1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    bon bah Nibali se relève... dommage.

2. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pfffffff pour une fois qu'il se passe un truc d'intéressant dans ce tour, ben non les échappées sont pas contents et Nibali se relève, çà me dégoute.
    C'est ca le vélo maintenant ?
    Allez rdv à 17h quand il y aura une attaque à 2km de l'arrivée ....

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca donne quoi alors pour le moment?
    Roland est devant comme prévu? Voeckler devant à ce que je lis avec Keziakof toujours.

Nibali se relève pourquoi?

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rolland a été devant, mais s'est relevé et est dans le peloton.
    Nibali s'est relevé notamment après que Valverde l'ait pourri, probablement parce qu'il menaçait l'avenir de cette échapée. De toute façon, c'eut été difficile pour Nibali de sortir là alors qu'il y a une bonne cinquantaine de kilomètres vallonés avant les deux dernières montées, il y aurait laissé des forces inutilement...

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Rolland n'est plus devant, il l'était dans le col de Menté pour aider Voeckler à la course aux pois.

Nibali a fait apparemment la descente à bloc dans une purée de pois hallucinante, et certains comme Valverde ont marroné du coup, il a fait le choix de se relever (ça aurait condamné l'échappée et puis ça l'aurait peut-être fatigué pour rien).

du coup, les Liquigas roulent maintenant, Nibali veut l'étape apparemment (et peut-être un petit supplément).

6. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas de Rolland à l'avant.
    Il se relève parce qu'il trop dangereux au général alors les échappées lui ont demandé de se relever pour que l'échappée ait une chance de vivre. Pfff pour une fois que les Sky allaient rouler et se fatiguer ben non il ne se passera rien comme d'hab. Wiggins peut déjà commander un café crème.

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est surtout dans le port de bales qu'ils devront envoyer les Watts s'ils veulent que Nibali ait une chance pour le général, pour dans un premier temps isoler Wiggins et Froome, puis les attaquer sur la dernière ascension...

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler, c'est vraiment un malin.

bon sinon, je sens que l'arrivée d'étape va faire un flop. en fait, c'est la montée de Peyresourde, avec 3 km de descente puis 4 de montée, avant un plat de 1 km avant l'arrivée. donc arrivée au sommet, si on veut. néanmoins, la courte descente pourrait favoriser Nibali.

9. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler l'a joue à merveille il va lui sucer la roue jusqu'au bout et comme il est plus fort que lui il a de grande chance d'avoir le maillot à poids à paris. ça serait quand meme une mini surprise sur ce tour (au moins une !!!)

10. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben, c'est normal, attend!!!
    C'est quoi leur intérêt de rouler avec un mec comme Nibali dans les pattes aussi loin de l'arrivée???
    Y en n'a pas : le peloton ne les laissera jamais partir, ils se crèvent pour rien. Et, j'ai envie de dire que même dans le cas où ils ne seraient pas rejoint par le peloton, ils n'ont aucune chance dans un col HC contre un mec comme Nibali. Idem pour Rolland, d'ailleurs. Mais Rolland n'était là que pour aider Voeckler dans le classement à pois.

Par ailleurs, Rolland aurait du suivre Voeckler pour prendre la seconde place devant Kessiakof et creuser plus l'écart mais il ne l'a pas fait... Soit, il n'est pas dans une grande forme, soit il se réserve pour la suite...

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Sauf chute de Voeckler, c'est fini pour les pois. Kessiakof ne passera jamais en tête du Port de Bales...

Ceci dit, quand je vois ce qu'il fait Voeckler, j'ai vraiment des regrets car il est très très fort. Vous vous rendez compte que hier, après une échappée en solitaire, il ne perd que 1'30 sur le groupe maillot jaune dans la dernière ascension alors que tous les seconds couteaux perdent 1' en étant restés dans le peloton au chaud toute la journée...

Je pense qu'intrinsèquement, il avait le niveau d'un Nibali sur ce tour. Dommage qu'il soit arrivé avec cette douleur au genou....

Dernière édition: 19 Juillet 2012
  12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars vous gérez! Bon même si je comprends rien à toutes ces stratégies à la con avec un maillot jaune inutile de chez inutile...

13. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je crois meme qu'il est encore plus affuté pour la montagne que l'année derniere il a vraiment du bien préparé son tour et en fait il devait avoir des ambitions. C'est vrai c'est dommage pour cette blessure d'avant tour...

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    bon ben voila on est à mi-hauteur du Port de Balès et il ne se passe rien... Bande de ________ molles...

Voeckler me fait délirer. Il s'en bat les cojones de la course, il se contente de sucer la roue de Kessiakof.

S'ils se font reprendre par le peloton, il suivra tranquille...

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Heureusement qu'il y a cette bagarre pour le maillot à pois, parce que chez les favoris... mon Dieu. Ce n'est pas en montant au train qu'ils arriveront à faire plier Wiggins...

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Valverde ne gagnera pas cette étape... Sale tricheur, celui-là...

Allez Thomas rattrape-le tu peux le bouffer!!!

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je ne pense pas que Voeckler cherche à gagner l'étape aujourd'hui, il se contente de calquer sa course sur celle de Kesiakoff afin de le devancer aux sommets sans trop entamer ses forces.

Tactiquement c'est très bien joué... avec son intelligence de course supérieure à la moyenne, je comprends pourquoi Voeckler manifeste aussi véhément son opposition aux oreillettes (et il a totalement raison!!!)

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    ben, je ne sais pas mais faut que quelqu'un se décide à attaquer pour bouffer Valverde, j'l'aime pas celui-la...

19. vitodu93

vitodu93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes quand-même en train d'assister à un Tour nullissime, ennuyeux comme jamais tant les organisateurs ont foiré leur plan. Comme quand ils ont eu l'idée révolutionnaire de programmer une étape avec 2 cols monstrueux dans les 50 premières bornes puis du tout plat ensuite sur 150 kilomètres. Le but ? :mdr:

D'ailleurs même s'il est moins prestigieux, beaucoup de coureurs jugent le Giro bien plus spectaculaire que le Tour.
    Il ne se passe absolument rien là... Wiggins est sur un fauteuil.

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    mdrrrr... Jalabert qui voit le grand black qui court à poil : "pas la peine d'être aussi costaud"...
    Huhuhu...

Allez Nibali, attaque nom d'un chien!!!!

Partager cette page