1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
  2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quoi ?? virenque et jalabert se dopaient ?? les 2 idoles du peuples francais ?? moi je croyais que armstrong avait inventé le dopage et que les francais ne se dopaient pas .

ce que je remarque c' est que le public francais donneur de lecon, idolatrait un des gars les plus chargé du peloton mais apparament quand ca gagne , le francais est moins regardant

3. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
  5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu personne ici nier le fait que Virenque et Jalabert se dopaient, ni les idôlatrer. Juste qu'après l'affaire Festina il est devenu plus difficile de se doper dans certains pays que d'autres.

Mais tu ferais bien d'aller au bout de ta pensée, chose que tu adores demander aux autres. On sent comme de la rancune, si tu l'exprimes, ça ira peut être mieux.

6. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

je parlais des spectateurs francais pas des gens sur le forum,. quand tu ecoutes les gens ils te disent a voecler c' est genial c' est le cyclisme propre or c' est les meme qui se paluchait sur virenque meme apres l' affaire festina .

c' est le paradoxe francais ca donne des lecon mais quand ca gagne c' est moins regardant sur l' ethique .

sur ce fait comme moi fait comme si j' existe pas c' est pas compliqué quand meme

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est spécifique à la France ça d'encourager les coureurs locaux ?

Pourquoi faire comme si tu n'existais pas ? J'suis ouvert au dialogue moi, j'aime bien que les gens aillent au fond de leur pensée surtout quand ils demandent aux autres de le faire ...

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Virenque? Nan ais faut arrêter, à cette époque, 100% des coureurs du peloton étaient chargés. Ce qui fait que Virenque était adulé, c'est parce qu'il avait les ________ de se lancer dans des grandes échappées solitaires et ça, même dopé, faut avoir des corones pour le faire...

Contrairement à beaucoup de sports où on ne parle pas de dopage alors qu'il y est présent (chuis pas sûre de pouvoir affirmer qu'il y a un seul joueur de Premier League, de Liga ou de Série A qui n'a jamais pris un produit dopant au cours de sa carrière...), dans le cyclisme, t'es obligé de souffrir et de mettre ta vie en jeu pour faire des résultats...
    Sont ptet doppés mais ils valent 100 fois plus que la plupart des autres sportifs...

De toute façon, faut pas se leurrer, t'as 95% de dopés dans la plupart des sports à pognon : foot, tennis, rugby, basket, natation. Même en F1 les mecs se chargent, c'est pour dire...
    Moi, ça me fait marrer quand même de voir que la natation vient de se décider à faire des contrôles sanguins... Quand aux footeux n'en parlont même pas, leurs contrôles sont pipot de chez pipot... Et à l'OM avec le préparateur et le coach qu'on a faut pas se leurrer, tous nos joueurs se font piquer...

Paradoxalement, même si on trouve encore quelques dopés chez les cyclistes, c'est probablement le sport le plus propre actuellement...

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien une victoire de Cunego aujourd'hui, ce profil lui correspond. Une ascension finale pas trop difficile suivi d'une courte descente, ça devrait lui plaire. Allez sinon, Chavanel ou Roy :mrgreen:

10. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    ma pensée est on ne peu plus clair et j' ai jamais reproché de supporter les courreurs francais, d' ailleurs moi j' ai toujours aimé jalabert et virenque dopé ou pas .

la difference c' est que moi je suis cohérent, je condamne pas le dopage et en meme temps j' adule virenque et jalabert

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    nan mais les milliers d'abrutis de basques qu'on voir courrir dans les étapes des Pyrénnées comme des gogoles congénitaux, c'est sure qu'ils ne sont pas nationalistes...
    Et les milliers de minots beurres ou blacks qui suivent la CAN ne sont pas nationalistes...

Les seules qui n'ont pas le droit d'aimer leur pays, c'est les français. Nous si on aime un peu trop notre pays, on est des fachos...

12. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    on est d' accord virenque meme dopé etait un gars avec du panache mais faut etre cohérent on peut pas accepter ou du moins faire l' autruche sur le dopage quand les francais gagnent et le critiquer chez les autres

13. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    allez vous plaindre sur francais de souche , perso j' ai jamais dit que c' etait mal de supporter les francais , je mettait juste en evidence le paradoxe quand un francais gagne et qu' il est dopé, les valeurs disparaissent comme par enchantement , plus d' ethique .

14. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Si Virenque à su conserver en grande partie sa popularité après l'affaire Festina, c'est grâce à sa proximité avec le public, et surtout grâce aux guignols de l'info. Sans cela, l'histoire aurait été tout autre.

Rien à voir avec un paradoxe français de je-n'sais-quoi.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y a quand même une différence entre Virenque et les autres leaders des années 90 : il a été pris par la patrouille et en a payé le prix fort, alors qu'à l'époque c'était tout le peloton qui était chargé...

16. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    mais bien sur si il avait pas eu 7 maillot a poids et des victoire au ventoux et ailleurs en montagne, les francais l' aurait adoré juste pour sa gentillesse

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je te parlais de la gestion de l'après-Festina, de la façon dont il a conservé l'amour du public, pas de comment il a construit sa popularité!

Dernière édition: 20 Juillet 2011
  18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne nie que Virenque se soit dopé mais une chose est sure il a mangé pour tout le monde.

19. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    il a mangé car il s' est defendu comme une merde mais sinon c' est pas le seul a s' etre fait prendre par la patrouille .

ca reste pour moi un super courreur dopé ou pas, mais je fais pas comme certains a chier sur armstrong et aduler virenque, faut etre cohérent dans la vie et sur le dopage, les francais c' est a la carte .

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, on regarde ça sur les médias français donc effectivement les réactions sont pro-françaises mais je pense pas que ça soit spécifique à ce pays. Si tu regardes le tour sur la RAI, ils seront surement pro italiens et sur une chaîne espagnole, pour leurs coureurs à eux.

Que le 'public sportif' [ multi sport ] ne soit pas finaud, on est d'accord mais je ne pense pas que ça soit une spécificité locale.

Je regarde pas toutes les étapes mais j'ai jamais entendu un commentateur télé descendre Armstrong. Quelques journalistes bien sur mais je ne lis que la presse française donc j'sais pas si ailleurs c'est pareil ou non.

Partager cette page