1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais... plus de une minute de retard sur Froome et Wiggins...
    Pitain, Froome, il est parti comme une fusée. J'espère qu'il est parti trop vite et qu'il va le payer dans la fin du parcours, comme Van Garderen qui était devant Cancellara mais finit derrière avec une fin de parcours difficile...


    Gallopin a fait un super chrono!!! Il va peut-être prendre le maillot blanc!!!
     
  2. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super, au bout d'une semaine le TDF est déjà fini ... Ca me rappelle la grande époque Armstrong.
    C'est passionnant cette année.

    Non c'est Van Garderen pour le maillot blanc.
     
  3. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Froome va peut-être nous refaire le coup de la Vuelta où il a piqué le leadership de la Sky à Wiggins. je dirai rien hein, déjà que Wiggins c'est louche mais alors Froome...B

    Bref, comme dit précédemment Gallopin réalise jusque-là un excellent TdF, espérons qu'il remporte le blanc s'il arrive à suivre en montagne.
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Dans la montagne Evans peut revenir,1min53 c'est pas énorme .
     
  5. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    doublé de la Sky. c'est le retour de l'US Postal des "grandes" années ou quoi ?

    Quand tu vois que le 10ème est déjà à plus de 10 minutes, le podium est déjà quasiment acquis. La dernière place se jouera entre Nibali et Evans, parce que Wiggins et Froome vont être très difficiles à déloger de la boite...
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, bin il a été intéressant ce tour ... vivement l'année prochaine ... :mrgreen: :rolleyes:

    à bellegrade il y aura aucun écart, l'étape de la toussuire est trop courte et la pente est trop modérée pour surprendre l'équipe sky, foix là encore les cols sont beaucoup trop loin de l'arrivée çà laissera largement de quoi annuler les attaques en montée, ne reste que "la classique" pour espérer voir sky et wiggins craquer et peyragudes (et encore le pourcentage est modéré aussi) ...
    et au pire il aura toujours le dernier clm pour se rattraper ...

    sans compter que les prétendants vont se battre pour le podium, facilitant d'autant plus le boulot de sky ... non franchement, sans abandon, c'est plié ...
     
    Dernière édition: 9 Juillet 2012
  7. tic--lo

    tic--lo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais tapé qques articles sur Froome et Wiggo pour le site Carnet Sport
    http://www.carnetsport.com/cobo-comme-un-retour-en-arriere/ (Vuelta 2011)
    http://www.carnetsport.com/froome-v...illes-tdf-2012-equipier-wiggins-porteur-deau/ (l'étape de samedi)

    Je dois vous avouer que je savais Froome très fort depuis la Vuelta, mais là ça dépasse l'entendement. Ce que font les deux est extraordinaire.
    Wiggins est candidat à qque chose sur le Tour depuis 2009, à chaque fois il décoit. Il a même déçu sur la derniére Vuelta, et je pense que si Froome était pas dans son équipe il aurait pu aller chercher Cobo.
    Là je suis encore plus surpris. Autant je savais Froome superieur à Wiggins en montagne (il va encore le démontrer sur les prochaines étapes), autant je ne l'imaginais pas à ce niveau sur un CLM de cette distance. Il est vraiment très fort. Sur mon second article je mettais en avant son cloisonnement lié à sa nationalité, je pense que c'est tout à fait ça, maintenant que Sky lui a donné sa chance il n'a comme seule possibilité que d'attendre le déclin de Wiggins pour gagner qque chose de grand, à moins qu'il ait des ________ et qu'il le fasse sur ce Tour, mais je le vois mal tenter le coup. Pour moi Wiggins n'a pas course gagnée. Depuis 3-4 ans qu'il est au top niveau il a toujours un jour sans, parfois même dans un CLM, sur ce Tour ce sera, je pense, dans les Pyrénées.
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle perspicacité !! Vive moi !!! :cool:
    Wiggins a frappé fort ! Ca va etre dur d'aller le chercher, il va falloir attaquer souvent sans se décourager (car l'anglais sera dur a lacher), pas evident vu que ses adversaires ne sont pas des gens habitués à jouer les kamikazes.

    Sinon, Rolland confirme que c'est pas son tdf cette année.Le voila largué de 10min au classement.
    Difficile aussi pour Pinot aujourd'hui, c'est logique. gallopin encore une fois au rdv mais il ne semble pas avoir d'autres ambitions que celle de simple equipier pour cette année donc le blanc se jouera entre Van Garderen et taaramae et je vois bien l'americain triompher au final. (et je le vois bien en futur candidat pour un sacre au tdf)

    Content pour Klödi qui se reprend avec une dixieme place aujourd'hui. =)
     
  9. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
  10. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux anglais ne sont pas des grimpeurs "assurancetourix" alors ils peuvent exploser une fois et en très haute montagne une fois c'est déjà la fin des illusions.
    Pour le moment ils ont écrasé le chrono du début de tour mais est ce vraiment une surprise?
     
  11. manu_om_79

    manu_om_79 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'on arrête de nous parler de cyclisme propre, c'est totalement inconcevable de voir ça et le pire c'est Froome qu'on ne connaissait même pas il y a un an et maintenant c'est un cador dans tous les domaines, je suis dégouté, ce tour est déjà finit, voilà comment nous gâcher le tour!!!
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Va dire ça à Landis, il y a perdu 8 minutes en 2006...
    Bon ceci dit, je suis d'accord sur le fait que le Tour me semble quasi-plié!!!

    Et puis Wiggins, l'ancien pistard incapable de passer les cols il y a 5 ans, qui du jour au lendemain s'improvise grimpeur (ça me rappelle vaguement quelqu'un) Comme dirait notre ami Gégé : vive le sport!!!
     
  13. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une chute, une fringale, une crevaison en pleine ascension sans voiture dépannage proche ou bien dans une descente, un Evans dans un grand jour... beaucoup de choses peuvent encore se produire...

    On dit aussi que Wiggins a souvent un "jour sans" dans les grands tours et que ce "jour sans" est souvent terrible...
     
  14. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je me disais ce Wiggins je ne l'ai jamais vu au top dans les cols :roll:
     
  15. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis 3-4 ans environ, il arrivait à suivre les gros mais il lâchait souvent. Mais bon, Wiggins arrivait à suivre des mecs comme Menchov. Là, il les décroche...

    Alors, autant, en changeant de morphologie (grosse perte de poids) et d'entrainement, je peux comprendre qu'on arrive à se spécialiser dans un nouveau domaine, autant à son âge continuer d'améliorer ses perfs pour lâcher des mecs qu'on avait du mal à suivre deux ans avant... J'ai beaucoup plus de mal à y croire...
     
  16. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est encore plus surprenant c'est que le mec en changeant de morphologie arrive à garder la même puissance pour mettre tout le monde à l'amende en contre la montre. A l'époque un Chris Boardman avait tenté de faire quelque chose sur le tour en essayant de perdre du poids pour mieux grimper mais il expliquait que ce qu'il gagnait dans les cols il le reperdait en contre la montre car il développait du coup moins de watts. Un olano avait également tenté la même chose mais il coinçait toujours à un moment ou un autre en montagne.
    Là wiggins parvient à enrouler du braquet en montagne à la manière d'indurain en montagne et à lâcher tous les purs grimpeurs au train.
    Je veux bien que le mec ait des qualités intrinsèques énormes mais là c'est un peu gros. Et surtout le pire son équipe marchent tous comme des avions...On dirait la Once ou l'US Postal de l'époque.
    Wiggins dans son éclosion sur le tard me fait penser au tristement célèbre floyd Landis.
     
  17. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    le truc qui est encore plus frappant, c'est que Wiggins n'avait fait aucun bon résultat sur un CLM avant qu'il entame sa métamorphose. et ça, c'est peut-être encore plus louche que de grimper de mieux en mieux. nan parce que tu perds du poids et t'as des résultats en CLM bien meilleur que ce que tu faisais avant quand tu finissais 150ème du général...

    et puis, comment ça se fait qu'on en avait jamais entendu parler et que, tout à coup, il devient un des coureurs les plus complets du peloton ?
     
  18. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si ils sont dopé ca fait peur car le niveau est vraiment faible

    au moins avec pantani virenque ou armstrong .... , c' etait beau a voir dans les montée .
     
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là que je coince un peu sur le personnage. Je veux bien entendre qu'il y a aucun cador dans ce tour mais faut pas éxagérer non plus.
    Enfin, le niveau reste faible cette année j'ai l'impression.
     
  20. brice007

    brice007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca commence vraiment à être saoulant cette mode de sortir des courreurs venu de nul part.


    Bon et puis comme par hasard, quand il était chez Crédit Agricole, FDJ puis Cofidis, il était mauvais...Nous les français assez con pour pas doper nos athlètes!
    Le mec, il part dans des équipes etrangères en 2008, ca devient un phéno...


    Mais le vrai problème, c'est que c'est pas maintenant, qu'il faut crier au louop, c'etait il y a quatre ans...quand il a commencer à etre trés douteux...
     

Partager cette page