1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wouter Weylandt est mort sur le coup, lundi, dans sa chute lors de la 3e étape du Giro, selon les conclusions du médecin légiste cité mardi par l’agence Ansa.

Publié le 10/05 à 18h24

Weylandt est “mort sur le coup” et “n’a pas souffert”, a estimé le Dr Armando Mannucci après avoir procédé mardi à l’autopsie du coureur durant deux heures et demie.
    Le choc avec la chaussée a provoqué un traumatisme cranio-facial fatal avec des lésions à la base du crâne, de profondes lésions aux viscères, d’autres lésions au bassin ainsi qu’une fracture à une jambe, suivant les précisions du médecin légiste.
    Des examens toxicologiques de routine sont également prévus.
    Weylandt, 26 ans, a chuté lundi après-midi vers 16h20 dans la descente du Passo del Bocco, à 25 kilomètres de l’arrivée de l’étape de Rapallo.

Son dernier travail d'équipier quelques heures avant sa chute fatale...

2. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fout la gerbe de voir ça!

3. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

[​IMG][​IMG][​IMG]

[video=youtube;FFSJbnldzMM]http://www.youtube.com/watch?v=FFSJbnldzMM[/video]

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Un bel hommage.

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Y a une étape aujourd'hui ?

6. mandandadunord

mandandadunord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Gatto, mais ce qui me fait le plus plaisir c'est cette attaque de Contador...
    Tous ses concurrents l'attendaient demain mais non... SURPRISE ^^ Bravo :)

7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Demain,ils montent l'Etna en éruption!!!

8. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Sa va bientôt commencer .

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'en est où ce Giro?

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    El Pistolero a tuer le Giro hier, il a déjà 1 minute d'avance sur le 2ième .

il et partie pour encore le gagner .

11. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis plus trop mais El pistolero est toujours privé de tour de france?

12. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    il ont pas donner leur réponse encore .

13. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci..

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Gadret sur le Giro aujourd'hui, c'était une étape pour lui ça !

Sinon, pas compris la stratégie de Le Mevel. Il a voulu se faufiler dans une échappée pour reprendre un peu de temps aux favoris et résultat, il l'a payé dans le final comme il fallait s'en douter. Il aurait dû la jouer en fin limier comme Gadret, en attaquant dans la côte finale, là il aurait pu gratter un peu de temps.

Résultat des courses, il perd sa place sur le podium au profit de Nibali. Sans compter le fait qu'il risque de payer ses efforts inutiles ces prochains jours...

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le temps que j'avais pas un de tes posts, je pensais que tu étais pris en otage.

Content de te lire.

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Pareil.J'ai pas tout compris...En plus je me suis endormi,et quand je me suis réveillé Eurosport buggait.

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0

Merci l'ami ! C'est réciproque ;)

En plus, il faut que ça soit sur un topic qui parle de vélo ! :mrgreen:

18. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une victoire française sur un grand tour ça fait du bien. Pour Le Mével, il a tenté un coup qui a foiré, mais de toute façopn, je ne le vois pas faire un top 5 au classement général, mais plutôt viser une étape et suivre les meilleurs en montagne.

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    "J'ai vu (de l'EPO) dans son réfrigérateur. J'ai vu (Armstrong) se l'injecter, plus d'une fois", affirme Tyler Hamilton dans l'émission 60 minutes sur la chaîne américaine CBS, qui sera diffusée dimanche mais dont un extrait est passé jeudi soir. "(S'injecter de l'EPO) Nous l'avons tous fait. Je l'ai fait, à de nombreuses reprises", ajoute Hamilton, coéquipier d'Armstrong chez US Postal de 1998 à 2001. "(Armstrong) a pris ce que nous prenions tous... la majorité du peloton. Il y avait de l'EPO... testostérone... transfusion sanguine."

Hamilton explique aussi qu'Armstrong a pris de l'EPO pour se préparer aux Tours de France 2000 et 2001 et qu'il avait été contrôlé positif en 2001 pendant le Tour de Suisse, une épreuve disputée avant la Grande Boucle.

"20 ans plus de carrière. 500 contrôles antidopage dans le monde entier, hors et en compétition. Jamais contrôlé positif. Les faits parlent d'eux-mêmes", a vite réagi Armstrong, via Twitter.

Ces accusations interviennent un an après celles de Floyd Landis, vainqueur déchu pour dopage du Tour 2006 et équipier d'Armstrong à l'US Postal de 2002 à 2004. Sur cette base, une enquête fédérale avait été lancée aux Etats-Unis à l'été 2010 touchant à la possible utilisation de fonds publics (US Postal est une entreprise financée par le gouvernement américain, ndlr) à des fins illicites (par exemple trafic ou utilisation de produits dopants) et menée par le procureur Jeff Novitzky, l'homme de l'affaire Balco en 2003. Hamilton fait partie des témoins qui ont déposé devant le grand jury réuni à Los Angeles par les enquêteurs fédéraux.

L'ex-coureur, 40 ans, avait toujours réfuté s'être dopé. Il a mis un terme à sa carrière après avoir été suspendu huit ans en 2009 en raison d'une seconde infraction aux règles antidopage. En 2004, il avait été le premier sportif convaincu de dopage par transfusion sanguine et en 2009, il avait contrôlé positif à un stéroïde anabolisant. En 2004, l'Américain n'avait dû de garder sa médaille d'or olympique du contre-la-montre des Jeux d'Athènes que grâce à un problème de conservation de son échantillon B après un contrôle.

"Il est grand temps que cette enquête absurde s'arrête et que les énormes sommes d'argent dépensées soit allouées à des enquêtes qui visent véritablement à défendre les Américains contre des méfaits", réclame Mark Fabiani, l'avocat de Lance Armstrong.

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    On a encore assisté à un beau numéro du duo Gadret-Dupond et, comme prévu, Le Mevel a coulé...

Et que dire de Contador qui survole la course... C'est un vrai scandale qu'il ne soit toujours pas suspendu !

Partager cette page