1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur qui connaît bien le vélocipède (et même s'il n'y en a pas d'ailleurs) opine en partie aux propos d'Arthur. Hinault était aimé des bidochons français. En revanche, il était moins cannibale que Merckx et se cassait le cul pour faire gagner aussi des équipiers (Tour du Luxembourg pour son coéquipier luxembourgeois Lucien Didier, championnat de France pour Raymond Villemiane etc). Il lui arrivait de laisser gagner diplomatiquement des adversaires avec lesquels il arrivait au sprint pour la victoire à l'issue d'une étape de montagne (Lucien Van Impe, Lucho Herrera, Pedro Delgado...).

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0

C'est quoi cette façon de dénigrer la France en permanence? Avec toi, Bsqts tient son digne héritier.

Etre gentil ne signifie pas n'avoir aucun caractère. On peut éviter de se faire marcher dessus, sans être odieux. Libre à toi après d'aimer les sales cons, mais j'aimerai bien voir la tête de tes amis.
    Pour ton info, je ne supporte pas Zidane et Wenger. Le premier, pour avoir vendu son âme au fric. Le second, pour bosser pour un club étranger, et piller la formation française (tout en venant hypocritement commenter les matchs des bleus).

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Il a même laissé gagner un tour à Lemond et Fignon dans son élan de générosité, ce blaireau............

4. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et alors tu es comme moi en fait tu penses differement de la majorité des francais, et je sors pas les grand mots pour dire que tu denigre la france .

quant au passage sur mes amis il est hors de propos, armstrong n' est pas mon ami mais j' aime bien le personnage , je sais je merite d' etre pendu mais c' est comme cela

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Libre aux espagnols de se voiler la face, mais j'ai franchement du mal avec leur vision du sport : dopage biologique, dopage financier (cf dettes abyssalles du Barça et du Real!!!)

Jouer pour gagner, je suis d'accord!!! Gagner en transgressant les règles, pas question (d'où mon dégoût vis-à-vis des erreurs d'arbitrage)

Tu généralises vachement, quand même!!!

En fait, il faut bien distinguer "être un killer" et "être arrogant", or on peut être un immense champion impitoyable sur le terrain, sans être pour autant imbuvable en dehors.

Si je prends par exemple Michaël Schumacher : c'est un pilote hors-pair et impitoyable sur la piste. Il ne laisse pas indifférent, il a ses fans et ses détracteurs (qui lui reprocheront de trop souvent franchir la ligne jaune) on aime ou on n'aime pas (perso j'aime) mais en tout cas, je n'ai pas le souvenir d'un homme arrogant qui prenait ses concurrents de haut et méprisait le public. Au contraire d'Armstrong...

Quant à classer Wenger parmi les gentils - lui je ne peux pas me l'encadrer - j'ai franchement du mal, étant donné sa politique de pillage des centres de formation!!! A la limite, cela eut été plus crédible si tu avais cité Gourcuff...

Dernière édition: 20 Juillet 2011
  6. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour être tout à fait précis eu égard à l'affirmation péremptoire mais non dénuée d'humour de Totof sus-dessus*, en 1984 Hinault, qui relevait d'une opération au genou était en-dessous de Fignon, mort, depuis, à 50 ans. En revanche, il avait le Tour 86 dans les jambes. Doté de 5 minutes d'avance à l'issue d'une longue échappée lors de la première étape de montagne du Tour 86, il avait remis ça le lendemain, en sortant seul à 3 cols et 90 km de l'arrivée avec une sorte de panache suicidaire mi-chevaleresque mi-paysan... ce jour-là, il fut repris dans l'ascension du dernier col, en pleine fringale, mais c'est ce qu'on dit lorsqu'on est à bout. Preuve de sa supériorité cette année-là, Hinault remporta les deux contre-la-montre du Tour devant Lemond, son coéquipier...

*ça devient sus-ailleurs (pas maintenant Patricia) puisqu'on a changé de page mais bon...

Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2011
  7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je genralise c' est vrai mais j' ecoutes beaucoup la radio et je sais pas si c' est le filtrage mais ca va souvent dans ce sens .

concernant wenger, en tant que supporter de 'l om on est pas dupe de sa vraie face mais chez les francais notament grace a ses amis journalistes il passe pour le gendre ideal

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les journalistes français ne détiennent pas la vérité universelle, hein ;) A partir de là, dire que tous les français aiment les "gentils" - y compris les "faux gentils" fabriqués de toutes piècès par les journalistes téléfooteux, comme Wenger - me semble inexact...

9. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'on peut définitivement dire que tu es con...et arrête d'écouter RMC, ca abime les neuronnes.

10. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Messieurs, restez courtois, Michel Seydur qui n'est qu'amour, vous en conjure...

11. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutafé ! Et ça ne changera pas :cool:

12. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur en appelle aux archives de Gaby Heinze qui a l'air d'en connaître un rayon sur le vélo à Marcel (l'Olympique de...) tandis que Michel Seydur préfère le vélo sensuel...

Quel a été le classement du contre la montre du Dauphiné Libéré dernier (temps, écarts entre coureurs disputant aujourd'hui le Tour). Le parcours étant le même que celui de samedi prochain à Grenoble où Coluche avait un copain ingénieur...

13. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Evans à finis 6e en 56'47
    Voeckler 40e en 58'45
    S.Sanchez 42e en 58'54
    Basso 135e en 1'01'43" ( Non significatif, il revenait à la compétition )

Voila les seuls présents, les Schleck ont participé au Tour de Suisse. Et on perdu plus de de 2'30 à 2'50 sur un Leipheimer qui a un niveau significatif à Evans sur Chrono. Sur 30km.

Dernière édition: 20 Juillet 2011
  14. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Très intéressant. Michel Seydur s'attendait à ce que Thomas Voeckler perdît plus de temps sur Evans. Michel Seydur comprend mieux la déception de Voeckler d'avoir perdu 20 à 25 secondes hier sur Evans. Au fond de lui, il vise donc la victoire finale...

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

Totof n'est pas aussi exact que la mich quand aux faits d'armes du blaireau, mais lui reconnait quand même la qualité de meilleur coureur de tout les temps français actuels et anciens et probablement futurs. Mais totof se rappelle précisément l'échappée de fignon qui avait fait le trou sur Greg en 89 avec une échappée mémorable l'avant veille de l'arrivée sur les champs, avant sa célèbre gastro entérite de bordel de merde de 8 sec, totof était debout sur son canapé pendant que fignon faisait le trou.

16. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;lb5Kla216T4]http://www.youtube.com/watch?v=lb5Kla216T4[/video]

17. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un coup je repense aux declas de Laurent Fignon dans son livre sorti un ou deux ans avant sa mort. D'apres lui, le dopage dans le peloton etait deja bien present à son epoque...on rappelera qu'il fut contemporain à Hinault. Mais bon, peu importe, c'est trop loin derriere tout ca maintenant. Il vaut mieux continuer à essayer de trouver les tricheurs actuels, c'est plus utile.

18. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    [Pouf] totof était debout sur son canapé pendant que fignon faisait le trou [Pouf, pouf...]

Michel Seydur reconnaît là l'amour du bon mot de Totof mais celle-là l'oncle Jean-Louis de Michel Seydur lui avait faite dans les années 80...

Pour en revenir au Tour 89, Michel Seydur pense plutôt que Fignon souffrait d'une induration à la selle à la fin de ce Tour-là qu'il méritait 1000 fois de gagner, ce qui eut été le cas si les deux coureurs eussent été à armes égales en terme de matériel (guidon de triathlète pour Lemond, pas pour Fignon). On reconnaîtra néanmoins le côté pionnier de l'Américain tandis que le Français moyen continue à s'emmerder dans les embouteillages des étapes des Alpes en juillet en criant "Vas-y-Poupou" (toujours dans une voiture roulante de la caravane du Tour)

Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2011
  19. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point tu as raison.
    Après chacun voit midi à sa porte.

Après, j'ai jamais adulé Virenque, j'ai juste apprécié certaines de ses victoires, probablement plus après son retour que lorsqu'il était chez Festina, d'ailleurs.
    Ceci dit, ce que je condamne, c'est le fait qu'il y est des différences de traitement. Par exemple, les cyclistes français, depuis l'affaire Festina sont systématiquement suivis et contrôlés et au niveau du dopage, je ne sais pas s'il ne se dopent pas mais ce qui est sûre c'est qu'ils se dopent moins. Pendant la même période, l'italie, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas étaient beaucoup plus laxistes, voir couvraient leurs champions...
    Ça c'est dégeulasse : on a pratiquement une génération de coureurs français qui n'a jamais pu faire de résultats et qui en plus était décrié par le public alors qu'elle ne luttait pas à armes égales.

Bon, parcontre, cette année, des mecs comme Contador ou Basso qui ont été chopés par la patrouille ont du réduire considérablement leur pharmacie et ça se voit dans les temps d'ascension. Un mec comme Voeckler court à son niveau. Sauf que y a 3 ans avec ce même niveau, il aurait perdu 2 minutes au Plateau de Beille et 2 minutes à Luz Ardiden... Après, est-ce qu'il se dope, j'en sais rien mais probablement il se dope avec le même genre de produit que les autres et du coup, on retrouve la vraie valeur des coureurs... Et bizarrement, nos petits français commencent à repointer le bout de leur nez. L'année dernière, déjà, les français avaient gagné un paquet d'étapes... On redevient compétitif parce que le dopage ne creuse plus d'écarts artificiellement.

20. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Eu égard au temps pourrisse qui règne dans le Nord, Michel Seydur va s'installer dans son canapé afin de suivre l'étape, sa bonne Marguerite ayant prolongé son séjour aux Seychelles avec un grand crétin frisé...

Partager cette page