1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est le seul coureur d'envergure à avoir été pris alors qu'il était au sommet de sa carrière et avait à ses côtés une équipe Festina tout simplement monstrueuse (Zülle, Dufaux, Brochard, Hervé, Moreau, pour ne citer qu'eux..) Si tu compares avec les autres leaders :
    - Indurain n'a jamais été pris
    - Riis (surnommé 60% à l'époque) a reconnu s'être dopé plus de 10 ans après, et a pu conserver sa victoire du Tour 1996
    - Ullrich s'est fait prendre, mais bien plus tard, une première fois en 2002 (suspension de 7 mois), puis lors de l'affaire Puerto, alors que sa carrière était derrière lui
    - Armstrong était positif sur le Tour 1999, révélé en 2005, mais l'UCI n'a jamais creusé là-dessus. Par ailleurs, bon nombre d'anciens US Postal (Heras, Hamilton, Landis) se sont fait prendre après avoir quitté l'équipe américaine, curieusement...
    - Contador est fortement soupçonné d'être impliqué dans l'affaire Puerto, et contrôlé positif sur le Tour 2010, mais peut quand même continuer à courir...

A la limite, il n'y a que Pantani qui aura encore plus dégusté que lui... :(

Ne te trompe pas, je ne cautionne pas le fait que Virenque se soit dopé. Mais il faut reconnaitre qu'il a payé pour tout le peloton...

2. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur, lui, est universaliste : il aime Lille, l'Argentine, la Bolivie communiste et l'Uruguay

3. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

en italie et en espagne, les gens sont quand meme moins faux cul sur le dopage . armstrong etait détésté en france et adulé en espagne en italie malgré les soupcons de dopage ,

4. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    j' avoue que c' est pas faux

5. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Amstrong puait l'arrogance, ça n'arrangeait pas les choses.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En Espagne??? Tu plaisantes??? Les dopés sont littéralement protégés là-bas!!!

7. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    je parle du public, ils font moins les vierges effarouchées, les gens avec de l' ethique et tout le baratin, ils savent comment ca fonctionne et ils supportent mais en restant cohérent, il vont pas adulé contador et dire que shleck est un salaud de dopé .

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    ca aussi c' est un truc tres francais , moi ca me derange pas le coté killer de armstrong, c' est comme mourinho au contraire j' adore .

en france on aime les gentils , les zidane les wenger qui n' ont aucun caractere , les gendre parfait

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, je n'ai aucune idée de savoir ce que pense le public en Espagne et en Italie tout comme y a des gens qui admirent aussi Armstrong ici aussi en France, Gaby Heinze est en un bon exemple.

10. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, Bibhour...On résume des 2 pages coimment?

Vive le sport, vive le cyclisme, vive les étrangers et vive le dopage?

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non. Un mec comme Hinault on peut pas dire qu'il avait pas de caractère ... J'ai pas souvenir qu'il était détesté et il était bien plus 'killer' qu'Armstrong qui ne disputait que le Tour. Hinault, comme Merckx ils voulaient tout gagner et ils y sont d'ailleurs arrivé.

12. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    si c' est tout ce que tu as retenu , je dirais vive ta mauvaise foi

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir avec le sujet ( quoique ) mais un coureur que je ne connaissais pas et qui a l'air d'avoir un sacré panache c'est Philippe Gilbert.

Je l'aime bien lui.

14. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    hinault c' etait pas le gars le plus aimé , il en a parlé plusieurs fois .

moi j' aime bien les gars comme hinault, qui sont pas la pour etre aimé mais pour gagner

15. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    il a fallu qu' il quitte le wenger du cyclisme , en l' occurence madiot le loser

16. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur opine à la lecture de l'assertion de Madmax

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit hier Hinault était un champion comme on en a que très peu dans un pays ou dans une discipline.

J'ai pas souvenir d'une teigne pareille sur un vélo ou ailleurs.

A capacité égales, la différence est mentale et avec lui, le mental, il avait ce qu'il faut ou il faut. D'autant plus qu'à l'époque les mecs couraient toute l'année pas uniquement en juillet sur le TdF.

18. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vas au bout de ta comparaison et de ta pensée...

19. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    en gros les gars de maintenant courrent moins mais sont les plus dopés de l' histoire mais a l' epoque d' hinault ca roulait de janvier a decembre et tout ca a l' eau clair moi j' ai du mal a y croire

20. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    t' es con ou tu le fais expres, y a quoi de dur a comprendre

Partager cette page