1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi je vais miser Feillu aujourd'hui.Y a bien un jour où il va gagner...

2. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a jamais voulu les enlever ses varices ;) Il les avaients déjà au temps d'US Postal.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est à cause de la dette en oxygène due à la natation. J'ai essayé de suivre des triathlètes en Vtt, il y a 20 ans. Quand ils sortent de l'eau, je les distançais, 10 km plus loin, ils me mettaient dans le rouge. Pour eux, le vélo est une phase de récupération avant la course à pied.
    Le vélo est un sport de fainéants (que je pratique) : comme aux échecs, on est assis presque tout le temps :mdr:.
    Au compteur cardiaque, c'est la course à pied, puis le vtt, le vélo de route, etc... La natation n'est pas excessivement dure pour le coeur, mais plus pour la respiration. Difficile d'être efficace et de beaucoup respirer en même temps.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'étais jeune j'avais le même problème. Aujourd'hui, je suis champion du Monde de cunnilingus.

5. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kilekon :lol: Moi je mise sur cavendish ... Il voudra se venger de hier

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Vu le profil, ya des chances que ce soit Cavendish, en effet.

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Allez demain, première arrivée en altitude dans les Pyrénées. Ca sera Peter Velits pour moi.

8. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien le reste d'une echapée conserver une petit avance sur les contador, shleck et autres qui lutteront derriere.

9. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que Txurruka ne soit plus sur la course, il aurait gagné demain. Victoire d'un Euskaltel.

10. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Elle va faire très, très, très mal cette étape, les masques vont tomber dès demain ! Celui qui est pas bien demain peut perdre plus de 10min !

• Km 141.5 - Hourquette d'Ancizan (1538 m) - 9.9 km de montée à 7.5 % - Catégorie 1
    • Km 175.5 - Col du Tourmalet (2115 m) - 17.1 km de montée à 7.3 % - Catégorie H
    • Km 211.0 - Luz-Ardiden (1715 m) - 13 km de montée à 7.4 % - Catégorie H
    Et tout ça dans les 70 derniers kilomètres !

Hop hop Klödi !

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon, entre-nous, on va pouvoir faire la grasse-mat' et se lever à 13h, parce que bon, le début de l'étape risque d'être insignifiant, hormis peut-être une échappée d'une dizaine de coureurs qu'un outsider ou un "petit" leader va essayer d'intégrer...

Bon par contre, la fin de l'étape :p

12. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peur que les gros attende la derniere montée pour tenter des truc. Contador doit gagner du temps donc il attaquera au pied mais ca serait bien qu'il y ai un fou pour attaquer avant ! Vino l'aurait fait mais il peut pas...

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    je mise Contador .

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Personne attaquera avant la dernière ascension, c'est toujours comme ça quand il y a une arrivée au sommet.

Par contre, demain faudra pas s'attendre à des attaques vu le profil de l'étape (1 seul col digne de ce nom et très loin de l'arrivée)...

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que l'étape se dessinera de cette façon :
    - le début d'étape verra de nombreuses attaques en tête de peloton. Un groupe de 10-15 coureurs devrait parvenir à sortir, avec peut-être 1 ou 2 outsiders, et prendre rapidement beaucoup d'avance (environ 8-9 minutes)
    - une sélection naturelle se fera lors de la montée des deux premiers cols : les sprinters et coureurs blessés seront les premiers à lâcher et formeront le gruppetto, puis les coureurs fatigués qui n'auront pas récupérés. Il devrait rester au maximum une cinquantaine de coureurs dans le peloton à l'amorce du dernier col. et il sera intéressant de savoir si les leaders seront accompagnés ou non...
    - l'explication entre les leaders devrait avoir lieu dans la montée finale, et on devrait avoir des premiers éléments de réponse sur les personnes susceptibles de gagner le Tour, et celles qui auront déjà hypothéqué leurs chances. Mais je ne vois pas quelqu'un capable d’assommer le Tour dès cette étape... tant mieux

Pour la victoire d'étape, si l'échappée ne va pas au bout, je mets une pièce sur Evans, c'est celui qui m'a fait la meilleure impression parmi les leaders. Concernant le maillot jaune, Voeckler parait être plutôt en bonne forme, aura-t-il la capacité de suivre les meilleurs jusqu'au bout??? Réponse cet aprem...

16. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Geraint Thomas dans l'échappeé, je la vois mal aller très loin. L'écart devrait se reduire avant l'arrivée de la premièrer ascension.

Même si dans la montagne il est censé flancher.
    Mais bon, moi, depuis que j'ai vue Bradley Wiggins passé de Rouleur à Grimpeur en 1 an je me méfie de tout!

Dernière édition: 14 Juillet 2011
  17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Cet après midi, c'est tout pour les cuisses et les mollets, le classement va commencer à prendre un visage plus conforme par rapport aux ambitions des favoris. Ceux qui postulent à la victoire finale, vont se placer.Moi je dis contador deuxième.

18. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish aujourd'hui...

Non j'déconne.Je vois mal un Français pour ce 14 juillet,peut être Chavanel...Sinon Contador.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    J'avoue que la subite reconversion de Wiggins a de quoi laisser circonspect... enfin je dis ça je dis rien... ^^

Chavanel, ça m'étonnerait, vu dans l'état qu'il est...

20. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Putain encore une chute pour Klöden...

Partager cette page