1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ils plaisantent pas les espagnols cette année.

2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    L'Angliru la veille de l'arrivée!!!Alors ça c'est beau...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Après des années de dénégations, Lance Armstrong avoue s'être dopé (média)[/h]
    Après des années de farouches dénégations, l'ancien cycliste américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a avoué s'être dopé lors d'une interview avec l'animatrice Oprah Winfrey qui doit être diffusée jeudi, a rapporté lundi USA Today.
    Le cycliste est passé pour la première fois aux aveux, reconnaissant s'être dopé, selon le site internet du quotidien américain qui cite une source anonyme.
    Peu après cet entretien, Oprah Winfrey a expliqué sur son compte Twitter que la rencontre avait duré plus de deux heures et demie et qu'elle avait eu en face d'elle un Armstrong "PRET" à parler, sans donner plus de détails.
    Il s'agit de la première interview d'Armstrong depuis que l'Union cycliste internationale (UCI) l'a lourdement sanctionné l'automne dernier.
    Le Texan de 41 ans a été déchu de ses sept titres au Tour de France (1999-2005) et radié à vie après la publication d'un dossier de l'Agence américaine antidopage (Usada) l'accusant d'avoir contribué à la mise en place du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport" au sein de l'équipe US Postal.
    Depuis les sanctions de la justice sportive, Armstrong a perdu la plupart de ses sponsors et a dû couper les ponts avec Livestrong, la Fondation de lutte contre le cancer qu'il avait créée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
    "parjure"
    Les aveux de celui qui fut pendant sept ans l'impitoyable patron du peloton du Tour de France pourraient avoir de nombreuses ramifications juridiques.
    Outre l'argent de ses primes de victoire qu'il pourrait devoir rendre, il pourrait s'exposer à des poursuites pénales qui pourraient le conduire en prison, selon certains juristes.
    "Le pire qui puisse lui arriver est qu'il soit reconnu coupable de parjure", explique le professeur de droit Michael McCann.
    L'ancienne athlète Marion Jones, qui avait avoué s'être dopée devant Oprah Winfrey en 2008, avait passé six mois en prison pour avoir menti aux enquêteurs.
    Et si ces aveux allaient plus loin, Armstrong, accusé par l'Agence américaine antidopage (Usada) d'avoir participé au "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport", pourrait être poursuivi pour d'autres motifs.
    La Fondation Lance Armstrong a levé plus de 500 millions de dollars pour la lutte contre le cancer depuis sa création en 1997. Mais après les révélations de l'automne dernier, l'ancien champion a quitté mi-novembre le conseil d'administration de sa fondation.
    Quelques heures avant l'interview avec Oprah Winfrey, qui a été enregistrée lundi chez l'ancien champion, la star déchue du cyclisme mondial avait présenté ses excuses auprès des membres de sa fondation.
    "Lance est venu au siège de la Fondation Livestrong aujourd'hui (lundi) pour une entrevue privée avec nos membres et il s'est excusé sincèrement pour les moments pénibles qu'ils ont vécus à cause de lui", a déclaré une porte-parole de l'association de lutte contre le cancer, Rae Bazzarre, sans autres précisions sur la nature de ses propos.
    Mme Bazzarre a ajouté que l'ancien champion cycliste, lui-même survivant du cancer et qui a créé sa fondation en 1997, avait poussé ses membres "à poursuivre leur excellent travail pour lutter avec les personnes malades du cancer".
    De nombreux journalistes en quête d'informations avaient pris place lundi matin à Austin (Texas, sud) sur les trottoirs devant la luxueuse demeure entourée de hauts murs de pierre de Lance Armstrong.
    "Il arrive un moment dans la vie d'un homme où il faut dire: +Trop c'est trop+", a longtemps affirmé le Texan pour expliquer sa volonté de ne pas se justifier devant ses accusateurs.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lance Armstrong: Une décennie de dénégations[/h]
    Lance Armstrong a passé près d'une quinzaine d'années à rebuter des accusations de dopage avant de finalement se décider à passer aux aveux lundi, après voir vu l'essentiel de son palmarès et de sa réputation partir en fumée en automne:

. 2001:

"Mon corps, je peux lui faire ce que je veux. Je peux le pousser, l'étudier, l'écouter. Tout le monde veut savoir à quoi je roule. Ce que je prends? Je prends mon vélo tous les jours, six heures par jour. Et vous?"
    Dans une publicité, Nike montre Armstrong en train de se faire faire un prélèvement sanguin lors d'un contrôle antidopage.

. 24 juillet 2005:

"Je vais dire à ceux qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques et aux sceptiques. Je suis désolé pour vous. Désolé que vous ne croyiez pas aux miracles. Dans le Tour de France, il n'y a pas de secrets, c'est une épreuve sportive difficile et c'est le dur labeur qui permet de la gagner. Vive Le Tour."
    Après sa 7e et dernière victoire sur les Champs-Elysées, le Texan quitte le cyclisme en fustigeant ceux qui doutent de son intégrité.

. Fin août 2005:

"Je ne me suis jamais dopé, je peux le dire une nouvelle fois mais cela fait sept ans que je le dis, ça ne sert à rien".
    Armstrong se défend lors de l'émission de Larry King Live sur CNN après les révélations fracassantes de L'Equipe sur ses échantillons du Tour 1999, testés en 2005 positifs à l'EPO.

. Automne 2005:

Avocat: +Vous n'avez jamais pris de produits dopants dans votre carrière ?+
    Armstrong: +Exact+
    Avocat: +Aucune substance prohibée?+
    Armstrong: +Exact+
    Le Texan témoigne sous serment dans le cadre d'une procédure d'arbitrage sur un litige commercial aux Etats-Unis. Il explique qu'il ne se permettrait pas de décevoir les millions de malades et de survivants qu'il inspire.

. Printemps 2007:

"J'étais sur mon lit de mort (pendant son cancer). Vous pensez que je vais revenir dans un sport et dire: +ok docteur, donnez-moi tout ce que vous avez, je veux juste aller vite+. Impossible. Je ne ferai jamais ça."
    Armstrong, retraité, revient sur sa carrière dans une long entretien public à Aspen avec Bob Schieffer, journaliste respecté de CBS et survivant du cancer.

. Juillet 2009

"Les détracteurs disent que je suis arrogant. Un dopé. Fini. Un imposteur. Que je ne veux pas passer à autre chose. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas pour eux que je suis remonté sur mon vélo."
    Armstrong a fait son retour et avant le Tour de France 2009, une publicité Nike le met en scène à l'entraînement avec, entrecoupées, des images de malades du cancer en rééducation physique.

. 20 mai 2010

"C'est sa parole contre la nôtre. La nôtre a plus de valeur. Floyd (Landis) a perdu sa crédibilité il y a bien longtemps".
    Armstrong répond aux premières accusations publiques de son ancien coéquipier Floyd Landis, vainqueur déchu du Tour 2006. C'est à partir de là que l'Agence américaine antidopage (Usada) commence à s'intéresser au Texan.

. 13 juin 2012

"Je ne me suis jamais dopé et, contrairement à nombre de mes accusateurs, j'ai fait du sport d'endurance pendant 25 ans sans pic de performance et passé près de 500 contrôles antidopage sans jamais avoir été contrôlé positif."
    L'Américain réagit dans un communiqué à l'annonce de sa mise en accusation par l'Usada.

. 23 août 2012

"Il arrive un moment dans la vie d'un homme où il doit dire +trop, c'est trop+. Pour moi, ce moment est venu. Cela fait depuis 1999 que j'entends que j'ai triché pour gagner mes sept Tours de France."
    Armstrong dépose les armes et annonce qu'il ne se battra pas avec l'Usada pour prouver son innocence.

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Oprah Winfrey déçue : "Lance Armstrong ne s'est pas livré comme je l'attendais"[/h] Oprah Winfrey s'est entretenue hier soir avec Lance Armstrong. Alors que le coureur cycliste devait lui révéler s'être dopé pour gagner plusieurs fois le Tour de France, la célèbre animatrice semble être ressortie déçue de 2h30 d'interview.
    [TABLE="width: 620"]
    [TR]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[TABLE]
    [TR]
    [TD="class: label"]Connectez-vous à Facebook pour partager votre activité avec vos amis.[/TD]
    [TD]Connexion à Facebook[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

C'est le genre d'interview qui compte dans une carrière. Oprah Winfrey, la célèbre animatrice américaine, a interviewé Lance Armstrong hier soir dans une émission spéciale qui sera diffusée sur sa chaîne câblée OWN. Le coureur cycliste devait (enfin) révéler s'être dopé pour gagner ses sept titres du Tour de France. Sauf que la créatrice du célèbre "Oprah Winfrey Show" ressort de son interview passablement déçue. "Lance Armstrong ne s'est pas livré de la manière dont je l'attendais", a confié après-coup Oprah Winfrey dans une interview à CBS. Pourtant rodée à l'exercice, celle qui a recueilli les propos de stars aussi importantes et insaisissables que Michael Jackson a même avoué avoir été "surprise".

[h=2]112 questions et 2h30 d'interview[/h] "Je m'étais préparée, j'avais beaucoup lu sur le sujet...", confie-t-elle gravement face caméra, avant d'énumérer les nombreux médias qu'elle a parcourus, les reportages qu'elle a visionnés et les livres qu'elles a lus, dont "L.A. Confidentiel", un ouvrage de 2004 écrit par Pierre Ballester, ancien journaliste à L'Equipe, qui a couvert dix Tours de France, et David Walsh, grand reporter au Sunday Times de Londres. Elle insiste sur son application à mener cet entretien : "Je m'étais préparée comme si c'était un examen d'université. Je suis entrée dans la pièce avec 112 questions à lui poser et en 2h30 d'interview, j'ai eu le temps de lui en poser la plupart - du moins je lui en ai posé autant que possible."

[h=2]Langue de bois[/h] Oprah ne révèle en fait qu'une seule chose à propos de cette interview : qu'elle ne comportera justement pas de révélation fracassante, nous faisant craindre une certaine langue de bois de la part du coureur cycliste puisqu'elle poursuit : "Je pense qu'il n'a répondu qu'aux questions auxquelles il s'était préparé", Puis elle termine, amère : "Je n'ai pas pu toutes les lui poser mais les questions les plus importantes, celles que le monde entier attendait, ont eu leurs réponses. Je peux dire que j'ai été satisfaite de l'interview." Satisfaite des réponses de Lance Armstrong, donc. Mais pas plus.

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Je lui pardonne,que lui qui ne s'est jamais doper ou na jamais tricher, me jette la première gourde .

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    make your choice :

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'émission en deux parties[/h] Après avoir interrogé Lance Armstrong pendant plus de deux heures et demies, la présentatrice américaine Oprah Winfrey a décidé de la diffuser en deux parties et non une seule d'une heure et demie. La première, inclue dans son émission Oprah's Next Chapter, débutera comme prévu dans la nuit de jeudi à vendredi à 21h00 heure de la côte est américaine, 3h00 heure française. La seconde commencera le lendemain à la même heure.

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    C'est diffuser sur Discovery ?

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    USA Today je crois

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce serait quand même le comble que l'ancien sponsor révèle le dopage de son leader de l'époque... :roll:

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les rois du sprint

Omega Pharma-Quick Step a constitué un impressionnant duo Tom Boonen - Mark Cavendish, de quoi faire une razzia de victoires... et presque oublier la densité terrifiante de l'équipe.

L'équipe Omega Pharma-Quick Step lors de sa présentation ce mardi à Gand. (Reuters)

Evidemment, il y a une très grande profondeur chez "OPQS". On y retrouve un cador comme l'Allemand Tony Martin, le meilleur rouleur du monde derrière Bradley Wiggins, qui veut «oublier une année marquée par trop de pépins». L'expérimenté Sylvain Chavanel. «Je me suis découvert coureur de classiques à 29 ans. Je suis assez neuf à ce niveau... Paris-Roubaix, j'en rêve», dit le champion de France du chrono. Des champions nationaux comme le Néerlandais Niki Terpstra, le Slovaque Peter Velits ou le Belge Kristof Vandewalle. Des puncheurs à ne jamais quitter des yeux comme l'intéressante recrue Gianni Meersman (ex-Lotto), vainqueur d'étape du dernier Paris-Nice. Des vieux (Bert Grabsch, 37 ans), des jeunes (Andrew Fenn, 22 ans), dix nationalités... De quoi constituer «la meilleure équipe du monde», dit le patron Patrick Lefevere, dont on pourrait dire qu'il fanfaronne. Mais non : «C'est un objectif à long terme. Mais le plus tôt sera le mieux.»

Sylvain Chavanel et Tony Martin (Reuters) [​IMG]

Boonen : «Il n'y a pas la moindre jalousie entre nous. D'ailleurs nous ne sommes pas le même type de sprinters»
    Et pourtant, une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit ou presque. Car cette ribambelle de coureurs à vous rendre compétitif sur chaque épreuve que le World Tour fait, d'équipiers par nécessité plus que par nature, n'est finalement qu'une collection de cerises sur un gateau constitué de deux des coureurs les plus rapides du monde, si ce n'est les deux plus rapides. Tom Boonen était là depuis longtemps (2003), Mark Cavendish l'a rejoint à l'intersaison. C'est à se demander ce que fera Joaquim Rodriguez s'il est libéré par Katusha... Le Belge n'a pas tourné autour du pot lors de la présentation de l'équipe, jeudi à Gand, au centre Eddy Merckx. Si ces deux-là peuvent se rouler sur les pédales, ce sera peut-être à Milan-San Remo, la plus roulante des classiques de printemps. Pour le reste, c'est simple : «Mark, qui aime prendre des risques, apprécie les sprints massifs et très rapides ; je préfère les sprints qui clôturent une course difficile quand tout le monde est un peu cassé. Nous n'aurons pas les mêmes objectifs», dit Boonen.

Mark Cavendish et Tom Boonen (Reuters)

Difficile de ne pas suivre celui qui a gagné toutes les Flandriennes en 2012 (E3, Tour des Flandres, Gand-Wevelgem, Paris-Roubaix). Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'ils soient souvents associés. «Si je dispute le Tour de France - ce qui n'est pas encore décidé - ce sera dans le but de travailler pour Mark», a ajouté Boonen. La vraie question ne semble pas la cohabitation de leurs ego, mais plutôt la réussite de leurs trajectoires individuelles. Boonen, qui vise le record avec un cinquième enfer du Nord, aura-t-il totalement digéré son année dantesque ? Philippe Gilbert avait eu du mal à s'en remettre avec son triplé sur les Ardennaises. Mark Cavendish s'adaptera-t-il, lui qui dit qu'il «a signé des deux mains sachant que Tom n'était pas opposé à a venue» ? Il ne faut pas oublier qu'il a laissé son poisson pilote chez Sky, l'Autrichien Bernhard Eisel. Et que s'il a encore gagné quinze fois en 2012, dont trois sur le Tour (pour un total de 23 étapes en cinq ans !), ce fut malgré tout une saison sans relief (et sans titre olympique) à son échelle. A corriger.

X.C. avec AFP

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'Ama et l'Usada en désaccord avec l'UCI sur la commission indépendante

Les Agences mondiale et américaine antidopages (Ama et Usada) ont exprimé mardi de façon séparée leur vif désaccord avec la Fédération internationale de cyclisme (UCI) sur le fonctionnement de la commission indépendante chargée d'évaluer le rôle joué par l'UCI dans le scandale Armstrong.

L'Ama a annoncé qu'elle ne collaborerait pas aux travaux d'enquête de la commission car elle juge que son cadre de fonctionnement, "approuvé par l'UCI sans consultation des autorités antidopage", ne lui permettra pas de mener à bien son travail de façon indépendante.

L'Ama regrette que la commission n'offre pas l'immunité aux coureurs qui décident de passer aux aveux ou de témoigner. "Une approche qui ne permet pas aux individus de fournir des preuves sans avoir peur des répercussions ne servira qu'à perpétuer l'omerta sur laquelle ont buté toutes les enquêtes sur le cyclisme dans le passé", explique l'Agence mondiale dans son communiqué.

Un discours poussé encore plus loin par le président de l'Usada Travis Tygart, qui a mené à bien l'enquête ayant fait tomber Armstrong cet automne.

Pour M. Tygart, "le refus de l'UCI d'offrir la possibilité pour une durée limitée aux coureurs de dire la vérité sans peur des conséquences force à s'interroger sur la volonté de l'UCI à voir se dérouler une enquête complète et approfondie et force à se demander si l'UCI n'a pas bandé les yeux et mis des menottes à cette commission indépendante afin de s'assurer du résultat final".

Selon l'Ama et l'Usada, l'UCI a refusé de modifier le cadre de fonctionnement de la commission indépendante, malgré leurs demandes de mise en place d'un programme de type "vérité et réconciliation", alors que, selon l'Usada, les membres de la commission seraient d'accord pour cela.

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Sacrée team pour Omega :shock:

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Verbruggen admet une faute[/h]

Les bruits qui ont fuité de l'entretien entre Lance Armstrong et Oprah Winfrey ont laissé deviner des accusations à l'encontre de l'Union cycliste et de son ancien président (1991-2005) Hein Verbruggen. La Fédération internationale est ainsi accusée d'avoir couvert les affaires de dopage, notamment pendant la période Armstrong. «Je ne comprends pas tout le bruit autour de ça, a-t-il expliqué au magazine néerlandais De Muur, cité par Cyclingnews. Si vous contrôlez quelqu'un 215 fois et que le résultat est toujours négatif, le problème est le test en lui-même. Je ne suis pas responsable. C'est facile de dire : "Vous saviez" mais personne n'était sûr de rien. Nous avions seulement des soupçons.»

Verbruggen reconnaît néanmoins une erreur, quand Lance Armstrong avait adressé une donation à l'UCI (125.000 dollars) pour acheter des équipements dans la lutte antidopage : «Rétrospectivement, je n'aurais pas dû accepter cet argent», a-t-il admis.

17. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et sans dopage, juste une petite cure de saint hubert omega 3 .

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Enfin derrière y'a le "pharma" qui fait bien aussi :roll:

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Tour 2014 : Un sprint pour commencer[/h] Le Tour de France 2014, lancé dans le Yorkshire, débutera par trois étapes en ligne, dont un sprint annoncé dès le premier jour.
    Mark Cavendish pourrait revêtir le premier Maillot Jaune du Tour de France 2014. (L'Equipe)

0

58 Envoyer à un ami
    Comment remercier et rendre hommage à Bradley Wiggins et à l'équipe Sky, personnages principaux du Tour de France en 2013 ? En offrant un grand départ du Tour de France à la Grande-Bretagne, sur les terres du Yorkshire en 2014. Comment saluer Mark Cavendish, meilleur sprinteur au monde et multiple vainqueur d'étapes (23) depuis cinq ans ? En proposant une étape promise aux sprinteurs pour lancer la course. Le parcours des trois premiers jours de course du Tour de France 2014, annoncé jeudi matin à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris, combine toutes ces dimensions. Préféré à Florence grâce au développement «fulgurant» des leaders (Wiggins, Froome) et au succès populaire du cyclisme aux JO, le Yorkshire va offrir un bel écrin aux coureurs britanniques.

Comme en Corse en 2013, il n'y aura pas de prologue pour lancer l'épreuve : la première étape, tracée entre Leeds et Harrogate, est promise à un sprinteur avec une seule côte répertoriée dans la journée, un final rectiligne et une arrivée en léger faux-plat montant. Les organisateurs en ont profité pour adresser un clin d'oeil à Cavendish puisque la mère du champion du monde 2011 vit à Harrogate. Le programme de la deuxième étape, entre York et Sheffield, sera plus «corsé», promet le directeur du Tour de France Christian Prudhomme. Le parcours sera «digne de Liège-Bastogne-Liège», avec huit côtes répertoriées, dont 6 dans les 60 derniers kilomètres, des montées allant jusqu'à 5 km, des pentes dépassant 14 % et une dernière difficulté à 5 km de la ligne. Les prétendants à la victoire finale pourraient déjà se montrer. Le peloton prendra ensuite le chemin de Londres pour la 3e étape, qui semble dessinée pour les sprinteurs, avant un retour en France, via l'Eurotunnel. La fin du parcours sera dévoilée le 23 octobre...
    [h=2]Le départ du Tour 2014[/h] 1re étape (5 juillet) : Leeds - Harrogate
    2e étape (6 juillet) : York - Sheffield
    3e étape (7 juillet) : Cambridge - Londres

20. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Armstrong perd sa médaille olympique .

Partager cette page