1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Victoire d'un français.

Pas du prono de tafiole, ça....

2. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qui prouve qu'il est plus clean que les autres celui la ?
    Ils sont tous suspects je crois. Mais bon, moi je prefere ignorer le probleme et profiter du spectacle sans trop me demandé comment c'est possible. :D

bref vive festi... Euh astana !

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vive fastana c ça?^^

comme le dit suix je vois bien le meme coup de 2007 se reproduire epostrong se fait enfin gauler en flagrant delit de piquouse et l'equipe astana quitte le tour permettant a chavanel d'integrer le top5!!

pour moi les français en grande majorité ne sont pas dopé...ou alors il prennet vraiment de la vieille dope qui sert a quedal sinon il serait plus svt present dans les premeirs...

depuis l'affaire virenque les français se dopent casiment plus...ça se comprend quand on voit le scandale a l'epoque!!une idole completement dechu etc...

bien sur ya pas que les français qui sont pas dopé hein j'ai pas dit ça...

une chose est sure dans l'equipe astana a part celui qui conduit le bus et encore tout le monde a droit sa piquouse!:D

je vous dit pas le contre la montre par equipe!!!ils vont finir avec dix minutes d'avance et t'aures les types de france 2 wow c enorme bravo etc!!:D

4. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Merci ^^ j'adore les prono :p

Bah je le sens pas moi aujourd'hui ^^ (mais forcément si je fait 2 prono d'affiler je vais jouer a l'euro million !)

Enfin cela ce joue entre Boonen, Freire et Cavendish, et je dirais plutot Freire ^^ (et c'est la qu'il y Hushovd :D)

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    MDR IL ONT MANQUé l'entré oh putain . Cavendish Yessssssss

6. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Il a gagner parce qu'il était tout seul contre Feillu ^^ c'est tout sinon mon prono aurait pu etre bon :D

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    oh con oh mauvais perdant :D assume mon prono ;)

Demain rebeu lotte :)

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Victoire de Cavendish, et très largement, peut-être un peu aidé aussi par la chute aux 800 qui a mis pas mal de bordel dans le peloton...

Ceci dit, quand on voit les courses de plaine depuis plusieurs saisons, on se demande pourquoi ils ne la commencent pas à 10km de l'arrivée. Parce que mine de rien, c'est tout de même assez chiant de voir à chaque fois le même schéma : échappée qui part dès le début, le peloton qui laisse partir mais maintient un écart constant, puis accélération à 50km de l'arrivée pour les reprendre dans les 10 derniers km...

9. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais astana n'a plus rien à voir avec 2007.
    La c'est la suite de Discovery Channel, ceux qui se font jamais prendre.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne trichent pas ou parce qu'ils sont malins, mais en tout cas, aucune affaire de dopage avec eux!
    Beaucoup de soupson :
    - EPO trouvé dans le sang d'Armstrong en 99 mais découvert 8ans apres, aucune valeur du coup
    - Contador cité dans l'affaire puerto avant d'etre blanchi
    - Accusation de Sinkewitz à propos de Kloden et de la T-Mobile (c'est vrai que quand on y pense, Kloden est le seul à s'en sortir c'est bizarre :D )

Bref, au final, rien de prouvé ou de recevable.
    Jvois pas pourquoi il se ferait avoir cette année apres plus de 10 ans sans scandale de dopage.

Sinon, le coup des francais tres sages depuis festina... je rappellerais juste que le dernier cas de dopage collectif (organisé par les medecin de l'equipe), c'est Cofidis (2004) alors bon, je les vois pas tout blanc non plus les francais ! :p

Mais comme je l'ai dit, je me fous un peu du dopage moi.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oué enfin l'époque US Postal-Discovery n'est pas toute rose non plus. Tu trouves quand meme un certain nombre de coureurs qui n'étaient pas inquiétés à l'époque où ils étaient coéquipiers d'Armstrong, et se sont fait pincer une fois leaders de leur propre équipe : Tyler Hamilton, Roberto Heras, Floyd Landis ont été coéquipiers d'Armstrong avant de se faire pincer pour dopage... sans oublier Ivan Basso, qui lui était coéquipier quand il s'est fait prendre...

Le cas Contador interpelle aussi, et interpellera toujours tant que la "justice" espagnole ne livrera pas l'intégralité des noms de l'affaire Puerto, sans doute les sportifs incriminés ne touchent pas que le cyclisme, et cela pourrait créer un cataclysme sans précédent dans le monde du sport, bien pire que l'affaire Balco.

Quant à Armstrong, il a été contrôlé positif à l'EPO en 1999, c'est avéré, mais on s'en doutait un peu : je ne crois pas aux miracles divins permettant à un malade du cancer gagner 7 fois le Tour de France, dont le 1er 1 an à peine après la rémission de sa maladie...

11. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    C'est précisement ce que je dis !
    Discovery (ou US postal ) ne se fait jamais prendre !
    Une fois seul, ces coureur n'arrivent plus à se cacher

12. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

Bah, au lieu de faire des étapes quasiment plates, il faudrait plutôt augmenter le nombre d'étapes très vallonées, avec un paquet de col de 4°, 3° voire 2° catégorie. Mais bon, après ça va gueuler chez les sprinteurs...

13. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pouet demain ils passent par Gignac j'ai vu.... Bon apres ils passent par Arles

14. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Et mierda c'est demain qu'il arrive a la grande motte, moi qui voulait allez a la plage :(

15. Ben Arfa'

Ben Arfa' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sont passer devant chez moi aujourd'hui, c'est la premiere fois d'ailleur ...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est aujourd'hui qu'il arrive à la Grande Foufoune, t'es déjà bourré ? :p

17. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    C'est probable ^^ fouuuuu en plus il sont fou de faire du vélo sous cette chaleur !

18. El Fantome'

El Fantome' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 équipes qui on le plus de joueurs dopés , Vive Le tour ;)

Tu est pour Astana car il y a Strong' ? le mec il a rien fait sur le tour , il a même avoué c'étre dopé sur bcp de tour , ce type na aucun mérite point de vue cyclisme.

Bcp de cyclistes du tour de France n'ont pas de ________ Hépissétou' ;)

Dernière édition: 6 Juillet 2009
  19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en meme temps, un tour sans dopage où ca roulerait a 20 a l'heure, ca n'interesserait pas grand monde :D

j'ai vu amstrong il y a quelques années dans un contre la montre aux ventoux pour le dauphiné libéré, dopé ou pas, tu restais sur le cul quand tu le voyais grimper.

puis pourquoi on crache sur lui par rapport au dopage? et zidane et deschamps en 98 qui ont meme été jugé pour le dopage a la juve, personne ne dit rien, surtout quand il y a eu la rumeur qu'on aurait pu retirer le titre de champion du monde a la france. :D

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    commet peut-on supporter Astana ? :eek:
    déja supporter une équipe de vélo, c'est grave :D alors Astana là faut le faire. :rolleyes:

Partager cette page