1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    enfin le plus grand imposteur se fait rattrapper par les affaires!

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Alexander Vinokourov (Suspended in ‘07 for CERA) : en fait, c'était plutôt par transfusion sanguine. Mais ça ne change rien au fond du problème...

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si on remonte dans les classements, on va finir par avoir Frederic Moncassin vainqueur du tour :) :)

4. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    Ou JAJA :rolleyes:

5. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais bien sur , dopé ou pas ça reste un champion bien plus fort que les contador et cie qui eux aussi sont chargés comme des mules .

qu' on aille faire chier les phelps bolt et cie aussi .

concernant les primes meme si il doit les rendre c' est peanuts pour lui, les revenus d' armstrong c' est pas en course qu' ils les gagnent le plus .

6. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    bien sur a once avec zulle et manolo sainz il prenait du sirop de grenadine

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Qui a vraiment gagné le Tour depuis 1999 ?

[​IMG]Daniele Nardello, vainqueur des Tours 1999 et 2000?

L’annonce de la destitution de Lance Armstrong de ses sept titres du Tour de France illustre assez bien à quel point le dopage, une fois avéré, est un vol. Un viol de palmarès, une falsification de l’histoire, un hold-up de la gloire, de la reconnaissance et des honneurs qui vont avec. Ainsi vous pensiez que l’après-Festina avait été marqué par la montée en puissance du cyclisme américain et plus généralement anglo-saxon. Et bien pas du tout… Puisqu’il faut bien réviser les palmarès, les « années Armstrong » furent au contraire les années fastes du cyclisme allemand. À remodeler les statistiques à l’aune de la décision de l’agence américaine anti-dopage (USADA), voilà que Jan Ullrich, en plus du seul Tour de France qu’il a officiellement remporté en 1997, en a gagné trois de plus, en 2000, 2001 et 2003, voire celui de 1996, enlevé par son co-équipier Bjarne Riis, qui a depuis avoué avoir triomphé à l’aide de produits illicites. Voilà donc, par un simple tour de passe-passe juridique, Jan Ullrich vainqueur de cinq Tours de France et désormais au niveau de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, rétablis dans leur dignité de co-recordmen de victoires dans la Grande Boucle. S’ajouterait à ces cinq victoires du coureur de Rostock une sixième victoire allemande, celle d’Andreas Klöden en 2004. Mais j’entends déjà les commentaires acerbes. Oui, mais Jan Ullrich… Oui, mais le cyclisme allemand, emporté lui aussi dans la tourmente du dopage et dont tous les acteurs ont depuis avoué… Alors ? Le Tour de France peut-il disposer d’un palmarès crédible ? C’est un pur exercice intellectuel, puisque rien ne dit qu’ils ne se dopaient pas ou qu’ils n’avoueront pas un jour. Mais retirer des classements tous les coureurs un jour épinglés pour dopage consacre les vainqueurs suivants :

Tour 1999 :
    si l’on exclut Lance Armstrong et son dauphin, Alex Zülle, suspendu après l’affaire Festina, c’est l’Espagnol Fernando Escartin qui remporte le Maillot Jaune.

Le Tour 2000
    est une hécatombe puisqu’il faut en retirer Armstrong, mais aussi Ullrich, Beloki, Botero et Mancebo, compromis dans l’affaire Puerto, mais encore Christophe Moreau et Richard Virenque, pris dans l’affaire Festina. Bref, c’est encore Fernando Escartin, 8e à Paris, qui enlève le pompon. Mais ce dernier, même s’il ne fit l’objet d’aucun contrôle positif, était un client avéré du fameux docteur italien Michele Ferrari…Écarter l’Espagnol revient à attribuer la victoire en 1999 et 2000 à l’Italien Daniele Nardello, aujourd’hui directeur sportif chez GreenEdge après une carrière d’équipier de luxe.

En 2001
    , c’est le Kazakh Andrei Kivilev, décédé depuis dans un accident sur Paris-Nice, qui l’aurait emporté.

En 2002
    , il faudrait attribuer le titre au Portugais José Azevedo, équipier de Lance Armstrong et aujourd’hui directeur sportif chez RadioShack sous les ordres de Johan Bruyneel, également mis sur la sellette par l’USADA.

En 2003
    , à l’Espagnol Haimar Zubeldia.

En 2004
    à Andreas Klöden.

En 2005
    , à l’Américain Levi Leipheimer, si l’on ignore son contrôle positif en 1996 et les accusations de son directeur sportif chez Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer. Si l’on écarte Leipheimer, Cadel Evans remporte cette année là son premier Tour de France, six ans avant son premier sacre officiel.
    Même si Alberto Contador vient de faire sa rentrée après deux ans de suspension, on peut s’amuser à poursuivre le jeu de massacre jusqu’à aujourd’hui. Quitte à devoir tout recommencer dès les prochaines révélations. FT

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/08/24/qui-a-vraiment-gagne-le-tour-depuis-1999/

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    moi je dirai carlos dacruz

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    n'empêche, offrir un maillot jaune et un trophée à la famille de kivilev, ce serait bien (mais çà ne se fera pas) ...

10. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Un autre sacré grimpeur (mais sur les hotesses de l'air) et adepte de l'auto médication à base de poudres blanches nous quitté, c'est Jean Luc Delarue !
    On lui remet un maillot jaune aussi ;)

11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    avec tout ça, Moncoutié aura peut-être gagné un grand tour.

12. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ptin mais c'est vrai que quand on y pense... mais tous les grand tours voir meme les tours de seonde zone classiques etc faut changer tous les noms des vainqueurs et mêmes des types classé dixieme etc!!

13. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait chier de voir un "champion" controlé positif même si ce n'est pas une surprise mais moi je me pose une question, est ce qu'on doit arreter de rever devant tous ces sportifs alors que l'on s'est qu'aucun sport n'est propre à l'heure actuelle... Qui sait un jour on apprendra que Zidane, Bolt, Richardson, Nadal étaient dopés

Salut Valinski ! Ca va bien ?
    Je suis d'accord avec toi mais si JLD était le seul à en prendre ça se saurait quand même...

14. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    La forme !
    Pour Zizou, on savait deja qu'il prenait de la creatine en Italie et qu'il allait se faire changer le sang en Suisse.
    Pour le sang, à sa décharge, il souffre d'une thalassémie.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Armstrong n'a rien d'un champion, il a volé 7 années de l'histoire du Tour de France!!!
    Même si ce n'était pas le seul dopé du peloton, loin s'en faut, la team US Postal était ce qu'il avait de pire en matière de dopage!!! Pour exemple, je viens de revoir la montée de l'Alpe en 2003, et j'ai halluciné : dès le pied, tu vois tous les types de l'US Postal qui sont en sprint dans des pentes à 10%, c'est surréaliste. Même un Virenque - porteur du maillot jaune à ce moment là - était aux fraises.

Donc certes, Armstrong n'était pas le seul dopé, tous les types qui le suivaient dans le classement l'étaient. Mais là, c'était toute une équipe qui avait adopté un dopage organisé pendant des années, et qui tuait la course (et son intérêt) dès la première étape de montagne. Ce n'est pas pour rien que les Hamilton, Landis, Heras & co se sont faits épingler après avoir quitté l'US Postal, et que les Hincapie, Zabriskie, Leipheimer ou Vande Velde avouent aujourd'hui...

Mine de rien, on s'est souvent moqué d'Evans pour son manque de panache et son côté looser... il n'empêche que c'est sans doute le vainqueur le plus humain de ces dernières années avec Sastre (je ne compte pas Pereiro ou A.Schleck qui ont été déclarés vainqueurs après les déclassements de Landis et Contador) et ces mecs-là ont autrement plus de mérite que cette génération des années 90/début 2000, même s'ils sont moins spectaculaires...

Ah oui, Jalabert n'était sans doute pas le dernier en ce qui concerne le jus d'orange en accompagnement d'un steak contaminé...

J'ignore s'il y aurait eu un vainqueur français en cas de peloton propre, car le cyclisme français n'avait que des baroudeurs à cette époque et pas de grimpeurs, à l'exception de Virenque et Moreau qui avaient déjà été pris par la patrouille lors de l'affaire Festina...

Mais il est clair que le cyclisme français n'était sans doute pas aussi mauvais qu'on le déclarait. Ils ne luttaient pas à armes égales!!!

Changer le palmarès n'est pas convenable, car si on suppose par exemple que le coureur dopé a à un moment donné déclenché une attaque - qu'il n'aurait pas eu les moyens de tenter en étant propre - qui a fait exploser un groupe et piégé des favoris, cela signifie que c'est tout le déroulement de la course qui est faussé. En cas de révélation de dopage postérieure, il faut se contenter de rayer le nom du palmarès...

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    l'Alpe d'Huez 2003, je m'en rappelle comme si c'était hier. ça m'avait fait halluciner à l'époque : dès le pied de la montée, un bon gros coup d'accélérateur avec Heras et Beltran en chef d'orchestre (si ma mémoire est bonne).

17. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Bolt et pour tous les autres on apprendra ça plus tard (peut être) et c'est dommage d'avoir des soupçons pour chaque champion que l'on regarde aujourd'hui

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ekimov, Hincapie, Padernos, Pena, Landis, Beltran, Rubiera et Heras étaient les équipiers d'Armstrong en 2003. Je me souviens aussi qu'Armstrong avait pourri Beltran à la fin de la course, car il avait tellement accéléré que le reste de l'équipe n'arrivait pas à suivre...

Les seuls non-US Postal qui ont réussi à suivre lors de cette montée: Mayo (vainqueur d'étape), Vinokourov, Hamilton, Beloki... que des mecs chargés...

19. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

moi je kiffais mais mon meilleur souvenir c' est le contre la montre a l' alpes d' huez

chacun pense comme il veut moi je kiffait armstrong

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    quand il dépose Basso ?

Partager cette page