[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Greipel domine Cavendish[/h] André Greipel (Lotto) a remporté vendredi à Schimmert la deuxième étape du Ster Elektrotoer en dominant au sprint le champion du monde britannique Mark Cavendish et son ancien poisson pilote, l'Australien Mark Renshaw. Mark Cavendish (Sky), troisième de la première étape jeudi, endosse le maillot de leader du classement général grâce aux bonifications.

2. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les oreillettes maintenues[/h] L'UCI a annoncé vendredi le maintien de l'usage des oreillettes dans les épreuves du calendrier mondial jusqu'à fin 2013. Son comité directeur, réuni à Salzbourg (Autriche), s'est prononcé pour le statu quo de la situation actuelle jusqu'à cette date. L'interdiction des oreillettes, qui devait s'appliquer initialement à toutes les courses, avait suscité l'opposition de la quasi-totalité des équipes.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est que partie remise espérons ...

:mrgreen:

4. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Espérons par ce que c'est d'un chiant c'est oreillettes, avant c'était mieux sa jouer a l'instinct que maintenant tout le monde sait tout,ça joue petit bras .

5. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c' est vrai que les oreillettes denature le truc mais si ca joue petit bras c' est surtout que y a que des petits bras

je vais me faire traiter mais une échappée de virenque de pantani d' armstong ca me faisait quand meme plus kiffer que ce que je vois maintenant .

6. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    AG2R : Maxime Bouet (FRA, Mikael Chérel (FRA), Hubert Dupont (FRA), Blel Kadri (FRA), Sébastien Minard (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Jean-Christophe Péraud (FRA), Christophe Riblon (FRA), Nicolas Roche (IRL).

Astana :
    Alexandre Vinokourov (KAZ), Janez Brajkovic (SLO), Borut Bozic (SLO), Dmitry Fofonov (KAZ), Andriy Grivko (UKR), Maxim Iglinskiy (KAZ), Andrey Kashechkin (KAZ), Fredrik Kessiakoff (SUE), Robert Kiserlovski (CRO)

BMC
    : Marcus Burghardt (ALL), Steve Cummings (GBR), Cadel Evans (AUS), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Amaël Moinard (FRA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Tejay van Garderen (USA).

Cofidis : Rémy Di Grégorio (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Nicolas Edet (FRA), Julien Fouchard (FRA), Jan Ghyselinck (BEL), Luis Angel Mate (ESP), David Moncoutié (FRA), Rein Taaramae (EST) et Romain Zingle (BEL).

Europcar : Thomas Voeckler (FRA), Pierre Rolland (FRA), Christophe Kern (FRA), Cyril Gautier (FRA), Yukiya Arashiro (JAP), Giovanni Bernaudeau (FRA), Yohann Gène (FRA), Vincent Jérôme (FRA), Davide Malacarne (ITA).

Euskaltel : Mikel Astarloza, Jorge Azanza, Gorka Izagirre, Egoi Martinez, Ruben Perez, Samuel Sanchez, Amets Txurruka, Pablo Urtasun, Gorka Verdugo

FDJ - Big Mat: Sandy Casar (FRA), Cédric Pineau (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Jérémy Roy (FRA), Arthur Vichot (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Anthony Roux (FRA), Yauheni Hutarovich (BLR).

Garmin - Barracuda : Tom Danielson (USA), Tyler Farrar (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Robbie Hunter (AFS), Dan Martin (IRL), David Millar (GBR), Christian Vande Velde (USA), Johan Vansummeren (BEL), David Zabriskie (USA)

Katusha : Giampaolo Caruso (ITA), Oscar Freire (ESP), Vladimir Gusev (RUS), Joan Horrach (ESP), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Denis Menchov (RUS), Luca Paolini (ITA), Yuriy Trofimov (RUS), Eduard Vorganov (RUS)

Lotto Belisol: Lars Bak, Francis De Greef, André Greipel, Adam Hansen, Greg Henderson, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg, Jurgen Van den Broeck, Jelle Vanendert.

Movistar : Alejandro Valverde (ESP), Juan Jose Cobo (ESP), José Joaquin Rojas (ESP), Ruben Plaza (ESP), Vasil Kiryienka (BLR), Ivan Gutierrez (ESP), Imanol Erviti (ESP), Vladimir Karpets (RUS) et Rui Costa (POR).

Oreca - GreenEdge :
    Baden Cooke (AUS), Brett Lancaster (AUS), Daryl Impey (AFS), Matthew Goss (AUS), Michael Albasini (SUI), Pieter Weening (HOL), Sebastian Langeveld (HOL), Simon Gerrans (AUS) et Stuart O'Grady (AUS).

Rabobank
    : Laurens ten Dam (HOL), Robert Gesink (HOL), Steven Kruijswijk (HOL), Bauke Mollema (HOL), Mark Renshaw (AUS), Luis Leon Sanchez (ESP), Bram Tankink (HOL), Maarten Tjallingii (HOL), Maarten Wynants (BEL).

RadioShack - Nissan : Fabian Cancellara (SUI), Tony Gallopin (FRA), Chris Horner (USA), Andreas Klöden (ALL), Maxime Monfort (BEL), Yaroslav Popovych (UKR), Frank Schleck (LUX), Jens Voigt (ALL), Haimar Zubeldia (ESP).

Omega Pharma - Quick-Step : Sylvain Chavanel (FRA), Kevin De Weert (BEL), Dries Devenyns (BEL), Bert Grabsch (ALL), Levi Leipheimer (USA), Tony Martin (ALL), Jerome Pineau (FRA), Stijn Vandenbergh (BEL), Peter Velits (SVQ)

Saur - Sojasun : Jérôme Coppel (FRA), Anthony Delaplace (FRA), Jimmy Engoulvent (FRA), Fabrice Jeandesboz (FRA), Jean-Marc Marino (FRA), Julien Simon (FRA), Brice Feillu (FRA), Cyril Lemoine (FRA), Guillaume Levarlet (FRA).

Saxo Bank : Juan José Haedo (ARG), Jonathan Cantwell (AUS), Nick Nuyens (BEL), Chris Anker Sorensen (DAN), Nicki Sorensen (DAN), Michael Morkov (DAN), Anders Lund (DAN), Karsten Kroon (HOL, et Sergio Paulinho (POR).

Sky : Edvald Boasson Hagen (NOR), Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Chris Froome (GBR), Christian Knees (ALL), Richie Porte (AUS), Michael Rogers (AUS), Kanstantsin Siutsou (BLR) et Bradley Wiggins (GBR).

Vacansoleil : Johnny Hoogerland (HOL), Lieuwe Westra (HOL), Wout Poels (HOL), Rob Ruijgh (HOL), Kris Boeckmans (HOL), Kenny Van Hummel (HOL), Gustav Erik Larsson (SUE), Marco Marcato (ITA) et Rafael Valls (ESP)

[h=2]L'équipe Liquigas pour le Tour de France :[/h] Vincenzo Nibali (ITA), Peter Sagan (SVQ), Ivan Basso (ITA), Daniel Oss (ITA), Kristijan Koren, Alessandro Vanotti (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Federico Canuti (ITA), Dominik Nerz (ALL).

Dernière édition: 26 Juin 2012
  7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    quelle fin de course !!

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Roy 2 chutes

9. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de champion de France au tour!!!
    quelle tristesse.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La FDJ sans Jeannesson[/h] Trop juste après son opération au genou, Arnold Jeannesson ne participera pas au Tour de France. Thibaut Pinot est sélectionné pour son premier Grand Tour.
    Après un printemps galère, Arnold Jeannesson doit renoncer au Tour de France (L'Equipe)

Envoyer à un ami
    Révélation du Tour de France 2011 (15e au général avant le déclassement de Contador), Arnold Jeannesson ne sera pas au départ de l'édition 2012 la semaine prochaine à Liège. Le grimpeur de la FDJ apparaît encore trop juste physiquement après son opération subi au genou au printemps. Après sa convalescence, il avait notamment abandonné le Dauphiné au début du mois puis à la Route du Sud. Il est absent de la liste communiquée par Marc Madiot à ses coureurs dimanche soir à l'issue du Championnat de France.

Un autre grimpeur va découvrir l'épreuve : à son aise au Tour de Romandie puis au Tour de Suisse (malgré un abandon le dernier jour), Thibaut Pinot va disputer son premier Grand Tour. Il fera équipe avec Sandy Casar et Pierrick Fédrigo, expérimentés chasseurs d'étape, ou encore Jérémy Roy, en net progrès depuis quelques semaines. Comme prévu, Marc Madiot n'emmènera ni Nacer Bouhanni, nouveau champion de France, ni Arnaud Démare, deuxième. Il aura néanmoins un sprinteur au départ, le Biélorusse Yauheni Hutarovich.

[h=2]L'équipe FDJ au Tour de France[/h] Sandy Casar, Cédric Pineau, Pierrick Fédrigo, Matthieu Ladagnous, Jérémy Roy, Arthur Vichot, Thibaut Pinot, Anthony Roux, Yauheni Hutarovich.

A. T.-C., à Saint-Amand-les-Eaux,

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - FDJ : Delage : «Je n'ai pas triché !»[/h]
    3 Envoyer à un ami
    Privé de Championnat de France dimanche suite à des prélèvements sanguins qui avaient révélé un taux de cortisol très bas, Mickaël Delage a réagi dans les colonnes de Sud Ouest. «Je n'ai pas triché !, clame-t-il, expliquant que l'origine de son taux de cortisol venait certainement «d'un spray de Cérétide Diskus 500, un corticoïde à inhaler» que le coureur a commencé à prendre, suite à une ordonnance d'un médecin de l'équipe, à la fin du Giro pour soigner un problème de bronches.

«Il ne faut pas d'AUT (autorisation à usage thérapeutique) pour ce produit !, ajoute-t-il. Il n'est pas interdit. C'est juste qu'il a fait tomber le taux de Cortisol et que dans ce cas, ma santé était en danger si je courais. Il était logique de m'arrêter.» «Je le répète : je ne suis pas suspendu !, conclut-il. Je vais reprendre la compétition le 10 juillet au Tour de Pologne. J'ai un arrêt de travail de dix jours. Je ne vais pas toucher au vélo pendant quatre ou cinq jours. Je veux d'abord clore le dossier. J'ai fait une prise de sang ce matin, pour confirmer que la molécule en cause est bien celle du spray

Rédaction

12. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sens que cela va être un tour assez chiant, du moins en haut du classement, avec des favoris qui sont connus pour ne pas être de farouches attaquants.
    J’espère que le marseillais DiGregorio va se montrer a son avantage en osant, en allant "Droit au but"

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça ne l'est pas d'habitude ? ;)

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    bah oui, le Tour est trop formaté, parcours moins difficile que ce qu'il en a l'air et course verrouillé, comme d'hab' quoi. toujours plus palpitant de suivre le Giro ou la Vuleta ces derniers temps.

15. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    deja l' an dernier heuruesement que voekler a fait rever car sinon c' est d 'une nullité.

t' as plus de grimpeur plus d' attaque digne de ce nom

quand t' as été élevé au pantani au armstrong, ca fait bizarre de voir des etapes de montagne en mode cyclotouriste .

je sais y a moins de dopage mais quand meme faut etre honnete ca devient inregardable

16. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon ricco il est sérieux le garçon? le mec il a eu le culot de faire appel devant le TAS. Non mais le mec s'est fait griller plusieurs fois et il espère obtenir une réduction de sa suspension voire même une annulation.
    Des fois c'est à se demander si les urgentistes n'auraient pas dû le laisser canner sur sont lit d'hôpital parce que manifestement il n'a encore rien compris et ne semble pas décidé à faire amende honorable.

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    je fais parti de ceux qui ont aimé le tour 2011. Moi j'ai été élevé à Hinault, Lemon, Fignon... et j'ai détesté la période inhumaine de l'EPO d'indurain à Armstrong le tour était d'une platitude... tu pouvais écrire le scénario à l'avance sans aucun probleme.
    Je crainds que le tour 2012 soit beaucoup plus chiant que le dernier avec la part belle au contre la montre et la domination annoncé des sky...

18. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    yaura Nibali pour dynamiter la course, je l'espère !

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Une enquête sur Europcar ![/h] Les accusations de pratique illicites lors du Tour de France 2011 à l'encontre d'Europcar ont motivé l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris. L'équipe de Jean-René Bernaudeau se défend en invoquant jalousie et malveillance.
    Europcar fait l'objet de rumeurs persistantes. (L'Equipe)

INFO L'EQUIPE - Dominique Pérard, procureur du Pôle Santé du Parquet de Paris, nous a confirmé mardi avoir ouvert une enquête préliminaire en août 2011 à la suite d'informations faisant état de possibles infractions aux règles antidopage au sein de l'équipe Europcar. Selon Madame Pérard, ces informations ont été transmises aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), service de gendarmerie en charge de l'axe pénal de la lutte antidopage sur le territoire français. « Je n'ai pour l'heure aucun retour du terrain concernant cette enquête, qui se poursuit. Bien sûr, les faits dénoncés sont relatifs à des pratiques interdites et se seraient passés lors du dernier Tour. Mais rien n'est avéré au moment où je vous parle. Vous savez, des enquêtes préliminaires, on en ouvre beaucoup. Et souvent, on ne débouche sur rien... »

Selon nos informations, les éléments transmis aux enquêteurs concernent le possible usage de perfusions de récupération effectuées le soir des étapes à l'hôtel de l'équipe, ainsi que la consommation détournée de corticoïdes à des fins de performances.

[h=2]Perfusions de récupération[/h] Rappelons que les perfusions constituent une méthode interdite par l'Agence mondiale antidopage (AMA), hors cas d'urgences spécifiques. Celles qui concerneraient Europcar ne consisteraient pas à l'injection de produits dopants chez les coureurs, mais plutôt à l'utilisation de vitamine B par exemple, type Bécozyme (dont l'odeur, caractéristique, est connue par les coureurs puisqu'elle se propage dans les couloirs...). Ceci étant dit, et même si l'on ne se situe pas dans ce contexte présumé d'emploi de substances lourdes, ce mode d'administration peut valoir une suspension au sportif concerné comme au médecin qui le lui administre.

Concernant le possible usage détourné de corticoïdes durant l'épreuve, la problématique est plus complexe. Les corticoïdes, dont l'utilisation a presque été libéralisée par l'Agence mondiale antidopage (AMA), sont désormais autorisés hors compétition, et interdits en compétition lorsqu'ils sont administrés par voie orale, intraveineuse, intramusculaire ou rectale.

Néanmoins, le laboratoire en charge de leur détection ne peut pas déceler le mode d'administration. Il devient donc très simple de déclarer avoir utilisé une pommade à la cortisone et d'avoir en fait reçu une injection de ce même produit, pour peu que la molécule retrouvée soit la même.
    Rappelons enfin que ces produits présentent un intérêt indiscuté pour leur action stimulante sur le système nerveux. Donc sur la performance.

Selon les informations transmises aux enquêteurs, qui ont été rapportées par des acteurs du cyclisme français (des coureurs notamment), les perfusions auraient perduré chez Europcar lors des récentes courses à étapes en 2012.

Il est hors de question, pour l'heure, de prendre pour argent comptant ces accusations concernant d'hypothétiques dérives dans l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Rappelons qu'une enquête préliminaire peut tout à fait s'ouvrir sur la foi de dénonciations soumises à caution.

[h=2]Le MPCC inquiet[/h] Depuis les formidables performances de Thomas Voeckler (4e) et Pierre Rolland (10e) sur les routes du Tour de France 2011, les rumeurs, qui vont bon train à propos des résultats d'ensemble des Europcar, peuvent donc être motivés par la jalousie de leurs concurrents et ne reposer sur aucun fondement.

Ainsi Alain Astié, biologiste toulousain, qui intervient désormais régulièrement au sein de l'équipe depuis le Tour de France 2011 (et qui recommencera en ce mois de juillet), rejette catégoriquement l'usage organisé de corticoïdes par les coureurs d'Europcar. « Je suis intervenu à deux reprises, lors des journées de repos, pour effectuer des prélèvements sanguins sur les coureurs afin de déceler d'éventuelles carences, de tous types. Bien évidemment, j'ai également recherché les marqueurs classiques comme le cortisol et la testostérone. Je n'ai jamais rien remarqué de suspect.

»

Même conviction dans les dénégations chez le principal intéressé, le Dr. Hubert Long, médecin d'Europcar et ancien toubib du club de rugby de Castres (qui fut également préleveur antidopage sur le Tour) : « Je réfute avec force ces rumeurs. Jamais nous n'avons employé ce genre de méthodes. Lorsqu'une équipe commence à obtenir des résultats sportifs, les rumeurs se multiplient. C'est classique. Et pitoyable... »

Celui-ci a néanmoins été interrogé par ses confrères du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), présidé par Roger Legeay, qui regroupe la presque totalité des équipes françaises et certaines étrangères) lequel prône le strict respect des bonnes pratiques médicales, comme un repos de huit jours après une infiltration.
    Une réunion un peu tendue dudit MPCC a ainsi eu lieu à Valence lors du récent Critérium du Dauphiné.

Selon nos informations, plusieurs médecins d'équipes françaises, en présence des managers et donc de Jean-René Bernaudeau, auraient ainsi interpellé le médecin d'Europcar sur la recrudescence des rumeurs concernant son équipe. Une conversation à visée constructive selon certains acteurs, d'autant plus légitime que peu de temps avant, Anthony Charteau, meilleur grimpeur du Tour 2011 et porteur du maillot d'Europcar, avait été arrêté huit jours après un contrôle sanitaire mettant en évidence un taux de cortisol effondré, probablement consécutif, à 90 %, à une prise de corticoïdes. Un cas semblable à celui de Mickaël Delage (FDJ-BigMat), le week-end dernier lors des Championnats de France.

Quoi qu'inexpliquée puisque Charteau dément avoir usé de cortisone, cette inaptitude à la pratique sportive, décrétée par le médecin fédéral Armand Mégret, s'impose d'elle-même puisqu'un taux de cortisol effondré peut s'avérer mortel en cas de stress aigu, comme une chute par exemple.
    Anthony Charteau, interrogé par lequipe.fr, n'a pas souhaité commenter cet épisode, se contentant de réitérer sa « totale confiance dans le docteur Long ». Quant à ce dernier, arguant du secret médical, il a décliné également toutes réactions.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un an requis contre Pozzato[/h] Retenu dans l'équipe d'Italie pour les Jeux Olympiques, Filippo Pozzato pourrait bien ne pas aller à Londres. Le procureur antidopage du Comité olympique italien (CONI) a requis ce jeudi un an de suspension contre lui. Il y a plus de deux semaines, le quotidien La Republica avait accusé Pozzato d'avoir rencontré le Dr Michele Ferrari alors que la fédération transalpine avait interdit aux coureurs tout contact avec l'ancien préparateur physique de Lance Armstrong.

Partager cette page