1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord sur les supposés prétendants au Tour de France, mais pas d'accord sur la non-progression de Voeckler, car si je le savais capable de se transcender pour conserver le maillot jaune, je ne l'imaginais pas aussi facile, en tête de groupe, à pouvoir répondre à chaque accélération. Comme cela a été dit plus haut, on regrettera ce contre-la-montre qui risque de lui faire perdre trop de temps, car sur la montagne et sur ce Tour 2011, il n'a rien à envier aux Contador, Schleck, Evans & co...

Si on considère que Voeckler ne tiendra pas au CLM, c'est Evans qui fait la grosse affaire, car lui est vraiment à l'aise dans cet exercice. Sachant qu'en outre ce n'est pas un attaquant né, il ne faudra pas compter sur lui pour dynamiter la course, ce n'est pas à lui de le faire alors qu'il est en position de force. Contador était celui qui était sensé attaquer au vu de son retard actuel, mais j'ai l'impression qu'il n'en a pas les moyens et qu'il ne gagnera pas ce Tour. Quant aux frères Schleck, ils ont la forme, le coup de pédale, l'équipe exclusivement à leur service... mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais tactiquement!!! Soit ils se contentent de garder leurs positions dans le groupe des leaders, soit leurs attaques sont tellement prévisibles qu'ils sont de suite pris en chasse. Pour moi, si la course a du mal à se décanter, c'est de leur faute!!!

Ceci dit, même s'il n'y a plus de leader capable de laisser tout le monde sur place et assommer le Tour, bah moi j'aime bien cette édition, parce que les mecs ont vraiment l'air d'en chier, parce qu'il y aura du suspens jusqu'au bout, et - soyons chauvins - parce que je crois en Voeckler, peut-être pas pour gagner le Tour, mais au moins pour nous surprendre jour après jour et faire au moins un Top 10...

2. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas difficile de garder le maillot dans ces conditions...
    ça n'attaque pas, ça roule tranquillement, ça attends les 3 derniers km et la, ça essaye... mais pas trop hein!!! 100M histoire de pas trop se crever et se découvrir...
    bref franchement on se fait chier la... on nous annonces des étapes extraordinaires.
    Franchement l'année prochaine faut faire des étapes de montagne de 5km grand max! 2 km pour s'échaufer et 3km pour attaquer.

Bref déçu de ces derniers tour de france.

3. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Avec un tel raisonnement (en précisant que tu n'es pas le seul à se plaindre) je ne veux plus entendre quiconque ici se plaindre de dopage!!! S'il y a peu d'attaques tranchantes, c'est parce que les coureurs n'en ont pas les moyens et sont trop entamés physiquement... mais visiblement, beaucoup ici préféraient voir les folles montées d'Armstrong, Pantani, Ullrich & co qui claquaient les records à coup de seringues...

4. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Pourcentage du temps du vainqueur en fonction de la difficulté de l'etape et de la vitesse moyenne.

Heureusement qu'il y avait Voeckler, les "cadors" ne veulent pas se découvrir, entre des Schleck frileux, des Contador pas trop en forme, des Evans qui profitent de cette situation et des Basso incapable de changer de rythme... J'en reviens presque à regretter l'epoque d'Indurain... mais bon j'etais petit et facilement impressionnable

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai gagné un 2e pari avec Thomas. Le premier, je l'avais annoncé ici le jour où il prend le maillot. Et hier, 50 € sur le fait qu'il serait encore maillot jaune à l'arrivée.

6. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si le cyclisme sans dopage c' est du cyclo tourisme sans attaque, moi je vais leur chercher l' epo tout de suite .

c' est genial pour voecler mais c' est un maillot jaune qui n' a pas fait une seule attaque et si il gagne le tour ca sera vraiment la dechéance du tour .

les ecarts sont le seul fait des chutes et d' une échappée au long court ,

contador sera mieux cette semaine dans les alpes, les schleck vont regretter de pas l' avoir décramponné alors qu' il etait pas bien

7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Euh là je suis absolument pas d'accord quand je lis que si y a pas d'attaque,c'est à cause de la disparition du dopage.C'est surtout que les frères Shreck ils ont pas de kouilles oui...Les mecs ils attaquent à 500 mètres de la ligne.

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Furêt, 2 éxhéances: les Alpes et les CLM.

En attendant ...

9. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu' ils ne sache pas courrir ca c' est de notoriété publique mais tu as vu la gueule de leur attaques ??

c' est pas une question de _______, ils sont a bloc

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah, tout va se jouer a l'alpes d'huez et dans le clm. Comme d'hab quoi... Et aujourd'hui, pour reprendre les bonnes habitudes, une victoire de cavendish...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est du plat Pouet ? J'ai pas regardé le profil (j'y vais)

12. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler a eu le maillot jaune sur une attaque, une échappée justement maintenant qu'il est en jaune c'est pas à lui d'attaquer mais à ceux qui aimeraient lui piquer le maillot, il le défend bien ...

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur les pyrénées, il a super bien géré. Il explosera plus tard ...

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord avec toi sur les frères Schleck... pas sur la disparition du dopage. Pour moi les frangins - et surtout Andy - me semblent être au-dessus du lot au niveau de leur forme et de leur capacité à laisser tout le monde sur place, mais leur tactique est tellement mauvaise (en ont-ils une?!?) qu'ils n'en tirent pas profit alors que le Tour leur tend les bras. S'ils ne vont pas chercher la victoire, celle-ci ne viendra pas à eux car ils vont prendre un éclat sur le CLM...

Par contre pour les autres leaders, ceux-ci me semblent à bloc, je pense qu'ils ne peuvent pas aller plus vite, et ne veulent pas prendre le risque de se mettre dans le rouge et craquer brutalement...

15. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du moment qu'il se donne à fond pour le défendre, je n'aurai aucun regret s'il le perd en attendant je croise les doigts :)

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yeep j'ai vu le profil. Sprint global, avec Cavendish ou l'allemand là, son ex-coéqipier.

17. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Greipel?
    Moi je dis Farrar...

18. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon, on sait tous comment ce tour va se finir.
    Schlek va attaquer dans l'Alpe d'Huez, va prendre le maillot Jaune, mais pas assez de temps pour le conserver dans le CLM où Evans ou Contador lui piqueront. Et ils pleurnicheront en disant qu'il était tout de même évident qu'ils étaient les meilleurs dans la montagne.
    Putain mais attaque Conard!

19. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que si un des deux freres veut gagner il ne doit pas faire une strategie basé sur son frangin. Il ne peut y avoir qu'un vainqueur et cette stratégie de toujours rester avec son frère les empêchent de prendre du temps. De plus ils se calquent trop à Contador alors qu'il est loin au général par rapport à Evans qui lui se frotte les mains avec l'approche du CLM. Voeckler pour la victoire finale j'y crois pas mais je le vois bien dans le top 5

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pas sûr que cela se termine au sprint, généralement ce genre d'étape intermédiaire entre Pyrénées et Alpes (ou l'inverse) peut voir une échappée aller au bout, les équipes étant fatiguées et l'équipe du maillot jaune ne participant pas à la chasse s'il n'y a personne de dangereux à l'avant...

Pour moi, je pense que Contador a déjà perdu le Tour. Par contre, Evans...

Partager cette page