1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
  2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    c'est le chouchou a Gerets en plus !

c'est la deuxième fois en plus, il et complétement con ce boonen ! il va finir en prison, c'est chavanel qui doit etre content, il va devenir le leader de l'équipe .

Dernière édition: 9 Mai 2009
  3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle : Armstrong ne devrait pas gagner le Giro. Je mets une petite pièce sur Menchov, à moins que Di Luca...

4. Sergio 63

Sergio 63 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut.
    J'espere bien qu'il va prendre la raclée dans le tour de France.:confused:

5. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lance Armstrong a fait part de son étonnement concernant l’énorme intensité de la sixième étape du Giro qui a eu lieu jeudi : « Les 30 derniers kilomètres étaient les plus fous que j'ai vus de ma vie, a-t-il expliqué à l’arrivée. Une longue, une rapide descente, à 80 km/h, et puis un circuit serré. Demain, on a le même genre de final. C'est une course de vélo, pas un Moto GP. A un moment, on a même atteint 110 à l'heure. C'est fou ! »

On s'en sortira pas de ce fléau du dopage !

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    110 à l'heure??? :eek: Décidément on n'arrête pas le "progrès", je n'arrive vraiment pas à m'imaginer un cycliste roulant aussi vite qu'une voiture sur une 4 voies...

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Bah forcément en descente, ça aide...

8. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Il sont encore en recherche pour pouvoir faire de même en montée. Mais ça monte, c'est plus dur.

1 personne aime cela.
  9. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    tout ce qui boit Ray en côtes du Rhône, j'aimerais pas me le taper en vélo ;)

10. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Dommage. La France cherche un successeur à Virenque. :cool:

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    il et pas encore né

12. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    laurent fignon a un Cancer, et il avoue s'etre dopé pendant sa carrière .

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    L'ancien champion cycliste Laurent Fignon a révélé aux médias qu'il souffrait d'un "cancer avancé". Il n'a pas fait de lien avec la prise de produits dopants, évoquée dans son livre "Nous étions jeunes et insouciants" à paraître.

L'ancien champion cycliste Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), a révélé jeudi sur Europe 1 et dans l'émission "7 à 8" (à diffuser dimanche sur TF1) qu'il souffrait d'un "cancer avancé", mais sans établir de lien avec la prise de produits dopants.
    "On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle", déclare Fignon, 48 ans, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", à paraître aux éditions Grasset.

"Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise le champion à TF1. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat".
    "J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours. J'ai fait ma deuxième séance il y a quelques jours. Ca se passe plutôt bien, je suis en bonne forme. J'ai 5 séances prévues, on refera une analyse complète après le Tour de France. Pour l'instant j'en sais pas plus que vous. Tout va bien", a-t-il temporisé jeudi soir sur Europe 1.
    Interrogé sur TF1 le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon répond: "Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non".
    "J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit +ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple+. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose", ajoute-t-il.

"Est-ce que le mien vient de cela?, s'interroge-t-il. Le cancer digestif, c'est d'abord une histoire de nutrition. Les produits que l'on ingère le sont par intramusculaire, ils ne passent pas par l'estomac. Donc, non!. Si tous les cyclistes qui se sont dopés devaient avoir un cancer, on en aurait tous".
    L'Américain Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France entre 1999 et 2005 après avoir soigné un cancer des testicules, lui a adressé ses voeux de prompt rétablissement sur sa messagerie Twitter. "J'envoie mes meilleurs (voeux) à Laurent Fignon chez qui on a diagnostiqué un cancer. Un ami, un grand homme et une légende du cyclisme. Vis pleinement (+Livestrong+, du nom de sa fondation de lutte contre le cancer) Laurent".
    Dans sa carrière de coureur professionnel (1982 à 1993), Laurent Fignon a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques, notamment Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989). Il s'est aussi incliné pour 8 secondes à l'arrivée du Tour de France 1989 derrière l'Américain Greg LeMond.
    Entre autres activités, il est actuellement le consultant de France Télévisions pour les grandes courses (Paris-Roubaix, Tour de France).

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ca résume malheureusement bien la chose...

15. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui n'est pas moi qui veut :D

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable ce Fignon. Je lui souhaite de guérir de son cancer, qu'il remporte cette course là.

Le plus triste je trouve dans ces déclarations c'est de sentir le désespoir d'un formidable champion, qui avoue s'être dopé comme tout le peloton depuis que le Tour existe. Alors que l'an passé il était monté au front contre certains journalistes pour dire que le dopage était exceptionnel (Morandini par exemple)... J'ai même pas envie de lui en vouloir d'avoir menti, la lucidité de ses aveux suffit.

J'espère que les jeunes cyclistes liront ce livre. Le vieux dopage donne le cancer de l'estomac (d'ailleurs Anquetil en est mort aussi), reste à savoir les conséquences du fameux pot belge dans quelques années...

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin, il parle quand ça l'arrange aussi...Il a fait le faux-cul tout ce temps-là (alors qu'au fond, on le sait tous qu'ils étaient et qu'ils sont encore dopés) pour au final en parler quand il a un cancer mais surtout quand il sort un livre...Alors qu'il cautionnait jusque-là (ou quasiment, ne pas l'avouer c'est quasiment le cautionner), il se transforme en victime...S'il aurait balancé beaucoup plus tôt, ça aurait peut-être fait bouger les choses...

18. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a noter victoire de Moncoutie c'est bien

cette année journée TDF au Ventoux je vais voir passer les avions de chasses

19. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et que dire de la colline magique de Montjuic à Barcelone... Ils vont la monter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

20. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu peur !! J'ai mis la 2 et je vois du vélo , je pensais que c'était le tour de France !

:D

Je sors --->

Partager cette page