1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marrant...

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si Voeckler ne tente rien par rapport à Evans aujourd'hui, c'est qu'il n'a clairement pas les jambes. Parce que demain, il va ramasser dans le clm.

Mais je pense qu'il ne les a pas.

3. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, il ne les a pas. Tous les jours, il galère déjà pour suivre le rythme alors attaquer... pff...

4. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, je ne saurais davantage vous conseiller de lire mon analyse, brillante - cela va sans dire - sur le Tour 2011 que j'ai qualifié - non sans audace - d'"ennuyeux" à l'orée de la dernière ligne droite sur les Champs Elysées.

Cela vous évitera - à défaut d'efforts consentis - de ressusciter le brillant Colombo dans la recherche acharnée de la provoquation à tout-va, quand moi je vois un simple et raffiné chambrage dans les règles de l'art, mais surtout, dans le respect le plus littéral de la sacro-sainte Charte du forum qui nous accable et ne cesse d'orienter nos plumes fébriles: "Seymou qui parle de cyclisme, pouf pouf"

Que les Dieux du forum - qui tiennent dans leur main de fer, le destin fragile et miséreux de pauvres forumeurs marseillais - me pardonnent,

oui je "pouffe", nous "pouffons" que je "pouffasse", sans vergogne, à gorge déployée.

Dernière édition: 22 Juillet 2011
  5. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dans le genre, élaborons une tactique téléphonée. Les Schleck n'en ont plus qu'une aujourd'hui pour gagner le Tour.

Une attaque de Frank dès le Galibier. Mais Michel Seydur se demande si celui-ci (à moins d'avoir salé la soupe) en est capable. Il paraît avoir moins de jambes que son frère

Aujourd'hui, Michel Seydur supportera Thomas Voeckler qui vient de faire trois erreurs tactiques en trois jours (primo : avoir voulu répondre à un démarrage de contador sans avoir récupéré d'un effort précédent mardi, secundo : avoir pris des risques inconsidérés dans une descente qu'il n'avait pas reconnue mercredi, tertio : avoir jeté son oreillette hier)

Preuve qu'un Tour se gagne dans les détails

En espérant que le coureur intelligent que supporte Michel Seydur ne sera pas affecté par ces détails qu'il doit avoir en tête

6. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler fait 5ème hier au sommet du Galibier après l'Agnel puis l'Izoard. Donc, il est indéniablement parmi les plus forts.

Mais il fait des petites erreurs inhérentes à son manque d'expérience à ce niveau dans le Tour (en 2004 il avait porté le jaune mais n'avait jamais été devant à la bagarre dans les étapes de montagne)

Le premier : il n'a pas le coup de pédale du grimpeur et met un braquet un peu trop gros. Et, de ce fait, à cause d'un épuisement musculaire, il n'a plus le jump nécessaire dans le dernier kilomètre. Il devrait pédaler plus souple. Mais cela se travaille dans les mois précédant le Tour.

Le second : Il s'abrite assez mal dans les vallées et prend du vent. Voir hier entre la descente de l'Izoard et le pied du Galibier

Il y a un risque qu'il pète par épuisement aujourd'hui mais il ne sera pas le seul à bout...

ce n'est que l'avis de Michel Seydur

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je la vois bien moi l'attaque de Franck au pied du Galibier :wink:

8. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    De petits doutes convergent et ' habitent Michel Seydur. Frank, dont on retrouva un virement sur le compte du doteur Fuentes en a-t-il le coffre sans saler la soupe ?

9. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Et personne ne dit mot d'Evans qui a un boulevard pour la victoire finale à Paris. Selon moi c'est la menace numéro une.

Par ailleurs, certains - fussent-ils nordistes - préfèrent s'attarder sur les petites erreurs d'inexpérience de Voeckler en faisant totalement fi des erreurs majeures de la doublette luxembourgeoise qui a été de suivre Contador - qui a certainement oublié les picouses à la maison - à la trace coute que coute, plutôt que de jouer leur carte à fond dans les pyrénées, quand il étaient encore frais comme des gardons.

Tant mieux pour Thomas!

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fait, je crois que tu n'as pas bien compris. Tout le monde fait d'Evans le favori pour la victoire finale. On cherche juste ce qui pourrait cha,ger cette donne.

11. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Bien heureusement que tu es là pour éclairer mes lanternes.

12. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Suix : En fait, je crois que tu n'as pas bien compris

Mais notre ami Marseillais1420 a parfois du mal à comprendre, Michel Seydur, grand seigneur, le lui pardonnera

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je voulais avoir une idée de l'écart de perf entre coureurs au clm, et je viens de m'apercevoir que evans à pauillac l'année dernière avait fini 166e à 5'14 de contador, 4'43 de a.schleck et 1'46 de voeckler ...

je ne me souviens plus du contexte, c'est révélateur ? parce que là çà m'a sacrement surpris quand meme ... il me semblait qu'evans était au niveau de contador dans cet exercice, non ?

ps : distance de 52km (contre 42 cette année)

Dernière édition: 22 Juillet 2011
  14. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui te concerne, pardonne moi de ne pas te remercier d'avoir éclairer ma lanterne. Ce serait bien discourtois de ma part.

15. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier qu'Evans s'était fissuré le coude l'an dernier alors qu'il était maillot jaune et avait fini comme il avait pu...

16. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui êtes-vous à [FONT=&quot]Cassis ou Modane ?

Pouf, pouf...
    [/FONT]

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il avait pas une clavicule pétée l'an passé Evans ?

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    qqun a des infos sur les futurs parcours (notamment pour le centennaire) ?

un parcours historique serait pas mal ... du style :

> départ de corse (1 sprint, 2 montagne)
    > une grosse semaine de sprint
    > tourmalet
    > sprint puis Mt Ventoux
    > Alpe d'huez via le galibier
    > puis terminer sur un clm au puy de dome (faisable en clm si aso arrete de faire sa mijorée)

19. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur se demande qui sont ces 4 zozos qui font le départ alors que le pied du col du Télégraphe arrive au bout d'une grosse dizaine de km ?!

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    L'an prochain, le tour partira de Liège. Pour 2013, rien d'officiel, mais un départ de Corse est très probable.

Partager cette page