1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    pas faux !

allez, demain c'est le début des vraies hostilités !

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Thomas Voeckler est revenu sur la 6 e étape du Tour de France, marquée par une chute massive. « Beaucoup de coureurs sont amochés. Après, il y a 44 directeurs sportifs avec des oreillettes qui mettent la pression sur les coureurs pour qu’ils se placent à tel ou tel endroit, et il n’y a pas de place pour tout le monde. Je le dis et je le répète, cela serait moins nerveux sans les oreillettes » a déclaré Voeckler.

3. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0

ça rigole pas demain... allez, la victoire d'un local de l'étape, Thibaut Pinot.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Catastrophe pour Garmin[/h] Le potentiel important de l'équipe américaine Garmin-Sharp n'a pas résisté à une journée de vendredi cataclysmique. Ryder Hesjedal est hors-jeu et toutes les solutions de remplacement aussi...
    Un an après son top dix au général, Tom Danielsona vu son Tour finir dans l'ambulance. (AFP)

Ils n'ont pas été au front mais c'est tout comme à en croire Christian Vande Velde. «Je n'ai jamais fait la guerre et je prie pour ne jamais la faire mais je pense que c'est ce que j'ai vécu de plus proche. #Carnage», a twitté l'Américain, pris avec ses équipiers dans une spectaculaire chute générale à 25 km de l'arrivée de la sixième étape.

[​IMG] VandeVelde,Christian
    @ChristianVDV
    Wonder if that will make Sports Center? Never been to war and I pray that I never do but I think that might be the closest I get. #carnage

Cette chute a été un cataclysme pour les Garmin-Sharp. Tom Danielson a reçu le coup de grâce : victime d'un traumatisme cranien, il a abandonné après avoir perdu connaissance. L'Américain, huitième en 2011, avait déjà perdu beaucoup de temps mardi et se plaignait d'une clavicule depuis. «J'ai juste entendu le docteur dire que son corps était amoché», a confié le directeur sportif Allan Peiper.

[​IMG] Greg Ienco @GregIenco
    Terrible photo de Tom Danielson, déjà touché à l'épaule depuis trois jours... #TDF12 #Twittcyclos pic.twitter.com/EOp83M5k

On a cru que le Belge Johan Vansummeren allait aussi arrêter les frais mais il a réussi à rallier la ligne d'arrivée en dernière position, à 16'12 de Peter Sagan. Il n'avait finalement pas tant de retard sur ses coéquipiers, tous chronométrés à 13'24. Tous sauf un, David Zabriskie, membre de l'échappée du jour et dernier repris à 1,3 km de l'arrivée. Sont arrivés dans le dernier groupe Tyler Farrar, qui avait chuté la veille et ne devait pas disputer le sprint à Metz, Robbie Hunter, Daniel Martin, David Millar, Christian Vande Velde et le leader Ryder Hesjedal.

Le Canadien, qui arrivait avec de gros espoirs après son succès dans le Giro, souffre d'un hématome à la jambe gauche. «C'est fini pour lui», résume Millar, qui a raconté «n'avoir jamais été dans une chute comme celle-là.» «Là, je ne vois plus ce qui pourrait faire que ce tour soit un succès, concède Allan Peiper. On a perdu à peu près toutes nos chances. C'est définitivement une semaine à oublier.» Finalement, la journée de jeudi, avec le coup de sang de Farrar et l'opération de déminage après les nouvelles révélations sur Lance Armstrong impliquant Vande Velde, Zabriskie et le manager Jonathan Vaughters, semblerait presque tranquille avec le recul.

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    vraiment pas de chance la Garmin. il avait une bonne petite équipe...

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Van Garderen défend les BMC[/h]

Interrogé pour savoir si les BMC avaient tenté de profiter de la chute collective à 25 km de l'arrivée pour durcir le train et éliminer des coureurs, l'Américain Tejay Van Garderen s'est défendu de toute volonté dans ce sens de la part de son équipe. «Nous avons entendu qu'il y avait une grosse cassure mais nous n'avons pas conduit le train à l'avant, ni quoi que ce soit, a déclaré le Maillot Blanc. Nous avons juste essayé de garder une bonne position et de rester en sécurité. C'est dommage et j'espère que tout le monde va bien, mais les chutes font partie du jeu. C'est pourquoi nous dépensons tant d'énergie pour se placer à l'avant et rester en sécurité.»

C'est d'ailleurs parce Bradley Wiggins était dans la bonne partie du peloton au moment de la cassure que les Sky n'ont pas bougé et ne sont pas descendus chercher Mark Cavendish pour le sprint. «(Wiggins) était remonté cinq minutes avant et c'est un de ce meilleurs mouvements jusque là, de loin..., notait le directeur sportif Sean Yates. Des moments comme ça sont durs pour Mark. Peut-être que dans d'autres équipes, tout le monde se serait immédiatement arrêté pour le récupérer. Mais il faut parfois prendre des décisions difficiles. Qand on voit que Bradley n'a pas perdu de temps et que Schleck, Scarponi, Gesink et Hesjedal ont été pris dans la chute, on peut dire que c'est une bonne journée pour nous.» - X.C. à Metz

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Poumon perforé Wynants (Rabobank)[/h]Publié le 06/07/2012 à 21:02, mis à jour le 06/07/2012 à 21:13
    [h=2]Maarten Wynants ne prendra pas le départ de la 7e étape, samedi. Pris dans la première chute du jour, le Belge de Rabobank a passé une radio qui a révélé deux côtes cassées et un poumon perforé.[/h]

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Freire abandonne

Le Tour de France s'est achevé vendredi dans la douleur pour Oscar Freire, pris dans une chute et victime d'une côte fracturée et d'un poumon perforé. Maillot Vert en 2008, le sprinteur de Katusha a abandonné à l'issue de la 6e étape et va rester en observation à l'hôpital pendant trois jours minimum. L'Espagnol est de fait très incertain pour les JO où il figurait dans sa sélection nationale, avec Jose Joaquim Rojas ... victime d'une chute en début de Tour.

Chez les Espagnols, la journée a coûté cher : tous les coureurs de l'équipe Movistar ont chuté à un moment ou à un autre. Chez Euskaltel, deux coureurs ne repartiront pas samedi : Mikel Astarloza (coude démis) et Amets Txurruka (fracture de la clavicule). Un troisième Gorka Verdugo est très incertain puisqu'il souffre d'une plaie profonde à la jambe.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'es sûr, regarde le post. C'est Freire apparemment.

10. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    quel carnage...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Coppel s'en sort bien[/h] Jérôme Coppel, ici à côté de Rein Taaramäe, a évité les chutes vendredi. (L'Equipe)

En une journée, où il n'a pourtant fini que dans le peloton, Jérôme Coppel a sauté de la cinquième à la deuxième place parmi les Français. Le leader de la formation Saur-Sojasun a le mérite de ne pas faire partie des perdants de la sixième étape (Pierre Rolland, Jean-Christophe Péraud, Thibaut Pinot...), bloqués par la chute générale et arrivés à Metz plus de deux minutes après les favoris. «C'est curieux : toute l'étape, je n'étais pas bien. Je ne pensais pas que j'allais faire paradoxalement une bonne opération, remarquait le Haut-Savoyard. A quelques minutes près, nous étions du mauvais côté de la route, là où c'est tombé.»

«Il faut de la réussite sur un Tour de France, dans la première semaine notamment, et là on peut dire que nous avons été chanceux», poursuivait-il. Son équipier Jean-Marc Marino ne dira pas l'inverse. Il qui ne sait même pas pourquoi il n'est pas tombé : «Je ne sais pas comment j'ai pu éviter la chute. Un type a tapé ma cuisse quand tout le monde est tombé. J'ai fermé les yeux, j'ai freiné, j'ai été déporté... Et quand j'ai ouvert les yeux, j'étais tout surpris d'être encore sur mon vélo !» - X.C.

[h=2]Les dix premiers Français au général :[/h]

3. Sylvain Chavanel (OPQS) à 0'07"
    23. Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) à 0'48"
    26. Tony Gallopin (RadioShack) à 1'38"
    33. Jean-Christophe Péraud (AG2R) à 2'28"
    40. Pierre Rolland (Europcar) à 2'50"
    41. Thibaut Pinot (FDSJ-Big-Mat) à 2'52"
    42. Rémy Di Gregorio (Cofidis) à 2'54"
    55. Christophe Riblon (AG2R) à 5'04"
    69. Arthur Vichot (FDJ-Big Mat) à 8'05"
    71. Mikael Cherel (AG2R-La Mondiale) à 8'32"

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  13. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca peut être une petite étape sympa avec une belle échappée.
    Je pense pas qu'il y ai une grande bataille de Leaders!

P.S: Pourvu que ce ne soit pas Peter Sagan qui Gagne.... ;)

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça peut flinguer avant la dernière ascension. Doit y avoir des fourmis dans pas mal de jambes ...

15. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui, ca c'est certain.

mais des fourmis dans les jambes des leaders, j'ai un gros doute

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hesjedal ne repartira pas[/h]Publié le 07/07/2012 à 10:38, mis à jour le 07/07/2012 à 10:40
    [h=2]Pris dans la gigantesque chute vendredi, Ryder Hesjedal (Garmin) ne prendra pas le départ de la 7e étape du Tour de France samedi. Jonathan Vaughters, le manager de la formation américaine, l'a annoncé ce matin sur son compte Twitter.[/h]

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    un second couteau va attaquer ... sera suivi d'un meneur et tout les autres suceront les roues ... au final il resteront tous ensemble jusqu'à 2km de l'arrivée ... et donc les écarts ne sera pas plus grand que 15-20 secondes ...
    autrement dit rien ...

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas perso. Je vois une échappée de seconds couteaux qui ira au bout. (de l'étape, je parle)

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    faut pas oublier qu'il y a de gros pourcentages d'entée, donc ça risque de péter très vite. et comme je l'ai dis, je vois une victoire du régional de l'étape, Thibaut Pinot.

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Outre les abandons hier de Mikel Astarloza (Eusklatel), Davide Vigano (Lampre), Tom Danielson (Garmin) et Wouter Poels (Vacansoleil), les coureurs suivants, victimes de la grosse chute d'hier, n'ont pas pris le départ ce matin: Amets Txurruka (Eusklatel), Hubert Dupont (AG2R-La Mondiale), Oscar Freire (Katusha), Marteen Wynants (Rabobank), Imanol Erviti et Jose Ivan Gutierrez (Movistar) et Ryder Hesjedal et Rob Hunter (Garmin).

Partager cette page