1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bientôt la montagne, il la dit ta l'heure Jacki .
     
  2. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très beau l'Italie quand meme
    Pour Durand un 4eme cat c'est un Hors catégorie:mdr:
     
  3. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr: il s'est même pas c'est quoi, il porter la lanterne lui sur le tour .
     
  4. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    yavait un peu de moyenne montagne dans la première semaine, pour commencer soft. là, la véritable montagne va commencer. en attendant, les organisateurs ont placé à chaque fois un virage à 90° à 200m d'une arrivée massive au sprint pour amener un peu de spectacle :rolleyes:
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Giro, l'étape du jour

    [​IMG]
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Que de regrets pour Casar ![/h] Parti dans l'échappée gagnante dans la 12e étape, Sandy Casar (FDJ) échoue à la 2e place, battu par Lars Bak (Lotto). Le Français manque le Maillot Rose pour 26 secondes.
    Sandy Casar, 2e du jour, 3e du général (L'Equipe)

    [​IMG]



    C'était son terrain de chasse et Sandy Casar était au rendez-vous. Sur un parcours de moyenne montagne trop dur pour les sprinteurs mais pas assez sélectif pour les favoris, les baroudeurs ont eu les coudées franches. L'échappée valait très cher mais elle était gagnante à tous les coups ou presque, elle a dû s'arracher après une heure de course à un rythme fou et le grimpeur de la FDJ était évidemment aux premiers postes. Présent dans un groupe de neuf coureurs, il avait tout pour devenir le grand vainqueur du jour : 1) Ses qualités en montée, sa pointe de vitesse et son expérience en faisaient un favori pour l'étape. 2) Mieux classé des échappés (à 4'01''), il pouvait même rêver au Maillot Rose.

    A l'arrivée, il est resté au pied du podium protocolaire, avec la 2e place du jour, derrière le rouleur Lars Bak qui a grillé ses compagnons d'échappée à 1.500 m de la ligne. Au général, il a effectué une belle remontée (3e) mais laisse le Maillot Rose à Joaquim Rodriguez pour 26 secondes. «Cette étape, j'y pensais depuis le départ, je l'avais cochée depuis longtemps, a-t-il reconnu à sa descente du vélo. C'était le jour où je pouvais faire quelque chose.»

    [h=2]Lotto brille enfin[/h] [​IMG]
    Quand les Katusha ont levé le pied à la mi-course, décidant de ne pas défendre à tout prix la première place au général, Casar a pourtant été leader virtuel du Giro pendant de longs kilomètres : les neuf fuyards ont compté jusqu'à 7 minutes d'avance avant que Liquigas relance le peloton : «Je ne pouvais pas rouler à bloc car Santaromita m'aurait flingué, il n'était qu'à 15 secondes au classement. Nous avons perdu notre avance quand la Liquigas a embrayé. Je comprends, le final était dangereux et c'est leur job de protéger leur leader.»

    Malgré une tentative en solo de Golas à 30 km de l'arrivée, Casar était bien l'un des plus forts de l'échappée : au dernier sommet du jour, à 12 km de la ligne, il a d'ailleurs basculé dans un trio de tête avec Amador (Movistar) et Santaromita (BMC). Quatre coureurs ont profité de la descente pour faire la jonction : Jackson Rodriguez (Androni), Jan Bakelants (RadioShack), Amets Txurruka (Euskaltel) et Lars Bak (Lotto). Après plusieurs kilomètres de flottement rythmés par des accélérations et des contres, ce dernier a planté ses compagnons d'une belle accélération tout en puissance à moins de 2 kilomètres de la ligne. Lotto qui n'avait jamais pointé dans un top 10 depuis le départ du Danemark brille enfin sur ce Giro. Après la 3e place pour Soupe et la 4e pour Démare, la FDJ se contente des places d'honneur. «Cela s'est mal terminé pour la victoire d'étape. C'est une occasion qui ne se représentera peut-être jamais», conclut Casar, pas sûr de garder longtemps sa place au général : «Je me sens de mieux en mieux mais j'aurai sans doute du mal en montagne.»
    A.-T-C avec AFP
     
  7. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je mate l’étape du Giro et toujours pas de montagnes mais je trouve que les coureurs vont très vite quand même:eek:
     
  8. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    étape courte, ça facilite le truc aussi.
     
  9. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Demain non y a une belle étape de montagne?
     
  10. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Cavendish comme une fusé, gros boulot de sont équipe encore .
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ou est ce que vous regardez le Giro?
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Eurosport taulier ;)
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ah merde, et pourtant, Suix met le programme mais je ne pense jamais à le regarder!
    Merci Basilou!
     
  14. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    C'est les aprèm vers 15 heure .
     
  15. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    cette année encore, le Giro et la Vuelta risquent d'être plus compliqués et plus palpitants que le Tour...
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le giro entre dans le dur ce samedi 19 mai avec la première étape de haute montagne dans les Alpes. Ce morceau de choix sera composé de 206km et de 2 ascensions classées en 1ère catégorie. L’arrivée sera jugée à Cervinia en haut de la seconde ascension du jour. Le profil de l’étape, proposant une grande partie de plat, 140km avant les ascensions, devrait permettre à une échappée de prendre le large avant d’attaquer les choses sérieuses.
    Pour les coureurs présentant des ambitieux, il conviendra donc de positionner dans l’échappée un équipier afin de ne pas devoir assurer le poids de la course derrière. Puis, si volonté de prendre du temps il y a, le dernier kilomètre étant quasiment plat, il faudra faire le trou avant pour ceux qui voudraient créer des écarts.
    Une belle étape qui permettra d’y voir plus clair sur l’état de fraîcheur des favoris peu vus depuis le départ. Cela s’annonce passionnant.
    Le profil de l’étape 14 :
    [​IMG]
    Le profil des derniers kilomètres
    [​IMG]
     
  17. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien compris du tout à la tactique des Liquidas...Mais eux,à chaque fois ils te sortent des tactiques toutes bizarres.Sinon il a trop mangé de Bujitos Rodriguez?Et Hesjedal j'aurais pas pensé qu'il tiendrait comme ça en montagne.Quand à la victoire,Barta il s'est gavé à faire le mec tout crevé,bon il s'est bien fait ____ par Amador au final...
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pas de répit pour les braves[/h] Au lendemain de la première étape de haute montagne remportée par Andrey Amador, une nouvelle étape alpine est programmée ce dimanche.
    La 15e étape du Giro devrait être animée dimanche. (D.R)

    [​IMG]



    Le Giro est enfin entré dans le dur. Au lendemain de la première étape de haute montage entre Cherasco et Cervinia, avec les deux cols de première catégorie qui n'ont pas permis de se faire une idée sur les forces et faiblesses des favoris, une autre étape alpine est programmée ce dimanche. Les participants toujours en course devront grimper quatre cols de différentes catégories. Le calvaire débutera dès le kilomètre 70, avec l'ascension du Valico Di Valcava (première catégorie) longue de 15 kilomètres.

    Ryder Hesjedal et consorts enchaîneront avec trois autres ascensions, moins difficile : un col de catégorie 3, le Forcella Di Bura, puis deux de catégorie 2 : le San Pietro et la montée vers l'arrivée à Lecco Pian dei Resinelli (1280 mètres d'altitude), terme des 169 kilomètres de l'étape. Cette ultime ascension devrait être suffisamment raide pour permettre aux favoris de placer des attaques et creuser des écarts. La journée de repos prévue lundi ne devrait pas être de trop pour recharger les batteries avant d'enchaîner sur une ultime semaine où les arrivées au sommet seront nombreuses, à Falzes (22 mai), Cortina d'Ampezzo (23 mai), puis au sommet de l'Alpe di Pampeago (25 mai).
    Rédaction
     
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    beau numero de Rodriguez aujourd'hui, et Gadret est toujours dans le coup.
     
  20. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il n'y a pas beaucoup de grands coureurs dans ce giro.

    Je regrette le temps du dopage où il y avait beaucoup de spectacles, des attaques partout...:tongue:
     

Partager cette page