...Bon je crois que c'était la dernière année où on avait une chance de voir la montée du Puy-De-Dôme,c'est raté et c'est bien dommage.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'a plus de forme ce tour de France. On part du nord de l'Europe, on part de je ne sais où, on passe je ne sais où... C'pas ça un tour de France merde...

Bref il passe pas loin de chez moi mais y'a tellement rien d'intéressant que ça sera une course avec un peloton et des échappés, complètement nul par rapport à la montagne...

7. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parcours moyen-bof. Je m'interesserais plus au Giro cette année..

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Appel rejeté pour Valverde dans l'affaire Puerto. Il reste donc suspendu.

Transfert : Gustov chez la Saxo Bank et signature du neo pro italien, Manuel Boro (champion d'Italie junior du contre la montre).

9. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0

Sa rattrapera au moins sa. :)

11. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Pas de Cofidis, ni de FDJ en Pro Tour :):cool:

12. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sympa le petit reportage sur Lance Armstrong...

13. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Landis très convaincant comme mec ! Un as, le mec le plus crédule du peloton ! 8)

14. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0

Sa qué bon ! Comme je suis content, 3 ans qu'on attends sa !

15. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Le pays d'affiliation connu. :)

Cyclisme : le VC La Pomme mûrit en passant par... la Lettonie

Publié le mardi 21 décembre 2010 à 10H48

Affilié au pays balte et non à la FFC, le club évoluera en 3e division
    12

Sveiki un sveikt lidz abols! Bonjour et bienvenue à La Pomme ! Au Vélodrome il n'est pas rare d'entendre les supporters chanter qu'un jour l'Europe parlera marseillais; en attendant, le VC La Pomme va se mettre au letton en 2011.
    La raison ? Déterminés à évoluer la saison prochaine en 3e division (ex-Continental), les dirigeants avaient contacté il y a quelques semaines la Fédération balte en vue d'une affiliation. Bien leur en a pris puisqu'au terme de plusieurs mois de procédures avec la Ligue, via la DNCG, et d'un recours auprès de la FFC dont ils ont été tout récemment déboutés, leur dossier "franco- français" n'a pas été retenu.
    Retour en France en 2012 ?

"En réalité, cela ne change pas grand-chose puisque nos coureurs restent licenciés à la FFC, bénéficient de notre couverture sociale et se soumettront aussi au passeport biologique conformément à la réglementation nationale, note le président François Guillot, toujours amer face au refus des instances françaises. Je donne rendez-vous à nos détracteurs en fin de saison; ils verront que nous étions crédibles d'un point de vue financier et sportif."
    Fort d'un budget d'environ 700000€, le team La Pomme- Marseille (LPM), dont le siège administratif sera implanté en Lettonie, sera présenté ce soir au siège même de l'association(VCLPM) qui en demeure la structure de référence. Cequi a permis d'obtenir le soutien des collectivités locales, qui sont à leurs côtés depuis le début de l'aventure...
    "Non seulement pas un euro ne va à l'étranger -les jeunes coureurs lettons ne sontpas salariés mais reçoivent une dotation matérielle comme le stipule le règlement UCI-, mais, en plus, on renforce notre fibre régionale en travaillant avec les clubs forts du coin, juge le manager Frédéric Rostaing, qui s'appuie sur le recrutement de Giraud et de Cauquil, tout en prônant de futurs échanges dans les deux sens. De plus, nous conservons plus de 50% de l'équipe de DN1."
    Parmi eux, on retrouvera les "historiques" tels Antomarchi ou Delarozière mais également Skujins qui, en deux mois sous les couleurs marseillaises, a fini 4e du Tour du Gévaudan, 2e du Tour de Moselle (une étape à la clé) et 5e de Paris-Tours chez les amateurs. Le Letton sera l'une des attractions de l'équipe qui lancera sa saison à... Marseille, lors du Grand Prix d'Ouverture le 30 janvier.
    Viendront ensuite l'Étoile de Bessèges, le Tour du Haut-Var, ainsi que les Boucles Sud-Ardèche, alors qu'avec le Tour Med des discussions se poursuivent. Autant d'épreuves où LPM croisera la route d'anciens "Pommiers" comme Bouet, Di Grégorio ou encore Bagot (néo-pro à Cofidis) qui, à titre amical, viendront lui souhaiter la bienvenue -en français dans le texte- et bonne chance dans ce nouveau monde, où chacun de ses résultats sera commenté dans les rangs français... De là à faciliter, peut-être, en 2012, un retour en bleu-blanc-rouge ?

16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  17. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Si chez Geox, sa ne tourne pas rond, Menchov signera chez RadioShack et lui sera le vainqueur du Tour !

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Contador suspendu 1 ans .

20. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    YESSSSS
    LOVE IT OMG <3

* bave *