1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    genre ils ont rien vue avant :mdr:

que des toxico j'vous dis

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'acord.
    La seule chose qui me chagrine, c'est une question d'éthique publique : peut-on accepter que les athlètes mettent leur vie en danger en absorbant ces produits, uniquement pour satisfaire le bon peuple qui réclame "du pain et des jeux", comme à l'époque décadente de l'Empire romain...
    Le "spectacle" mérite-t-il de risquer la vie de ces personnes, même avec leur consentement et ce uniquement pour la gloire et le pognon?

The show must go on...

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Euskatel, il ont recruter un paquet de coureurs hors Espagne, Slovéne,Allemand etc..

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les 7 titres de Lance ne seront pas donné à quelqu'un d'autre parce que le 2 ou le 3 n'est souvent pas tout blanc non plus...

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    au contraire, personnellement je trouverait pas mal de le donner à kivilev ... enfin, à sa veuve ...

6. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et l'U.C.I ils sont tout blanc?

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tu peux meme allé plus loin que 2 ou 3

8. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme...

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Encore là, le mec avait abandonné, il était rentré chez lui ... Je pense que ça arrive et que l'UCI ne l'a pas raté parce qu'il les avait fait chier.

Bassons y a qu'à voir comme les autres le traitaient pour voir qu'il devait pas manger à tous les rateliers.

Armstrong le haïssait !

De toutes façons, il n'a jamais rien gagné :eek:

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs, je l'ai trouvé bien gentil avec Armstrong dans une interview récente, sachant tout ce qu'il a pris dans la gueule par sa faute, notamment la fin prématurée de sa carrière.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La FFC veut interdire les oreillettes

La Fédération française de cyclisme a demandé lundi "la suppression définitive des oreillettes dans toutes les courses cyclistes", pour prévenir le danger lié aux paris sportifs.

"La lutte antidopage doit rester une priorité et le rapport de l'Usada le démontre bien s'il en était encore besoin", estime la fédération présidée par David Lappartient après la décision de l'Union cycliste internationale sanctionnant Lance Armstrong sur la base du rapport de l'agence antidopage américaine.
    "Cependant, le monde du sport doit se préparer à affronter un autre fléau qui risque de l'atteindre tout aussi durement dans sa crédibilité et sa moralité, qui est la prolifération dans le monde des paris sportifs", insiste la FFC. "S'il existe un acte fondateur de toute politique de prévention de ces risques dans le cyclisme, c'est bien la suppression définitive des oreillettes dans toutes les courses cyclistes. C'est pour cela que la FFC appelle l'UCI à légiférer, sans tarder, dans ce sens", conclut la fédération française.
    Les oreillettes, qui permettent aux responsables d'équipes de communiquer en direct avec leurs coureurs, sont autorisées dans les courses du calendrier mondial (WorldTour), soit les principales épreuves du calendrier.

12. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    très bonne initiative!!!!

13. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

Voilà la politique actuelle de l'UCI : la course aux points. ça oblige certaines équipes à perdre leur identité en recrutant des mecs inconnus (africains, asiatiques, etc...) tout ça pour ramener des points et s'assurer une place dans le World Tour. ça rend service ni aux équipes, ni aux coureurs (juste bon à assurer des points, ils disputeront des courses mineures quand d'autres perdront leur place car ils ne se sont contentés que d'être des équipiers modèles)...

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la décision pour l'attribution (ou non) des titres, c'est vendredi, c'est çà ?

16. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut les donner aux docs aux labos les titres

17. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    L'Australien Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011, a reconnu lundi avoir rencontré une fois en 2000 le sulfureux médecin italien Michele Ferrari, mais s'est défendu d'avoir parlé de dopage ou d'avoir entretenu des liens avec lui.

L'Australien Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011, a reconnu lundi avoir rencontré une fois en 2000 le sulfureux médecin italien Michele Ferrari, mais s'est défendu d'avoir parlé de dopage ou d'avoir entretenu des liens avec lui.

"Il n'a jamais été question de dopage (avec Ferrari) ou de toute autre activité illégale", a déclaré le coureur de la formation BMC au site internet de la chaîne de télévision australienne SBS.

"Ma seule motivation à l'époque était de faire un point sur mes capacités de coureur sur route", a poursuivi l'Australien qui a commencé sa carrière en VTT avant de passer au cyclisme sur route en 2001.
    "A l'époque, l'avis de M. Ferrari était très respecté par les équipes et les directeurs sportifs et cela m'était utile pour m'ouvrir des perspectives avec des équipes", a rappelé Evans, champion du monde sur route en 2009.

Michele Ferrari a été suspendu à vie au début de l'été par l'Agence américaine antidopage (Usada) pour son rôle auprès de l'équipe d'Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France. En Italie, il a été blanchi en appel en 2006, les faits étant prescrits, après avoir été condamné en première instance pour exercice illégal de la profession de pharmacien.

Le préparateur italien a récemment nié avoir aidé Armstrong à se doper en dépit de nombreux témoignages d'anciens coéquipiers du Texan et des éléments révélant les liens entre son fils, Stefano, et le coureur américain.

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Et l'UCI il vont pas les dégager ? Il on arranger plein de truc pendant les 7 ans .

Sont tous de mèche putain .

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ce serait en effet bien que l'UCI rende des comptes, c'est impossible que ces gens-là ne savaient pas...
    Et maintenant que Armstrong, Ferrari, Bruyneel & co sont tombés, ce serait pas mal faire un petit tour en Espagne, histoire de ressortir du placard l'affaire Puerto et les agissements du Dr Fuentes. Mais je ne suis pas convaincu que la justice espagnole soit aussi intègre que l'USADA...

Partager cette page