1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    11 hommes en tête avec 2'40 au pied de la 1ère difficulté

Dix hommes ont pris les commandes de la course sous l'impulsion d'Emanuele Sella (Androni) : Federico Rochetti (Utensilnord), Julien Berard et Romain Bardet (AG2R), Cristiano Salerno (Liquigas), Johan Esteban Chaves (Coldeportes), Nicki Sorensen (Saxo Bank), Steve Morabito (BMC), Alberto Losada (Katusha) et Stefano Locatelli (Colanago). Andriy Grivko (Astana) les accompagne.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Jonction au Km 132
    Le groupe de sept a rejoint le trio de tête à deux kilomètres du sommet du Colle Brianza. L'échappée, constituée de dix coureurs, s'est désormais reconstituée et compte environ quatre minutes d'avance sur le peloton, emmené par les Sky et les Garmin.

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    1. Purito 2. Sanchez 3. Uran, j'aime bien ce podium :)

c'est le premier espagnol à remporter le Tour de Lombardie, même si djibtheking nous dira qu'il n'y a toujours aucun espagnol à l'avoir gagné puisque Purito est catalan :mrgreen:

Rodriguez empoche du même coup le classement général du World Tour.

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
  6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Armstrong: Le programme de dopage "le plus sophistiqué jamais vu"

L'US Postal de Lance Armstrong avait "monté le programme de dopage le plus sophistiqué, professionnel et réussi, jamais vu dans l'histoire du sport", a annoncé mercredi l'Agence américaine antidopage (USADA) dans un communiqué.

Les preuves sont "accablantes et représentent plus de 1000 pages, avec des témoignages sous serment de 26 personnes, dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal". Un rapport qui sera publié dans les prochaines heures.

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Hincapie avoue s'être dopé

L'Américain Georges Hincapie a publié un communiqué dans lequel il avoue avoir pris des substances illicites dans le cadre de son sport et qu'il a arrêté en 2006.

"C'est très difficile pour moi d'avouer que j'ai pris des substances illicites durant une partie de ma carrière. Très tôt dans ma carrière professionnelle , c'est devenu clair pour moi qu'étant donné la large utilisation de produits dopants par les meilleurs il était impossible d'être compétitif au meilleur niveau sans y avoir recours également. Je regrette profondément ce choix et je présente mes excuses sincères à ma famille, mes coéquipiers et aux fans ."

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Dopage : Houanard positif à l'EPO[/h] L'Union cycliste internationale (UCI) a révélé ce mardi soir que Steve Houanard (AG2R La Mondiale), 26 ans, était suspendu à titre provisoire après avoir été informé par le laboratoire accrédité AMA (Agence mondiale antidopage) de Barcelone de la présence d'érythropoïétine (EPO) dans un échantillon d'urine prélevé lors d'un contrôle hors compétition effectué le 21 septembre dernier.
    Steve Houanard suspendu à titre conservatoire. (L'Equipe)

118 Envoyer à un ami
    «C'est terrible, a régi Vincent Lavenu, le manager d'AG2R La Mondiale, à l'annonce de la nouvelle. J'étais avec lui au Canada (GP de Québec le 7 septembre et de Montréal le 9 septembre) et c'est là-bas que je lui ai annoncé qu'on ne le garderait pas dans l'équipe. Je ne lui avais pas fermé la porte à 100%, mais il savait qu'il serait difficile de nous faire changer d'avis. Je pense que cette situation a déclenché une réaction on ne peut plus idiote...» En clair, Houanard, en manque de résultats (aucune victoire en quatre années professionnelles, deux chez Skil-Shimano et deux chez AG2R) et à l'avenir professionnel très flou, se serait dopé pour trouver un nouveau contrat. Le Francilien, qui n'a pu être joint, venait d'ailleurs de donner son accord verbal à une proposition de Roubaix-Lille métropole, équipe de niveau continental avec laquelle il devait signer à son retour de Chine, où il dispute actuellement le Tour de Pékin.

Steve Houanard dispose maintenant de la possibilité de demander l'analyse de l'échantillon B«On a déjà eu des problèmes de localisation (Baugé, Offredo), qui sont toujours embêtants, a réagi David Lappartient, le président de la fédération (FFC). Mais là, c'est un produit lourd. Et même s'il s'agit d'un coureur de petit renom, cela prouve qu'il ne faut jamais relâcher la surveillance.» «C'est à pleurer de rage, reprend Vincent Lavenu. Quand on sait tout ce qu'il faut faire pour maintenir une équipe à flot, le nombre de gens qu'il faut convaincre de vous suivre... Là, c'est un jeune Français, passé par notre centre de formation (Chambéry Cyclisme Formation), c'est un truc de fou, c'est franchement décourageant. On va appliquer la procédure, c'est-à-dire que Steve va être mis à pied à titre conservatoire.» Steve Houanard dispose maintenant de la possibilité de demander l'analyse de l'échantillon B. La commission de discipline de la FFC statuera ensuite sur son sort.
    G.S., Ph.Bo. et M.M.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'espérais jamais voir le système armstrong-us postal dévoilé au grand jour ... çà redonne espoir ...

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comment Armstrong est tombé

L'Agence américaine antidopage (USADA) a rendu public son rapport sur la procédure qu'elle a engagée à l'encontre de Lance Armstrong. Une procédure qui a abouti, le 24 août dernier, à sa décision de bannir l'Américain à vie de toute compétition en cyclisme et triathlon, tout en demandant que tous ses titres sportifs acquis depuis le 1er août 1998 lui soient retirés.
    Tyler Tagart, président de l'agence américaine antidopage, l'homme qui a fait chuter Lance Armstrong. (L'Equipe)

Le rapport de l'USADA a été transmis à l'Union cycliste internationale (UCI), à l'Agence mondiale antidopage (AMA) et à la Fédération internationale de triathlon (WTC), juridictions à même d'appliquer les sanctions requises par l'USADA. L'argumentation présentée par l'institution dirigée par Travis Tygart «démontre que Lance Armstrong s'est dopé pendant la majeure partie de sa carrière professionnelle. Parmi les preuves présentées dans cette affaire figurent des déclarations sous serment de plus de deux douzaines de témoins, dont quinze coureurs professionnels et une douzaine de membres des équipes de Lance Armstrong, parmi lesquels onze anciens coéquipiers et son ancienne masseuse. Neuf des coureurs professionnels entendus étaient, comme M. Armstrong, des clients du Docteur Michele Ferrari et avaient une connaissance pointue de ses pratiques en matière de dopage.»

Des preuves de paiements au Dr Ferrari, alors qu'Armstrong a toujours nié entretenir des relations professionnelles avec ce dernierLes preuves présentées dans le rapport de l'USADA incluent par ailleurs des relevés bancaires et comptables émis par une société suisse contrôlée par le Dr Ferrari et qui démontrent des paiements de plus d'un million de dollars. Sont également fournis des courriers électroniques échangés par Michele Ferrari, son fils et Lance Armstrong durant une époque pendant laquelle le coureur américain a toujours nié entretenir des relations professionnelles avec le médecin italien. Enfin, l'USADA dispose de nombreuses autres données dont des résultats d'analyses médicales et des analyses d'experts sur les résultats des tests sanguins de Lance Armstrong.

Des preuves supplémentaires n'ont pu être communiquées

Le rapport insiste ensuite sur le fait que Lance Armstrong n'a pas souhaité contester les charges rassemblées par l'USADA et que, de facto, un certain nombre de preuves supplémentaires ne sont pas présentées. Si l'Américain avait accepté d'être entendu par les enquêteurs de l'USADA, d'autres éléments lui auraient été communiqués, notamment issus de l'enquête fédérale dont il avait fait l'objet. L'agence américaine insiste sur le fait que le refus d'Armstrong de participer à une audience a empêché les dépositions de nombreux autres témoins d'être entendues. Le document officiel de l'USADA précise explicitement que, malgré sa demande, elle n'a à ce jour reçu aucune copie des documents issus de l'investigation criminelle dont Armstrong fut l'objet et qui a été interrompue en février 2012 par décision du procureur Andre Birotte. Ce qui permet à l'agence américaine de certifier qu'aucune de ses preuves ne provient de l'enquête fédérale.

Les anciens coéquipiers d'Armstrong ont «décidé que le moment était venu d'agir pour nettoyer leur sport.»Les preuves les plus évidentes proviennent des anciens coéquipiers et des anciens employés des équipes US Postal et Discovery Channel, pour lesquels Armstrong a couru entre 1998 et 2005. Ces témoins ont «décidé que le moment était venu d'agir pour nettoyer leur sport et de tourner la page en fournissant à l'USADA les informations qu'ils détenaient».

Grâce à ces témoignages de coureurs désireux de briser le Code du Silence - "l'Omerta" - après avoir été approchés par l'USADA à partir de mai 2012, l'agence a conclu qu'elle disposait de suffisamment d'éléments pour poursuivre Johan Bruyneel, ancien directeur sportif d'US Postal et Discovery Channel, Pedro Celaya, Luis Garcia del Moral et Michele Ferrari, anciens médecins d'US Postal et Discovery Channel, l'entraîneur Jose Marti et Lance Armstrong. L'USADA précise être entrée en contact avec Lance Armstrong, échangeant avec quatre de ses avocats et lui donnant la chance de venir s'expliquer et de coopérer avec l'agence.

J.-L. G.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    1998, Armstrong revient aux affaires

L'Américain retrouve la compétition après avoir vaincu son cancer. Pas de Tour de France pour lui mais déjà se met en place un système de dopage massif au sein de l'équipe US Postal.

Cette année-là, selon la masseuse de l'équipe, Emma O'Reilly et les coureurs Frankie Andreu, Tyler Hamilton, George Hincapie et Jonathan Vaughters, l'équipe US Postal est déjà rompue à la consommation massive de produits interdits. L'EPO, la testostérone, l'hormone de croissance, la cortisone font partie du décor au quotidien... Sous l'oeil du staff et sous le contrôle du Dr Celaya, le médecin de l'équipe, à qui il arrive d'administrer lui-même les produits aux coureurs.

C'est sur le Tour de France 1998 qu'éclate le scandale Festina. Alors que Richard Virenque et ses équipiers se débattent pour tenter de nier l'inavouable, la panique gagne l'équipe US Postal et en particulier le d'habitude placide Dr Celaya. Craignant une descente de police à l'occasion du deuxième contre-la-montre, le médecin décide ainsi de se débarrasser «de dizaines de milliers de dollars de produits dopants en les jetant dans la chasse d'eau du bus» de l'équipe américaine. Pendant ce temps-là, Lance Armstrong participe à la Cascade Classic, dans l'Oregon, avec Christian Vande Velde et Jonathan Vaughters, mais il a déjà largement intégré le savoir-faire pour se doper. Celui qui "travaille" alors depuis quatre ans avec le Dr Michele Ferrari a l'habitude de transporter partout une bouteille thermos. Un signe qui ne trompe pas pour Jonathan Vaughters, qui lui-même consomme de l?EPO, alors que George Hincapie et Frankie Andreu sont, eux, dans le secret du boss quant à son usage de ce produit.

Expert en lecture du taux hématocrite

Les doutes de Vaughters sont confirmés sur la Vuelta quand Armstrong se montre expert en lecture du taux hématocrite de ses équipiers et s'injecte, sous les yeux de Vaughters, une seringue d'EPO. «Maintenant que tu prends de l'EPO aussi, pas question d'écrire un livre dessus», lance-t-il à son subalterne. Autrement dit, désormais c'est la loi du silence. Lance Armstrong terminera quatrième de ce Tour d'Espagne, résultat qu'il décrit à l'époque comme «la plus incroyable performance de sa carrière».

Mais il ne se contente pas d'EPO. Après une dure journée sur cette même Vuelta, le Texan réclame de la cortisone sous forme de pilule à Vaughters et Van de Velde. Incapables de mettre la main sur le produit, les deux coursiers donneront à leur leader un placebo, une pilule d'aspirine écrasée et emballée dans du papier aluminium par Johnny Weltz, leur directeur sportif. Quelques semaines plus tard, aux Championnats du monde à Valkenburg aux Pays-Bas, c'est Kristin, l'épouse d'Armstrong, qui prépare les petits paquets argentés. Ce qui fait beaucoup rire un des coureurs de l'équipe nationale américaine : «La femme de Lance roule des joints !» Lors de ces mêmes Mondiaux, Vaughters se souvient avoir eu quelques sueurs froides en voyant débouler au petit-déjeuner un inspecteur de l'Union cycliste internationale (UCI), chargé des tests antidopage. Plus calme que sur le Tour de France, le Dr Celaya s'éclipse alors discrètement pour aller chercher une bouteille d'un litre d'une solution saline qu'il transporte sous son imperméable devant l'inspecteur de l'UCI avant de l'administrer à Armstrong afin de faire baisser son taux hématocrite.
    F. W.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Leipheimer ne se cache plus[/h]

L'accablant rapport de l'Agence américaine antidopage (USADA) n'a pas fini de semer le trouble dans le cyclisme mondial, et américain en particulier. C'est maintenant au tour de Levi Leipheimer, également mis en cause par l'USADA, d'y aller de ses révélations. Face aux preuves évidentes, le coureur a reconnu s'être dopé : «Aujourd'hui, je fais face à mes responsabilités et j'accepte les sanctions de l'USADA pour avoir été actif dans le passé trouble du cyclisme. Je suis propre depuis cinq ans dans un sport qui a changé et qui est bien plus propre maintenant. J'espère que le fait que je reconnaisse mes torts aidera ce sport à rester propre. Jusqu'à récemment, dans l'imaginaire collectif, un dopé était un homme seul qui prenait de son propre fait des produits interdits. Ce que les gens ne réalisent pas, ce que je n'avais pas réalisé, c'est qu'il s'agit d'un système bien plus global et très organisé au sein du peloton. Le dopage n'était pas une exception, c'était la norme».

13. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut mettre tous les articles de l'équipe (une bonne vingtaine en ligne depuis hier soir). A lire absolument.
    Édifiant ....

14. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le systeme des balance, des repentis j' ai toujours trouvé ça pitoyable.

j' ai jamais douté que lance etait dopé, mais je m' en fous, au moins je me regalais a le voir mouliner dans les cols

15. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Tricherie, menace, intimidation, mensonge, chantage, cynisme... ce mec est le symbole de tout ce qu'il y a de plus vilain dans la vie et dans le sport, comment peut on encore avoir de l'admiration pour ce qu'il a fait ??? c'est dingue ce qu'on a du mal à voir nos icone tombé...

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est un tricheur doublé d'un fumier , d'une ordure

17. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

il tombe il tombe, je m' en fou, ça a jamais été une icone pour moi

maintenant je maintiens que quand il attaquait dans une montée c' etait beau et face a des gars aussi chargé que lui car meme si sa strategie pour pas se faire chopper etait plus élaboré que les autres, les produits et leurs effets restent les meme .

au final pour avoir un peu de spectacle dans le smontée il reste shleck contador , bref que des gars clean en fait .

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    un tricheur, un menteur d'accord ... maintenant, si on doit juger l'homme (nous n'y sommes pas obligés), il faut aussi prendre en compte son action contre le cancer ...

je ne lui ai jamais trouvé une esthétique particulière ...

quand pantani se baladait d'avant en arrière de son groupe pour jauger chacun de ses adversaires, puis se laisser décrocher pour avoir de l'élan, enlevait son bandana et partait comme une fusée, çà c'était du grand spectacle ...
    armstrong est plus proche d'un ullrich (une machine) que d'un pantani ...

même virenque je le trouvais plus beau à voir courir qu'un armstrong ... son étape à morzine où son compagnon d’échappée se plante dans les barrières et virenque qui gagne l'étape et chope maillot à pois et maillot jaune ou encore son exploit solitaire de stflour en 2004 ... çà m'a procurait mille fois plus d'émotion que armstrong qui laisse gagner le vieux pantani au ventoux ou basso dans les pyrénées ...

ps : d'ailleurs ce jour là, il a prouvé son manque de culture cyclisme ... une victoire au ventoux, on ne la laisse à personne ...

Dernière édition: 11 Octobre 2012
  19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Son action contre le cancer ? :lol: le vernis ou la vaseline pour faire passer le mec pour un saint..
    surtout qu'il ya aussi une enquête sur le financement et l'utilisation des fonds de son organisation, bref.

20. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    a la base je suis fan de pantani donc je suis d' accord avec toi mais j' adorais aussi armstrong

virenque pareil, meme dopé, ce type avait du panache et ça tu l' as ou tu l' as pas

quand tu vois la perfection de ses trajectoitres de sa position dans les clm c' est pas le dopage .

concernant le ventoux , armstrong l' a toujours regretté mais il a voulu donné l' image d' un gentleman car faut dire qu' il en prenait plein la gueule sur les routes aussi

Partager cette page