1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Affaire Armstrong : RadioShack se sépare de Johan Bruyneel, son manager général

D'un commun accord, la formation RadioShack et Johan Bruyneel se séparent. Le Belge, mis en cause par l'USADA dans l'affaire Armstrong, n'est plus le manager général de l'équipe.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les têtes commencent à tomber...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Matthew White avoue[/h] Cité par le rapport de l'USADA, Matthew White (ancien coureur de l'US Postal) avoue s'être dopé pendant sa carrière. L'Australien va quitter son poste de directeur sportif chez Orica-GreenEdge.

Ancien coéquipier de Lance Armstrong à l'US Postal (2001-2003), Matthew White est devenu depuis la fin de sa carrière l'un des hommes les plus importants du cyclisme australien, en dirigeant l'équipe GreenEdge, première formation australienne du World Tour, et en tenant le rôle de sélectionneur pour les Mondiaux et les JO. Samedi, il a annoncé qu'il quittait provisoirement ces deux postes après avoir été cité par le rapport de l'USADA sur Lance Armstrong et le dopage dans son équipe. Dans le bilan de l'enquête, Floyd Landis raconte notamment que Matthew White avait pris de l'EPO et de la testostérone pendant sa carrière.

«Je suis triste de reconnaître que j'ai fait partie d'une équipe où le dopage faisait partie de la stratégie et que j'ai été impliqué dans cette stratégie, annonce Matthew White dans un communiqué. Je n'en suis pas fier et je m'excuse sincèrement auprès des supporters, des médias, de ma famille, de mes amis et auprès des sportifs qui ont choisi de ne pas se doper.» Passé par Cofidis (2004-2005) puis revenu chez Discovery Channel (2006-2007), White défend son action comme directeur sportif chez Garmin puis chez GreenEdge : «Dans ce rôle, j'ai toujours agi avec l'éthique d'un sport propre. Je suis fier d'avoir travaillé avec la nouvelle génération de stars propres.» A Orica - GreenEdge et à la Fédération australienne de décider du sort de l'ancien coéquipier de Lance Armstrong.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme-Dopage : O'Reilly, la soigneuse qui savait[/h] Ancienne soigneuse de l'US Postal, Emma O'Reilly raconte dans le New York Times son rapport avec Lance Armstrong et les conséquences de ses aveux.

Emma O'Reilly avec Lance Armstrong à Sestrières lors du Tour de France 1999. (L'Equipe)

Ancienne soigneuse à l'US Postal, Emma O'Reilly a été l'un des premiers témoins à accuser Lance Armstrong de dopage et cela dès 2004 et la publication de L. A. confidentiel par Pierre Ballester et David Walsh. Si son récit fait également partie des fondements du rapport de l'Usada, l'Irlandaise reconnaît avoir connu des moments difficiles pendant des années : «En parlant de ça, je me sentais déloyale dans un certain sens, comme si je brisais un code. Lance a essayé de faire de ma vie un enfer», raconte-t-elle au New York Times.

Aujourd'hui masseuse dans une clinique à Manchester, Emma O'Reilly avait été embauchée fin 1996 comme soigneuse au sein de l'US Postal même si son poste recouvrait des activités moins légales : transport de produits dopants, dissimulation des produits et des seringues en cas de contrôle, distribution des produits aux coureurs. Elle pouvait même maquiller des coureurs soucieux de cacher des hématomes révélateurs. «Tu en sais assez pour me faire tomber», lui a d'ailleurs avoué Lance Armstrong sur une table de massage. Elle raconte aussi des détails plus drôles comme ces 25.000 dollars de produits vidés dans un champ par les toilettes avant l'inspection d'un bus sur le Tour : «Je me suis dit que ça ne ferait pas un très bon engrais et que l'équipe devrait revenir vérifier l'herbe quelques années plus tard.»

[h=2]25.000 dollars de mauvais engrais[/h] Son premier témoignage public a moins fait rire Lance Armstrong. Il l'a d'ailleurs poursuivi pour diffamation : «J'avais peur qu'il me prenne tout mon argent.» Finalement, elle n'a rien payé mais a choisi de se faire discrète jusqu'à l'enquête de l'Usada. «En reparler aujourd'hui a ouvert la blessure un peu, estime-t-elle dans le New York Times. Mais sur le long terme, cela va faire du bien. Il fallait faire quelque chose.»

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Armstrong privé de médaille ?[/h] Le CIO pourrait priver Lance Armstrong de la médaille de bronze gagnée lors des Jeux Olympiques de Sydney, après les révélations du rapport de l'USADA.

Ullrich, Ekimov et Armstrong sur le podium des JO. (L'Equipe)

Après l'effacement annoncé du palmarès du Tour de France, faudra-t-il revoir le podium du contre-la-montre des Jeux Olympiques de 2000 au regard de l'enquête contre Lance Armstrong ? Cette année, l'Américain avait gagné la médaille de bronze (derrière Ekimov et Ullrich) et était déjà pleinement plongé dans le système de dopage de l'équipe US Postal, d'après les révélations du rapport de l'USADA. «L'UCI doit déterminer si Armstrong aurait dû participer ou non aux JO de Sydney», a expliqué le vice-président du CIO Thomas Bach à Reuters. «S'il avait dû être suspendu à cette période, le CIO devra voir s'il lui retire sa médaille.»

Le CIO a huit ans pour corriger son palmarès olympique mais les démentis répétés d'Armstrong pourraient prolonger ces délais, a précisé le vice-président du CIO. Au-delà de la question du palmarès, Thomas Bach a réclamé des confessions à Lance Armstrong : «Ce serait bon pour le sport et pour lui-même qu'il arrête de cacher sa tête dans le sable et qu'il devrait avouer, avec un témoignage complet et honnête.»

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Nike est-il mouillé ?

Sponsor de Lance Armstrong, Nike aurait contribué au versement de 500.000 dollars pour couvrir un contrôle positif de l'Américain, selon le New York Daily News.

Jusqu'à quel point la firme américaine Nike a-t-elle aidé Lance Armstrong ? Au-delà du communiqué de presse qui a apporté un soutien officiel du sponsor malgré la publication du rapport USADA, Nike aurait été impliqué plus directement dans le système de dopage organisé par le septuple vainqueur du Tour. Selon le quotidien américain New York Daily News, le sponsor aurait versé 500.000 euros à l'ancien président de l'UCI Hein Verbruggen pour couvrir un contrôle positif.

Nike et Thom Weisel, un banquier qui sponsorisait aussi Armstrong, auraient effectué un virement de 500.000 dollars sur un compte suisse qui appartenait à Verbruggen.Le journal s'appuie sur le témoignage de Kathy LeMond, épouse de Greg LeMond, livré en 2006 lors d'une procédure judiciaire entre Armstrong et la compagnie d'assurance SCA autour d'un bonus de 5 millions de dollars. Selon elle, Julian Devries, mécanicien à l'US Postal et proche de LeMonde, aurait expliqué que Nike et Thom Weisel, un banquier qui sponsorisait aussi Armstrong, avaient effectué un virement de 500.000 dollars sur un compte suisse qui appartenait à Verbruggen. «Je suis sûr qu'il m'a dit la vérité», a-t-elle répété lundi au Daily News.

Ce témoignage pourrait faire référence au contrôle positif de Lance Armstrong aux corticoïdes pendant le Tour de France 1999. Selon Emma O'Reilly, ancienne soigneuse, le médecin de l'équipe Luis Garcia del Moral aurait alors rédigé une ordonnance antidatée. Devries a toujours nié ces accusations. Contactés par le Daily News, Nike et Weisel n'ont pas répondu.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nike-est-il-mouille/320086

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

y a aussi le frere de la femme du neveu de la soeur d' un pote du cousin de hincapie qui a confirmé

Dernière édition: 16 Octobre 2012
  8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Sûr que la source ce n'est pas un truc fiable mais ça ressemble à un ragot.
    M'enfin cette histoire relève d'une gigantesque machination donc pourquoi pas...

9. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    quand tu voies ce qu'a fait Nike avec le PSG pour payer les joueurs et frauder le fisc, tu peux te laisser convaincre par cet "largesse" de Nike pour Amstrong

10. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    qu' ils mettent toutes les preuves materielles sur le tapis mais qu' on arrete avec les temoignages ça devient n' importe quoi

11. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut aussi arreter de refuser de voir la vérité en face !
    Et d'adopter volontairement une stature negationniste pour aller à contre courant, ce qui est très à la mode en ce moment !

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il prend cher au sens propre comme au sens figuré et c'est bien fait pour sa gueule.

13. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    une fois n' est pas coutume, tu racontes des conneries, je ne nie rien, je suis meme persuadé qu' il etait chargé comme les autres c' est pas le débat

mais faut pas deconner , tous les jours on nous sort des temoignages de l' homme qui a vu l' homme qui a vu la soeur du loup

et oui j' aimais bien armstrong et dopé ou pas j' aime bien armstrong et si tu penses que c' est juste pour etre a contre courrant , j' y peux rien

14. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    .

c' est juste dommage pour livestrong car quoi qu' on dise ça doit quand meme aidé beaucoup de gens

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Source : Sports.fr

Ainsi, dans un échange de mails avec Frankie Andreu, Jonathan Vaughters confiait au début des années 2000 sa surprise de ne constater qu’aucun des coureurs du Crédit Agricole, sa nouvelle équipe, n’avait recours au dopage. "J’ai réalisé que Lance nous avait raconté de la merde en nous disant que tout le monde se dopait", écrivait l’Américain.

Je vais risquer de passer au mieux pour un naïf, au pire pour un ultra-chauvin de mauvaise foi, mais les équipes françaises non-dopées, ce n'était finalement peut-être pas une légende...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sky: coureurs et encadrement doivent signer un engagement contre le dopage

La formation Sky a révélé mercredi qu'elle allait faire signer à ses coureurs, dont le vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins, et à l'encadrement technique, un document stipulant qu'ils n'ont jamais été mêlés, de près ou de loin, à une affaire de dopage.

"Dans les semaines à venir, nous allons parler individuellement avec chacun des membres de l'équipe, et à tous les niveaux, et leur demander de signer un document écrit affirmant qu'ils n'ont jamais été pris dans une affaire de dopage", indique un communiqué de Sky, le jour même où l'Américain Lance Armstrong, accusé de dopage, a perdu deux parraineurs importants.
    "Si l'un des membres choisit de ne pas parapher ce document, alors il devra quitter l'équipe, tout comme toute personne l'ayant signé mais en mentant consciemment. Nous croyons qu'il est important d'être bien clairs sur nos intentions", ajoute Sky.
    "Nous voulons une équipe avec des coureurs qui sont propres et dans laquelle les fans -nouveaux et anciens- peuvent croire sans aucun doute ni hésitation. Il n'y aucune place dans notre équipe pour les personnes impliquées dans le dopage, que ce soit dans le passé ou maintenant. Et ceci s'applique à l'encadrement, au personnel de soutien et aux coureurs", conclut le communiqué.
    Outre Wiggins, Sky compte aussi dans ses rangs Chris Froome, dauphin de Wiggins à la dernière Grande Boucle, et Mark Cavendish, ancien champion du monde.

17. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    quand je dis les autres c' est les tetes d' affiche , les equipes francaise, il y a toujours des brebis galeuse mais on peut quasi etre sur que y a pas un dopage sustematique organisé

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le système Ferrari découvert[/h] La Gazzetta Dello Sport révèle ce jeudi les rouages du système Ferrari découvert dans l'enquête de Padoue : un vaste système de comptes bancaires en Suisse, de faux contrats et d'évasion fiscale pour financer notamment le dopage.

Le docteur Ferrai au centre d'un réseau de dopage et de blanchiment d'argent selon la Gazzetta dello sport. (AFP)

L'Espagne avait l'affaire Puerto, une vaste organisation de dopage autour du docteur Fuentes. L'Italie découvre le système Ferrari. Déjà abondamment cité dans le rapport de l'USADA sur Lance Armstrong, le médecin italien de 59 ans a pendant des années régné sur un réseau à grande échelle d'évasion fiscale et financement de dopage, révèle la Gazzetta dello Sport ce jeudi en s'appuyant sur l'enquête judiciaire de Padoue mené depuis 2 ans. Les juges ont démasqué une entreprise qui brassait un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, impliquant vingt équipes professionnelles entre 2008 et 2011. Michele Ferrari est ainsi poursuivi pour association pour contrebande, vente et administration de produits dopants, blanchiment d'argent et évasion fiscale.

Les enquêteurs ont aussi retrouvé des comptes bancaires ouverts avec les noms de Michele Scarponi, Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev et Vladimir Karpets.A ses clients sportifs, Michele Ferrari offrait un service complet, selon la Gazzetta, avec l'assistance pour les contrats, la préparation physique et médicale, l'assistance juridique en cas de contrôle positif ou de procédure disciplinaire. «Avec l'aide de son fils Stefano et Scimone (agent sportif), il poussait les coureurs à acheter des produits interdits (dont l'EPO) et à adopter des procédés interdits pour influencer leur rendement sportif», précise le quotidien sportif italien. Des faux contrats d'image permettaient notamment l'évasion fiscale et la dissimulation des sommes utilisées pour le dopage.

Les enquêteurs ont aussi retrouvé des comptes bancaires ouverts avec les noms de Michele Scarponi, Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev, Vladimir Karpets, Mikhail Ignatiev, Eugeni Petrov et Alberto Ongarato. Sur quatre saisons (entre 2008 et 2011), vingt équipes professionnelles auraient utilisé le système des faux contrats d'image et profiter des possibilités d'évasion fiscale : Liquigas, Lampre, Colnago, Geox, Androni, Katusha, Quick Step, Farnese Vini, Acqua-Sapone, Astana, RadioShack, Vacansoleil, ISD, CSF, LPR, Diquigiovanni, Tinkoff, Rabobank, Gerolsteiner et Milram.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour être honnête je l'avais compris comme ça, mais je tenais quand même à rebondir sur le "tous dopés", car visiblement ce n'est pas vrai. L'article de Suix semble confirmer cette tendance, car sur les 20 équipes épinglées pour évasion fiscale permettant de financer un dopage organisé, aucune n'est française...

Il y a bien eu des cas isolés comme Di Grégorio ou Moreni chez Cofidis, ou Mancebo et Valjavec chez Ag2R, mais je ne pense pas qu'il ait de dopage à grande échelle comme dans bien d'autres équipes, en tout cas plus depuis l'affaire Cofidis de 2004...

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Et pendant ce temps, il y en a un qui continue toujours à nier :

Verbruggen : «Aucune preuve»

Ancien président de l'UCI de 1991 à 2005, Hein Verbruggen est passé au centre des critiques depuis que le New York Daily News a rapporté mardi qu'il avait participé à la couverture d'un contrôle antidopage de Lance Armstrong. Déjà associé aux années noires du dopage dans le cyclisme, le Néerlandais a répondu avec une position claire : «Il n'y a pas de preuve.» «Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup d'histoires et de suspicions mais aucune PREUVE. Il n'y en a pas, a-t-il expliqué par SMS au journal néerlandais De Telegraaf. L.A. (Lance Armstrong, ndlr) n'a jamais été contrôlé positif, même par l'USADA. (...) Il n'y a donc rien à couvrir.»

Partager cette page