1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ou Pédales se serait mieux :D
     
  2. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Eh ben les gars les noms des dopés du dernier tour sont en train de tomber...Les deux derniers:piepoli et Schumacher...Et c'est pas fini...

    Information L'Equipe : Stefan Schumacher (Gerolsteiner), vainqueur des deux contre-la-montre lors du dernier Tour de France, dont il porta le Maillot Jaune durant deux jours, a été contrôlé positif à la CERA, une EPO à effet retard. L'Allemand faisait partie des coureurs les plus ciblés par l'Agence française antidopage (AFLD) durant la Grande Boucle, mais le Département analyses de Châtenay-Malabry n'avait pas pu avérer sa culpabilité au niveau urinaire.

    Sa positivité a été obtenue par la combinaison des deux tests sanguins effectués la semaines dernière par le laboratoire de Lausanne et celui de l'AFLD. Par ailleurs, Riccardo Ricco et Leornardo Piepoli (Saunier Duval) ont été eux aussi déclarés positifs à cette même CERA au niveau sanguin. Le second cité sera convoqué par le CONI vendredi alors que le premier, déjà positif au niveau urinaire, avait été suspendu deux ans la semaine dernière par cette même instance italienne.

    Déjà plusieurs controverses pour Schumacher
    Selon le Comité olympique italien, l'Italien Leonardo Piepoli a été contrôlé positif à deux reprises pendant le dernier Tour de France, les 4 et 15 juillet. Le grimpeur de 37 ans avait réalisé un festival dans la montée vers Hautacam le 14 juillet, s'imposant devant son coéquipier Juan Jose Cobo Acebo. Le 18 juillet, l'AFLD avait confirmé le contrôle positif de Ricco, provoquant le licenciement de ce dernier ainsi que celui de Piepoli.

    Les victoires successives de Stefan Schumacher dans les deux contre-la-montre à Cholet puis Saint-Amand-Montrond avaient semé tout autant le doute. L'Allemand avait auparavant été mêlé à plusieurs affaires de dopage : en 2005, il avait été contrôlé à la cathine avant d'être acquitté. En 2007, il avait été privé de Mondiaux pour des paramètres sanguins anormaux (taux d'hématocrite supérieur à 50 %). Des traces d'amphétamines avaient également été trouvées suite à un contrôle sanguin effectué par la police suite à un accident de la route. - Avec Damien RESSIOT
     
  3. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    il tombe met il revienne 2 ans après c'est un peut bidon . les dopé faut les radier a vie .
     
  4. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    merci les modos d'avoir renommé le topic ;)
     
  5. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De plus en plus pathétique ce sport...
    Chaque année, comme à l'accoutumé, a son lot de "surprises" concernant le dopage. :(
     
  6. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Armstrong fait déjà sa loi

    Normalement contraint par le règlement de l'UCI à respecter un délai de six mois avant de réintégrer le peloton afin de se montrer disponible pour des contrôles hors compétition, Lance Armstrong bénéficie déjà d'un passe-droit de la part des instances internationales, qui ont autorisé l'Américain à effectuer son retour au Tour Down Under dès janvier prochain.

    [​IMG] Armstrong n'est pas encore revenu dans le peloton que l'UCI lui déroule le tapis rouge... (Reuters)
    Le fait du Prince... Lance Armstrong n'a pas encore retrouvé sa place dans le peloton que déjà le septuple vainqueur du Tour de France donne la désagréable impression de refaire la pluie et le beau temps dans le milieu cycliste comme au plus beau temps de sa splendeur. Il aura suffi que l'Union cycliste internationale (UCI) autorise l'Américain à reprendre sa carrière de coureur professionnel dès le prochain Tour Down Under en janvier prochain (20-25 janvier) pour que les soupçons sur la collusion entre Armstrong et l'UCI refassent surface.

    Force est de constater que quatre années de retraite n'ont pas suffi à réduire à néant les réseaux du champion du monde 1993 jusqu'au plus haut de la hiérarchie de son sport. Pat McQuaid et la fédération internationale n'ont ainsi pas hésité à désavouer leur propre règlement pour permettre à Armstrong d'agir à sa guise et imposer son calendrier de reprise. Mercredi, l'UCI a ainsi donné son feu vert, via un communiqué, à la participation d'Armstrong à l'épreuve australienne. Pourtant, selon son règlement (article 77) sur les obligations liées au passeport sanguin, un cycliste sortant de sa retraite ne peut courir que six mois après être entré dans le programme de lutte antidopage. Et dans le cas d'Armstrong, ce délai probatoire prenait fin une semaine après la fin du Tour Down Under. Mais selon l'UCI, "grâce aux améliorations mises en place (augmentation spectaculaire du nombre des contrôles, en particulier hors compétition, et introduction du passeport biologique), les coureurs sont soumis aujourd'hui à une surveillance nettement renforcée par rapport au passé". Estimant sans plus de précisions que le coureur américain, non disposé à accepter la proposition de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) de soumettre ses échantillons du Tour 1999 à une nouvelle analyse, ferait déjà l'objet d'une surveillance importante, McQuaid, qui avait assuré pas plus tard qu'il y a deux semaines que ce point de règlement n'était en aucun cas négociable, et l'UCI ont déjà cédé devant le diktat du Texan.

    Armstrong: "Je suis heureux et reconnaissant"

    Premier signe inquiétant sur le chemin de son retour mais évidemment bonne nouvelle pour Armstrong, qui ne s'est pas gêné pour se féliciter de cette décision: "Je suis heureux et reconnaissant après la décision de l'UCI. Je suis impatient de reprendre la compétition au Tour Down Under et surtout de me rendre à Adelaide pour commencer notre campagne globale contre le cancer." En cas de refus de l'UCI, le champion US aurait eu il est vrai beau jeu de lui rappeler qu'elle n'avait rien demandé à Mario Cippolini lorsque celui-ci, en début de saison, avait soudainement repris le chemin de la compétition sur le Tour de Californie.

    Cette faveur, puisque c'est bien de cela dont il s'agit, accordée par l'UCI renvoie évidemment à des précédents qui remettent au goût du jour une époque et des pratiques que l'on imaginait naïvement révolues mais que le retour d'Armstrong ressuscite. Comme lorsqu'en 1999, Hein Verbruggen, le prédécesseur de McQuaid, n'avait pas hésité à appuyer l'Américain de son soutien lorsque ce dernier, après un contrôle positif à une pommade contenant des corticoïdes, était parvenu à se procurer une prescription médicale dont la date n'a jamais cessé d'inspirer le soupçon... Ou encore quand un proche du même Verbruggen (qui vient d'annoncer sa démission de son poste de vice-président de l'UCI) avait établi le fameux rapport Vrijman lavant Armstrong de toutes les accusations portées à son encontre par le quotidien L'Equipe au sujet des échantillons du Tour 1999 et des traces d'EPO le concernant.

    Alors que l'exemplarité du pouvoir institutionnel devrait prévaloir dans un sport encore et toujours gangrené par le fléau du dopage, l'UCI se fourvoie une fois de plus et fait preuve d'un laxisme lamentable. Armstrong, lui, se voit ouvrir les portes en grand. Vendredi, c'est Angelo Zomagnan, le directeur du Tour d'Italie, qui déclarait que l'Américain, qui a manifesté son intérêt en vue d'une première participation à l'épreuve, serait le bienvenu sur les routes du Giro au printemps prochain.
     
  7. Boca_Massilia

    Boca_Massilia Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faudrait plus donner d'importance à cet escroc ...
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est abusé j'en ai déjà marre de ce mec, je le déteste.
     
  9. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous propose un truc les gars : Si Armstrong est au Tour de France cet été il faut le faire chuter !!! :D
     
  10. Boca_Massilia

    Boca_Massilia Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    crachat, insultes, enfin tout les moyens sont bons pour qu'il comprenne qu'on en à plein le q de sa mascarade :?

    je dis ça mais la dernière fois que je l'ai vu, il est passé tellement vite ce con j'ai rien pu faire :mad: c'était un contre la montre en même temps. Mais toi max64 dans les montagnes t'auras la possibilité, on compte sur toi :rolleyes:
     
  11. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi cette année j'étais en haut du Tourmalet à 100mètres du sommet je suis parti le dimanche à 9h le tour est passé le lundi à 16h :D Il fesait 6° là bas en haut le dimanche mais si y'a possibilité de le refaire l'an prochain je le referais , avec pleins de banderoles comme cette année pour les hotesses de la caravane :) et , si il y a l'autre américain la ( celui qui était un mauvais sprinteur avant son cancer et qui reviens après un cancer il est grimpeur spécialiste du contre la montre et leader d'équipe ) je ferais des banderoles pour l'accueillir ;)
     
  12. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Paye ton drogué...
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bon, c'est décidé, je ne regarderai plus le Tour de France, et je vous conseille d'en faire autant!!! Ce sport devient ridicullissimme, il va finir par mourir tant les gens en ont marre. Les sponsors se sont déjà désengagés en partie, la TV Allemande ne veut plus couvrir l'évènement depuis le contrôle positif de Sinkewicz, et le public va se lasser du cyclisme d'ici peu...
     
  14. Yankee66

    Yankee66 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il sortira pas de Barcelone vivant lol... Enfin si comme je l'ai lu la ville catalane est choisie comme ville étape en 2009
     
  15. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Phillipe Gilbert dans Paris-Tours cette après midi
     
  16. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    max pourquoi t'as une cuillere en bois sur ton avatar?
    c'est un pari?
     
  17. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est à cause des pronos de la ligue 1 mais je suis pas le seul y'a 4 autres qui l'ont aussi , c'est ceux qui ont marqué le moins de points dans la journée
     
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah c'est ce que je pensais c'est comme en rugby on dit la cuillère en bois un truc du genre...au fait on compte sur toi pr faire chuter l'autre dopé tu fait le type qui cavale a coté des courreurs et la bim tu tombe sur lui...!^^
     
  19. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je le tacle si il faut :D
     
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fait gaffe quand meme non je pense le plus simple tu fais style le teubé qui court a coté du gars et hop un petit rafu pour le faire tomber et tu t'esquives en douce!:D
    mec tu deviens une star après car il y en aura pas un pour dire que ce que t'as fait c'est pas bien...:D
     

Partager cette page