1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bien vu!!!
    Mine de rien, même si les français ne peuvent pas jouer le général cette année, je trouve que la génération actuelle et celle qui arrive laisse augurer de bonnes choses pour l'avenir. Malgré des péripéties, Rolland confirme son bon tour de l'an dernier par une belle victoire. Le petit Pinot est la révélation du Tour côté français, et si la FDJ peut l'aligner avec Jeannesson l'an prochain, on pourrait avoir un duo intéressant pour la montagne, en plus du duo des jeunes sprinteurs Bouhanni-Démare...

La seule déception vient d'AG2R, très discret cette année alors qu'ils se montraient à leur avantage à la fin des années 2000, sans doute du fait de leur équipe vieillissante...

Il est hors-catégorie, celui-là...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été choqué!!! Même si je suis très suspicieux vis-à-vis de Sky - Wiggins en particulier pour sa métamorphose de pistard en rouleur-grimpeur - j'étais franchement peiné pour Froome, et je lui conseillerais fortement de changer d'équipe ou de faire virer Wiggins. Car sur ce qu'on voit depuis le début du Tour, c'est lui le meilleur, il n'y a même pas débat : c'est lui qui remporte l'étape du Jura, c'est lui qui ramène son leader dans les roues des attaquants, et c'est lui qui plante Wiggins sur une accélération...

D'ailleurs, c'est bien pour ce genre de faits que je déteste les oreillettes, car s'il n'y en avait pas eu, le directeur sportif de Sky n'aurait pas pu pourrir Froome pour son attaque sur Wiggins, et les deux coureurs auraient été livrés à eux-mêmes par rapport à l'attitude à adopter : Froome aurait-il insisté quitte à commettre un crime de lèse-majesté??? Wiggins aurait-il répondu à l'attaque, avec le risque de se mettre dans le rouge??? Les deux coureurs auraient-il pris le risque de faire perdre Sky pour leur ambition personnelle??? On ne le saura jamais... et c'est bien dommage, car c'eut été un scénario palpitant et intéressant, digne d'une rivalité Hamilton-Alonso en F1...

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, les frenchies, ils brillent sur une étape et le lendemain, ils accusent le coup... C'est du cyclisme "humain", on va dire...
    Après, concernant Froome, c'est arrivé souvent que le lieutenant dépasse le leader sur un tour et quitte l'équipe pour devenir lui-même leader (Fignon, Indurain, Riis, Kloden, Vinokourov...). Parfois, ce sont de grands leaders et de futurs vainqueurs et des fois, ça fait des bides...

Maintenant, j'espère que Voeckler et Rolland vont se battre pour le maillot à poids. A eux deux, ils doivent pouvoir faire mal au suédois et lui récupérer le maillot...

D'ailleurs, en parlant de lieutenant meilleur que son leader, c'est le cas de Pierre Rolland qui est meilleurs que Voeckler...

C'était du pur chauvinisme de base... [​IMG] Et comme je pensais que Voeckler serait dans les choux, c'était les deux seuls capables de briller... [​IMG]

Dernière édition: 12 Juillet 2012
  3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le leader annoncé pour le classement général chez europcar était pierre rolland cette année.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La passation de témoin Voeckler/Rolland n'est pas dans le même contexte : le premier était de retour de blessure et avait perdu du temps dans les étapes de plaine, il était naturel que Rolland prenne le leadership. Alors que chez les Sky, les deux peuvent tout à fait prétendre à la victoire finale...

Je me souviens qu'en 97, Riis avait lui-même dit à Ullrich d'y aller pour lui, sentant que c'était à l'Allemand d'avoir son heure après avoir eu la sienne l'an dernier. Or je doute qu'aujourd'hui, Wiggins ait la même attitude vis-à-vis de Froome s'il venait à avoir une défaillance...

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A la base t'es pas tout seul à pédaler sur ton vélo? J'demande ça à tout hazard :roll:
    Ca me briserait les cojones de rouler pour un mec désigné alors que t'en as plus sous la pédale que ton soit disant n°1...

6. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ça s'appelle l'esprit d'equipe !
    Au foot, tu compenses parfois les erreurs de coequipiers moins fort et pourtant ça te viendrait pas à l'idée de ne pas le faire !

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis pour l'esprit d'équipe. Mais c'est pas comparable à un sport où tu partages un ballon.
    A ce que je sache chacun a son vélo et puis basta si le mec a plus de jambes il pédale et s'occupe de rien. Ca doit être frustrant en fait d'être considéré comme un coéquipier alors que tu pourrais faire de belles choses sans cette contrainte.

8. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Ouais c'est clair que ça doit être frustrant ! On l'a vu pareil avec Van Garderen qui en plus a le maillot blanc !
    Mais je pense que c'est quasi contractuel ces statuts au sein de l'equipe!
    Après, peut etre qu'il n'y a que moi pour voir qu'il y a de la dierté et de l'honneur à bosser pour ton leader, encore faut il qu'il te le rende bien.

C'etait quand même vraiment spécial cette attaque de Froome. En plus on a vu que Wiggins a direct flanché !
    Pas impossible qu'il lache dans les pyrénées !

Sinon, quel plaisir de voir des grimpeurs français de la classe de Pinot et Rolland. C'est quasiment les 2 meilleurs grimpeurs du tour avec Froome !

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Que de distancer depuis le départ ce matin .

19 coureurs en tête .

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Au vu de l'étape c'est normal. Deux cols au début et puis plus rien, l'étape de merde :lol:

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il et bidon le profil de l'étape .

12. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Nibali???Non

Sinon, les mecs ont un contrat, ils sont payés pour faire ce qu'on leur demande, même cela ne leur plait pas, comme n'importe quelle salarié dans une entreprise...
    Si vraiment il se sent frustré,qu'il change d'équipe l'an prochain.
    Mais ce que tour est triste, vivement que Contardor revienne.
    Dopé ou pas(les meilleurs le sont quasiment tous,de manière plsu ou moins importante), lui au moins fait le spectacle dans le tour.
    Le mec est énorme en montagne et ne se prend pas pour autant 5 minutes dans les dents dans chaque chrono

13. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Moncoutié s'en est mis une belle apparemment :?

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Ouais il abandonne .

Thomas Voeckler, il l'appel Francis :lol:

Dernière édition: 13 Juillet 2012
  15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Pinot lâché... il est à plus d'une minute. et Rolland est lâché aussi !

heureusement que c'est plat après...

Dernière édition: 13 Juillet 2012
  16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    et Wiggins qui attaque, c'est du grand n'importe quoi là :lol:

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    et voilà, depuis les deux gros cols ça roule plus, et même le gruppetto est revenu... la super étape en bois.

18. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Grosse etape...de M....
    Mais bon heureusement, pcq Pinot et Rolland avait pas l'air dans un grand jour !

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Allez, 2 français sur 5, faut la prendre aussi celle-là ...

20. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Un 3 sur 3 qui fera un 4 sur les 5 dernieres etapes il me semble !

Partager cette page