1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l' hypocrisie c' est tout a fait cela que je denonce depuis des jours .
    c' est comme a une epoque vino etait enscencé, quel panache , lui au moins il attaque tous les jours etc...

et c' est les meme qui te chiait sur armstrong alors que c' etait flagrant que vino etait chargé comme une mule .

2. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs temps d'ascension de l’Alpe d’Huez au cours d’une étape du Tour

1-Marco Pantani en 1995 : 36' 40" ( temps compensé sur 13,8 km)
    2 - Marco Pantani en 1997 : 36'45"
    3 - Marco Pantani en 1994 : 37' 15"
    4 - Jan Ullrich en 1997 : 37' 30"
    5 - Lance Armstrong en 2004 : 37'36"
    6 - Lance Armstrong en 2001 : 38'01"
    7 - Indurain en 1995 : 38' 04"
    8 - Zülle en 1995 : 38' 04"
    9- Rijs en 1995 : 38' 06"
    10 - Virenque en 1997 : 38' 11"
    11 - Jan Ullrich en 2004 : 38' 40"
    12 - Iban Mayo en 2003 : 39'06"

Il n'y a pas eu de record d'ascension de l'Alpe d'Huez hier vendredi lors de la 19e étape du Tour de France. Loin de là : au terme d'une étape courte de 109 km mais commençant par l'enchaînement Télégraphe - Galibier, le meilleur, en temps, dans l'ascension finale a été Samuel Sanchez, avec 41'45'' pour avaler les 21 lacets et les 13 km de montée.
    Il devance au classement scratch Alberto Contador (41'54'') et Pierre Rolland (42'22''). Le Français a gagné l'étape en partie grâce à l'avance qu'il s’était octroyée dans la vallée quelques km avant le début de l’Alpe d’Huez.

Michel Seydur précisera que les 12 meilleurs temps de l’Alpe sont détenus par de grosses chaudières (plusieurs ont même avoué : Zulle, Riis, Virenque ou ont été pris au contrôle : Pantani, Mayo voire dans l’affaire Puerto : Ullrich. Et plusieurs enquêtes journalistiques ont pu faire en partie tomber le masque d’Armstrong actuellement sous le coup d’une enquête aux USA avec des accusations de dopage de plusieurs de ses ex-coéquipiers). Il faut noter que l’homme qui a réalisé les trois meilleurs temps de l’Alpe d’Huez de l’histoire est mort à 34 ans.

Des temps qui laisseraient penser que le dopage industriel a vécu dans le Tour. Même si Michel Seydur reste prudent sur la question plus générale du dopage. N’importe quel coureur peut aujourd’hui faire des injections de cortisone et déclarer au contrôle (même sans ordonnance, le régime étant déclaratif ) qu’il a mis de la pommade pour un comédon, les contrôles n’arrivaient pas (jusqu’à il y a un an et demi, Michel Seydur ne s’est pas renseigné depuis auprès de ses contacts proches du dossier) à faire le distinguo entre prises de corticoïdes par pommade, cachets, inhalation ou injection

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Une déclaration sur l'honneur suffit.....Bien....

4. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que moi aussi _____é :mdr:

5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5minutes de plus eh ben et perso je prends plus mon pied devant l'ecran ou la meme...le temps on s'en tape c'est la bagarre les defaillances etc qui font la legende du tour pas des records du plus dopés dans l'alpes d'huez...voila pourquoi aussi les français qui se dopaient pas ou moins n'avait aucune chance il se prenait 5minutes a chaque ascension les pauvres!

6. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est vraiment pas passionnant les contre-la-montre!

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne prends pas réellement pour un intellectuel rassure moi ??

Tu ne me connais pas et j'aimerais que tu t'abstiennes de jugement sur ma personne, parce que si je jouais à ce petit jeu avec toi, je pourrais aisément déduire de ton comportement, un vieux beau branché devant Pernault qui est encore traumatisé car à l'école il n'avait pas d'ami et se faisait chahuté par Mohamed ... et qui pour se donner bonne conscience s’évertue à dire qu'il est un amoureux de la france alors qu'il est juste un amoureux de "sa France"..

Et rassure toi pour le 100m je le cours très vite, sans doute moins rapidement que toi cela dit car il est vrai que je n'étais pas obligé de courrir tous les jours pour m'enfuir de l'école car j'étais la risée de mes petits camarades ....

C'est une bidasse marseillais1420 ??? Je comprends mieux alors ...
    Sinon je ne suis ni l'un ni l'autre ;)

Et tous les supporters marseillais ne font pas forcement preuve d'une grande ouverture d'esprit ...

Dernière édition: 23 Juillet 2011
  8. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0

Je te retourne la question. Apparemment tu as pris mon petit tacle Boltesque au pied de la lettre.

Non moi il s'appelait Tarik le mec qui me chahutait à l'école. Je le l'accorde, ça change pas grand chose au smilblick.

Quant à Pernault, pas de blague! C'était l'homme providentiel de ma regrettée grand-mère qui s'émouvait et s'aguérissait - paix à son âme - à voir dans son journal des brebis pètrent dans un champs asséché de basse Provence sur fond de commentaire journalistique gnagnan à défaut de regarder les trainées de sang des attentats fanatiques du JT d'antenne 2.

Alors un peu de respect je vous prie, Monsieur

Ton animosité est normale, l'armée jamaïcaine ne comporte que 25.000 hommes à tout casser (en comptant pourtant tous les régiments d'éleveurs canabissiens).

Alors, permets moi d'esclaffer!

Je note pour ma part que tu as l'animosité sélective car je n'ai pas entendu tonner ta voix roque quand l'ami Seymou t'assénait il n'y a pas si longtemps:

Dernière édition: 23 Juillet 2011
  9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations à Cadell Evans pour sa 'future' victoire du tour.

Un bien beau tour de France, ma foi.

10. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ! le fameux traumatisme de la sarbacane et des boulettes de papier dans la tronche

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Evans le coureur le plus chiant du Tour gagne un des tours les plus passionnants, c'est décevant.
    Les schleck auraient du reprendre du temps encore dans l'Alpe d'Huez au lieu de faire les fanfarons avec 57" d'avance.

12. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt d'accord avec Bumpa sur Evans...Le mec le jour où il attaque faut prendre une vidéo.Après,ça a été le mec le plus régulier ça y a rien à dire dessus.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Indurain courrait comme ça, y a des morphologies qui font que ce ne sont pas des coureurs explosifs mais des coureurs de fond.

14. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais sa victoire est méritée il met une vraie baffe à Andy sur le clm après 2 énormes étapes de montagne, c'est fort il n'y a rien à dire par contre apparemment le panache c'est en option.

Enfin la seule satisfaction de la journée c'est le maillot blanc français, de bonne augure pour la suite, car un français capable de grimper comme lui et de faire un aussi bon chrono ça faisait un bail qu'on avait pas vu ça.

@ Arturo : c'est parce qu'on a déjà vu ça avant que c'est bien.. avec Indurain aussi on se faisait bien chier

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ils ont quand même 15 cm et 15 kg d'écart les deux...Y en a un qui faisait 1,90m et 90 kg et l'autre qui fait 1,75m et 75 kg.Remarque c'est comparable t'as raison.

C'est mérité rien à dire.Mais ça me fait chier que ce soit le seul qui ait pas porté une attaque du Tour qui le gagne.

16. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Ne m'en parle pas!

Sarbacane à air comprimée construite dans un effaceur face à boulettes de papier issue mon piètre cour de Latin: le combat était d'emblée déséquilibré.

"Alberta Jacta est"
    comme elle disait la prof à l'époque

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que c'était bien mais c'était Evans le plus fort cette année, il le mérite son tour ...

Et si ça se trouve, à conditions égales, il était le plus fort ... depuis très longtemps.

18. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce que j'avais plus ou moins prévu. Evans qui met une claque à Schelk dans sa spécialité: le contre-la-montre.

Malgré tout, je ne suis pas vraiment d'accord avec la thèse des commentateurs de la télévision nationale selon laquelle on a assisté à un magnifique tour "certainement le plus beau de ces 10 dernières années".

J'ai l'impression qu'ils prennent les mêmes produits que les coureurs à France Télé!

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Moi, c'est la 1e fois depuis très très longtemps que je n'ai pas vu de surhommes sur les vélos, juste des hommes.

Extrêmement rafraîchissant.

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus fort ou le moins faible ???

Partager cette page