1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui j'ai compris que c'est par équipe. Je me suis mal exprimé sur le un mec. C'était pour dire que sur cette distance tu creuses aucun écart...

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On se penche vers un nouveau duel montagnard. Deuxième semaine la première étape de montagne?

3. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remarque dans l'absurde, on a deja vu pire ! En 2004 (ou 2005), y'avait un vrai chrono par equipe mais comme tout le monde savait que US Postal allait maitriser le truc donc ils avaient mis un systeme ridicule d'ecart reduit.

Le deuxieme se prenait 30sec sauf s'il etait plus proche. Mais s'il etait au dela c'etait ramené a 30sec. US postal avait mis une branlée a tout le monde mais avec les correction ca valait plus grand chose. (je pense c'etait 2004 car 2005 c'est l'année ou la CSC et zabriskie perdent le maillot jaune sur chute)

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Donc on confirme que - encore une fois - toutes les étapes autour des étapes de montagne ne servent que de lot de consolation pour les autres?

5. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mode cocorico on

Question pour les amateurs de cyclisme que vous êtes, vous savez si parmis les jeunes cyclistes il y a des Français susceptibles de bien figurer dans les prochains tours de France ? Ca fait un bail quand même

Mode cocorico off

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Avec cette distance, la moyenne devrait chatouiller les 60...:eek:

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'ai ouïe dire, ya Pinot de la FDJ et Sicard d'Euskaltel, entre autres...

8. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci de l'info! J'aime le tour même si je suis chaque année décu du manque de suspens réel (Amstrong, Contardor/Schleck), du coup on oublie un peu le maillot jaune au profit des étapes :)

9. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Le Tour, c'est la course la plus cadenassée. Surtout de l'époque d'Armstrong qui, mis à part l'édition 2003, était une course sans aucun suspens ou presque.

Ces dernières années, le Tour d'Italie a été bien plus passionnant et bien plus plaisant à voir. Et au niveau de la difficulté, c'était bien plus difficile que le Tour de France. C'est pour ça que ça a plutôt consacré des grimpeurs plutôt que des rouleurs comme sur le TDF. Les CLM sur le Giro ont pas forcément eu un rôle primordial sur le résultat de la course.

10. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    ChF: Beau final entre Voeckler/Roux et Chavanel. 12 km 35s

Dernière édition: 26 Juin 2011
  11. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage qu'ils continuent dans ce sens alors car franchement c'est super à regarder mais un peu plus de suspens ne serait pas de refus, ce qui est le plus rageant c'est de voir des mecs qui se donnent à fond pour gagner et qui finissent 30 eme derrière un maillot jaune qui fait un tour banal, bien entouré, et qui se lâche sur une étape de montagne seulement...

12. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Chavanel Champion de France!
    Roux 2eme et Voeckler 3eme.
    Très belle course!

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0

La classe .

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tant mieux, je trouve les étapes de plaine d'un chiant, c'est toujours le même scénario : un groupe s'échappe, le peloton modèle l'allure puis les rattrape à 3km de l'arrivée pour un sprint massif. Vivement l'an prochain et les courses sans oreillette!!!

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Chavanel a enfin réparé cette anomalie. Il est champion de France avec la manière.

Bon sinon, samedi départ du Tour. Je vais pas pouvoir voir beaucoup d'étapes... :frown:

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Chuis d'accord avec Pouet,le Giro est bien plus passionnant à suivre que le Tour de France...
    Sinon pour les français,Sicard.Là y a John Gadret,mais il est meilleur sur le Giro que sur le Tour,ça lui convient mieux.

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Oué mais à 32 ans, c'est plus trop un espoir... :mrgreen:

Gadret, les cols du TdF sont trop roulants pour lui, même s'il peut nous faire un truc sur l'arrivée en haut du Galibier. Enfin, s'il sort vu que le leader de son équipe c'est Nicolas Roche sur le Tour...

Après, j'ai été agréablement surpris par Hubert Dupont, le mec a la trentaine aussi mais sur le Giro il a été très bon. L'équipe AG2r a vraiment un bon groupe (Roche, Dupont, Gadret, S. Hinault, Elmiger, Nocentini, Kadri, Riblon, Mondory, Dessel, Péraud, etc...) et ça m'étonne pas que ce soit la seule équipe française à bénéficier du statut Pro Tour.

18. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Dans les espoirs, vous oubliez Alexandre Geniez !

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le tour commence samedi? J'vais en voir que les résumés fait chier!

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord sur le fait que le Giro est plus dur que le Tour mais c'est moins cadenassé car au départ le niveau général est plus faible que sur le Tour où toutes les stars sont là sans exception. J'aimerais bien voir un jour le contraire ...

Partager cette page