1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Surtout le matin, au réveil.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ceci dit, il peut autant y avoir d'attaques quand dans n'importe quelle étape de plaine. Mais les équipes de sprinters elles roulent à fond pour avoir cette victoire de prestige, ça ne simplifie pas les choses pour les éventuels baroudeurs.

3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Je verrai bien Voeckler attaquer d'ailleurs. Même si la victoire doit normalement revenir à Cavendish. Mais attention, on a déjà eu pas mal de surprise concernant la victoire d'étape sur les champs (Stegmans, Nazon et autre Zanini).

Et si 89, c'était pour 8 secondes. Tout ça parce que Lemond avait utilisé un guidon de triathlète interdit par le règlement. Une sorte de dopage mécanique...

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fignon avait une inflamation de l'urêtre aussi.

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont tellement rien à dire en début de retransmission sur France TV que ça fait une demi-heure qu'ils font de la lèche à tout va... Pénible.

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas forcément de baroudeur, mais plutôt de jouer la gagne jusqu'au bout.
    Cette étape, telle qu'est, s'avère inutile malgré qu'effectivement elle arrive sur les champs comme même

7. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etant donné que c'est une étape quasi-fantoche, c'est l'occasion de dresser toute une série d'hommages et de remerciements.

Je trouve cela utile et justifié.

8. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le panache c'est sympa mais ce qui compte c'est de gagner ! Tour parfait de la part d'Evans. Il a pris ses responsabilités quand il fallait et a gagner ce tour grace à un sens tactique bien supérieur à celui de ses adversaires . C'est mérité !
    Ne prenons pas à la legere ses efforts de chasse derriere Schleck dans le galibier jeudi et vendredi, comme l'a dit pouet, c'est la qu'il gagne le tour sans doute sans négliger son CLM parfait hier.

Moi je trouve qu'il fait un tres beau maillot jaune.

Sinon, aujourd'hui, victoire de Cavendish tres probablement.

9. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Exact,on néglige trop souvent le rôle prépondérant de la Chaude-Pisse dans la victoire de Lemond...

10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ils arrivent juste après au moins y'avais pantani et virenque qui faisaient le spectacle...
    Quand j'étais jeune jpouvais pas l'encaissé le fignon j'étais à fond derriere Lemond, je narguais mon père avec ces 8 seconde je crois bien que j'ai été à deux doigt de prendre une beigne, je ne sais pas pourquoi je raconte ça moi c'est un coup à faire sortir lunatik du bois avec un bon vieux "qui s'en fout" et il aurait raison en plus mais tant pis je laisse...

Dernière édition: 24 Juillet 2011
  11. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur est assez consterné d'entendre Andy Schleck dire à l'arrivée du Tour qu'il est content de finir 2ème parce que son frère est aussi sur le podium (3ème).

Il est à noter que notre peloton actuel compte tellement de Poupou qu'hier la victoire finale se jouait entre deux Poupou historiques du Tour : Evans et Schleck.

Ils n'ont néanmoins pas poussé la Poupoularisation voir l'Ullricharisation jusqu'à chuter tous les deux hier, dans le contre la montre, afin de ne surtout pas gagner.

Schleck semble préférer être poupoulaire voire Ullrichard (et éventuellement Virenque pouf pouf) au Luxembourg que gagner des courses, foi de Michel Seydur.

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il a 25 ans Schleck et tout l'avenir devant lui. Y a pas de honte à finir 2e du Tour de France.

13. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    tu n'as pas tort mais le post de seydur est bien vu quand meme

14. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Né le 10 juin 1985, Andy Schleck a 26 ans. Il est le barbier qui a posé l'écriteau sur sa porte : demain on rase gratis. Il a encore dit aujourd'hui comme en 2009 puis en 2010* : l'année prochaine je reviendrai pour gagner. Pouf pouf

* Andy Schleck en est à sa troisième seconde place consécutive dans le Tour, Vas-y Poupou pouf pouf...

15. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Schlek aurait du attaquer à l'Alpes d'Huez, c'est le seul truc qu'on peut lui reprocher. Parce que cette année il aura quand meme fait un grand numéro dans le galibier et c'était le plus fort en montagne.

Il se rapproche a chaque fois un peu plus.

Mais il doit absolument progresser dans les CLM s' il veut un jour gagner un tour

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est rare les coureurs qui gagnent le tour en étant nuls en contre la montre.

Y a eu Pantani ... Ca lui a pas porté bonheur.

17. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun suspens par contre cette arrivée..En general les sprint sont serrer, engagé & tout mais la vraiment, Cavendish à été seul, la team HTC Ightroad à bien jouer le coup.

18. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Andy Schleck aurait pu gagner le Tour s'il avait attaqué dans les Pyrénées comme sur le Galibier.
    Il s'est trop focalisé sur Contador est à un peu oublié Evans jusqu'à ce qu'il se souvienne de lui mais malheureusement il n'avait pas assez d'avance.

Evans est un vainqueur logique, car il avait tout calculé et il est le seul à avoir évité les diverses chutes, rallentissement, ...

19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je pense qu' il a fait une erreur, c' est de ne pas aider contador dans le telegraphe puis galibier pour laisser evans laché .

20. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Et au lieu de rentrer dans ce genre de considération, vous vous êtes pas dit tout simplement la chose suivante : Evans était plus fort que A.Schlek ?

Parce qu'autant que je me souvienne, certes Pantani était seulement un grimpeur quand il a gagné le tour, mais c'était juste le meilleur grimpeur de cette décennie ! A part lui, aucun coureur limité au clm n'a gagné un tour ces dernières années.

Partager cette page