1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Ok Merci! Vu leur implication dans le tour, je pense (j'espere) qu'ils vont prendre les mesures qui s'imposent.

C'est vraiment un tour de poisseux quand même, la journée de repose arrive au bon moment

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    La voiture exclue

La voiture suiveuse, qui a provoqué la chute de l'Espagnol Juan Antonio Flecha et du Néerlandais Johnny Hoogerland dans la 9e étape, a été exclue du Tour de France, a annoncé dimanche la direction de l'épreuve.
    Le véhicule est une voiture technique "Euro Media", chargée d'assurer le suivi technique pour la retransmission télévisée.
    Hoogerland et Flecha ont été renversés par cette voiture qui tentait de doubler le groupe d'échappés à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée à Saint-Flour.

3. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais vu que les Radioshack etaient encore concernés mais j'avais pas vu que c'etait Kloden :(

Ca explique la grimace qu'il tirait dans les dernieres montées... j'espere que le repos le soulagera. Sinon, tant pis, j'arrete de regarder ^^

4. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Retour en image sur cette étape :

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

5. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien de raler...mais des dispositions seront elles prises? Je ne crois pas?
    Combien de véhicules suivent la course? Peut etre 80 ou 90 minimum! c'est tout bonnement hallucinant. Les courreurs roulent dans les embouteillage et on veut se faire le plus de mailles possibles en laissant le plus possible de véhicule sur la route...mais voilà ce que cela donne. Et c'est sans parler sur le manque de visibilité des courreurs pour les spectateur du tour qui voit débouler les courreurs juste derriere un défilé de 40 voitures...

6. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
  7. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu es bien loin du compte!!! il vient d'être dit sur BFM qu'il y avait 200 voiture suiveuses!!! comme tu dis c'est tout bonnement hallucinant. Mais comme d'hab il faudra attendre un mort pour que les choses changent :-(

8. brice007

Commentaires de blog:
    0
    1 voiture par courreur en gros..et encore, on ne compte pas les motos...
    Un truc de barjots total!

9. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens d'ailleurs ca m'a toujours étonné que les écolos ne disent rien à ce sujet ^^
    Mais on le sait tous qu'il y a trop de monde autour des coureurs et il faudra un nouveau malheur pour que les choses bougent.

10. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien ça le problème!!! il doit y avoir une réunion demain lors de la journée de repos histoire de prendre des décisions. Mais les organisateurs auront jamais le courage de faire le ménage et de virer les X bagnoles de france tv qui sont sur les routes pour faire plaisir à des invités!!!

la thune plus forte que le sport? c'était déjà le cas, mais il semble aujourd'hui que la thune soit aussi plus forte que la vie!!!

11. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finir l'etape avec une fesse et une jambes avec de telle entailles... respect Mr Hoogerland !
    Le plus etonnant, c'est que ce genre de comportement est fréquent, Horner hier par exemple. Je me souviens d'un kloden faisant tout un tour avec un coccyx fissuré, Tyler Hamilton et sa clavicule en 2003 et y'en a eu enormément d'autre comme ca.

C'est des courageux ces cyclistes, quoi qu'on en dise. Respect à eux.

Quelle étape affreuse en tout cas. Les images postés plus haut résume tout... .

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils souffrent tellement pendant des km qu'ils s'habituent à une souffrance, dès lors quand une chute se produit ils souffrent plus de l'effet souffle coupé/stress que de la douleur provoqué par le choc ou les blessures. Une histoire d'endorphine.
    Le cyclisme à ce niveau là, c'est plus du sport c'est du masochisme.

13. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    33 points de suture... Hoogerland doit souffrir, s'il arrive à continuer c'est un surhomme ! :-(

Projeté par un écart de trajectoire d'une voiture suiveuse sur des fils barbelés qui bordaient la route, les cuisses déchirées par des coupures qui ont nécessité la pose de 33 points de suture, en pleurs sur le podium au moment de recevoir le maillot à pois, Johnny Hoogerland s'est montré digne et magnanime pour raconter ses mésaventures à la presse. « Ce n'est la faute de personne, a-t-il estimé. Je ne sais pas d'où venait la voiture. Avant que je comprenne, Flecha était aussi par terre et on ne pouvait rien faire. J'ai regardé mes jambes et je me suis dit ''C'est ça le cyclisme ?''».

«ON PEUT ÊTRE HEUREUX D'ÊTRE ENCORE ENCORE EN VIE.»

Malgré l'erreur de conduite de la voiture qui a percuté les échappés, le coureur de Vacansoleil ne s'est pas montré extrêmement critique : «Je pense que les personnes dans la voiture se sentent très coupables et je suis sûr qu'elles s'excuseront auprès de moi et Flecha. On peut être heureux d'être encore encore en vie, a-t-il réagi. C'est un accident horrible et j'étais pris dedans. Mais j'ai dit à Flecha ''On est encore vivant et Wouter Weylandt est mort dans une chute" (sur le Giro en mai). »
    Témoin direct de l'accident, Sandy Casar a pris moins de pincettes à l'arrivée :«Encore une chute, je crois que les coureurs, on n'est pas assez respectés. Trop de personnes ne savent pas comment cela se passe dans un peloton, a-t-il lancé. Il n'y avait pas le feu, pas d'obligation de dépasser. Sur une petite route, il est passé sans klaxonner à une vitesse folle. A la vitesse où il passait, c'était obligé qu'il le touche. J'ai freiné mais j'ai failli y aller. On est les acteurs mais on n'est pas respectés.»

14. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Terrible cette étape! Les images de Gaby parlent d'elles-mêmes.
    J'ai de la peine pour Vino qui ne portera jamais le maillot jaune "son dernier rève" alors qu'il lui a manqué 1 km samedi pour terminer dans le ravin hier.

Hoogerland va souffrir aujourd'hui avec son cul à l'air et les "coups de cravaches" qu'il a pris sur la cuisse.

Les cyclistes sont de vrais athlètes complets (vitesse, techniques, physique) avec un énorme mental. CHAPEAU!

Le plus dangereux ce n'est pas le coureur sur son vélo mais tous les â-côtès qui encadrent la course(voitures, motos, spectateurs).

Bravo à Voeckler pour le maillot jaune.

15. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Le cyclisme est le sport le plus dur qui existe au monde.
    Pendant des années on ne cesse (à raison d'un côté), de cracher sur les coureurs utilisant des produits dopants. D'un autre côté ce sport est un truc de fou quand même. Faîtes 200 bornes de velo à fond tout les jours, en risquant votre vie dans les descentes, et ce toute l'année ou presque....c'est pas facile. Et quand pour reussi tu as des dirigeants véreux qui t'obligent à faire des choses déguelasses.... Y'a quelques crétins, mais malgrès le dopage, les coureurs sont des héros. On se trompe souvent de cible pour moi. C'est pas les coureurs les fautifs, a part quelques crétins comme Ricco, mais ce sont les instances dirigeantes, et les médias. On veut tout plus dur, on veut que les coureurs aillent toujours plus vite....

Hoogerland n'est pas plus propre qu'un autre, mais y'a qu'en vélo ou le mec reprends son vélo après avoir été envoyé sur des barbelets, et fini avec le courage. Et là y'a pas de dopage hein. Quel gros abruti le mec de France TV.

En tout cas, j'espere que Johnny pourra repartir, car il ne cesse d'attaquer depuis le depart. C'est même dommage dans le fond. Hoogerland a un très grand potentiel, mais il se disperse trop (sur le Giro cette année, il est partir en chasse patate, sur le plat, chercher une échappée. Il est revenu seul alors qu'il avait 4' de retard, et a attaqué direct une fois réuni, ruinant toute l'entente de l'echappé. Faut qu'il se canalise). Mais son debut de Tour est bon, il meriterait bien son maillot ou une petite victoire tiens....

16. brice007

Commentaires de blog:
    0
    "On veut tout plus dur, on veut que les coureurs aillent toujours plus vite...."

C'est assez délicat à analyser, mais on peut égaler poser la problématique à l'envers. "N'est ce pas parce que les courreurs sont dopés et qu'ils montent le galibier sur une jambe que 'lon fait des étapes de plus en plus dure, justement, pour les voir puiser dans leur réserves et donner plus de spectacle?"

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux, c'est une sorte de cercle vicieux. En plus maintenant ils vont vouloir aller encore plus vite pour pas se faire envoyer dans les barbeles par les voitures de France TV :mdr:

18. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alexandr Kolobnev, membre de l'équipe Katusha, 69e actuellement du classement général, a été contrôlé positif à un diurétique (hydrochlorothiazide) durant la première semaine de l'épreuve, d'après les analyses de son échantillon A. Cette substance a des effets masquants et est interdite en tous temps. L'analyse a été effectuée par le laboratoire de Chatenay-Malabry (département analyses de l'AFLD). Le coureur devrait être notifié dans quelques minutes

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ca faisait longtemps tiens.

20. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin Hoogeland je pense qu'il a fini son tour le pauvre...A froid les coupures c'est pas ça,et il a 33 points de sutures.C'est quand même un truc de malade.
    Par contre Kolobnev qui ouvre le bal des dopés,je suis pas étonné.

Partager cette page