1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Armstrong encore poursuivi[/h]


    A chaque jour sa nouvelle poursuite judiciaire à l'encontre de Lance Armstrong. Alors qu'en France le champion déchu risque d'être exclu de l'ordre de la Légion d'honneur, deux nouvelles actions sont intentées aux USA. Armstrong est poursuivi en nom propre par la société d'assurances Acceptance Insurance Company qui l'accuse de fraude au motif qu'il a caché ses pratiques dopantes pour gagner le Tour de France en 1999, 2000 et 2001 alors qu'il était sous contrat avec cette société qui lui a versé des primes après ses résultats. «Par voie de tricherie et tromperie, Armstrong a commis une fraude. Ce procès cherche à obtenir le remboursement de trois millions de dollars de gratifications imméritées que Lance Armstrong a obtenus en fraudant», indiquent les documents déposés dans le comté de Travis (Texas).

    Armstrong est également visé par une plainte en nom collectif contre FRS, une société de suppléments nutritionnels qui l'a employé comme ambassadeur. Cette plainte estime que FRS et Armstrong ont fait usage de publicité mensongère en assurant auprès des consommateurs que les produits nutritionnels étaient «l'arme secrète» de l'ancien champion. Ces plaintes s'ajoutent à une liste déjà bien fournie.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Péraud a eu un déclic[/h] Après une décevante année 2012, Jean-Christophe Péraud a récemment gagné pour la première fois sur route. Le coureur d'AG2R sera l'un des Français à suivre sur Paris-Nice.


    Jean-Christophe Péraud lors du contre-la-montre du Tour Méditerranéen. (L'Equipe)

    [​IMG]



    «Jean-Christophe Péraud, est-on crédible si l'on vous place parmi les favoris de Paris-Nice ?
    Je vous donnerai la réponse dimanche en huit... En tout cas, j'y vais pour ça.

    Qu'est-ce qui vous encourage à viser la victoire : le plateau ? Votre forme personnelle ?
    Un peu des deux j'ai envie de dire. Je l'avais déjà en tête avant de voir le plateau et avant de gagner au Mont Faron (lors du tour Méditerranéen). En plus le parcours me sied. J'avais fait troisième dans le chrono du Col d'Eze l'an dernier et on sait que ça risque de se jouer encore là-bas.

    «Le recrutement a plus été axé sur la montagne que sur les bordures. Il faut s'en accommoder.»

    Craignez-vous toujours les premiers jours, vous qui n'aimez pas frotter ?

    Oui toujours. On peut perdre dès la première étape et un coup de bordure. Ce n'est pas ma spécialité première. Je vais d'abord prier pour qu'il n'y ait pas de vent et essayer de faire de mon mieux.

    Qu'est-ce qu'il vous manque ?
    De la méchanceté tout simplement. Je respecte les gens malheureusement... Ce n'est pas mon genre de frotter or quand il y a une bordure, il faut être devant et ne pas faire de sentiment, il n'y a pas le choix.

    Ça ne peut pas être compensé par un travail d'équipe ?
    Oui... ça peut être un truc d'équipe, sauf qu'il faut avoir les personnes pour le faire. Mais le recrutement a plus été axé sur la montagne que sur les bordures. Il faut s'en accommoder, c'est une décision du manager. Disons qu'on n'a pas beaucoup de bestiaux qui peuvent protéger les autres du vent.



    Jean-Christophe Péraud après sa victoire au Mont Faron. (L'Equipe)


    [​IMG]



    Ce recrutement a-t-il changé votre position dans l'équipe ?

    Oui ça change. C'est un bon recrutement, on a une densité plus forte, donc la pression est mieux répartie. J'ai l'impression qu'il y en a moins. La preuve de cette densité, c'est qu'on a déjà des résultats cette année avec la victoire de Dumoulin (à l'Etoile de Bessèges) ou la cinquième place de Nocentini à Oman.

    Sauf que vincent Lavenu a dû vous fixer des impératifs de résultat après une dernière saison décevante..
    entre nous, il n'y a pas eu tant d'explication que ça finalement. Il n'y a rien à cacher : pour lui, mon manque de résultat venait de mon double projet route - VTT, mais Je n'en suis pas persuadé. Le problème est que je n'ai pas tiré la sonnette d'alarme quand la charge de travail a été trop importante. On n'a pas enlevé de courses au programme. Mais il m'avait donné son aval, donc il a pris ses responsabilités. Et vous savez la pression... on se la met soit même au final.

    L'année 2013 a mieux commencé avant votre victoire au Mont Faron. Vient-elle d'un déclic ou doit-elle servir de déclic ?
    C'est plus un déclic en elle-même. Ça commençait à me faire un petit peu peur de ne pas gagner... Surtout que j'avais été malade en Argentine (où il a fait sa rentrée sur le tour de San Luis). Je n'étais pas forcément serein. Ele fait du bien.»


    Reccueilli par Xavier COLOMBANI
     
  3. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    le mec qui a gagné le prologue, jamais entendu parler. Chavanel deuxième.
     
    Dernière édition: 3 Mars 2013
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Gaudin, la révélation

    Le méconnu Damien Gaudin (Europcar), 26 ans, pistard spécialiste de la poursuite, est le premier Maillot Jaune de Paris-Nice. Mais il était dit que ce prologue un peu fou offrirait une surprise.


    Damien Gaudin a exulté en recevant son tout premier maillot jaune. (L'Equipe)

    [​IMG]



    C'est un petit «shit»* qui en dit long. Affalé sur le cadre de son vélo, le dos vouté après l'effort, Sylvain Chavanel tentait de reprendre son souffle quand il a appris que Damien Gaudin venait de le battre. Alors très discrètement, le champion de France du contre-la-montre a lâché le mot de Cambronne. Il venait de rater à la fois victoire et maillot jaune de Paris-Nice, «une de (ses) courses fétiches.» Ce n'est pas tous les ans qu'une occasion pareille se présente. Mais à prologue insolite, vainqueur exceptionnel. Et Gaudin en est un très singulier. «On m'aurait dit d'attendre six ans pour remporter ma première victoire en pro ! J'ai toujours aimé les prologues, mais gagner à Paris-Nice..., s'étonnait ce pistard. C'est magnifique, je suis fou !»

    «Regardez, c'est du ski»


    «Fou», c'était le mot du jour, repris par beaucoup sans concertation. Il fallait un grain pour oser lancer sa machine dans les neufs virages serrés disséminés le long des 2,9 kilomètres. «Regardez, c'est du ski», s'enthousiasmait Christian Prudhomme, le patron de l'épreuve, justifiant la petitesse du parcours par la difficulté à tracer un circuit en ville. Un côté mini pas forcément apprécié de tous. «C'est commencé... et c'est fini. Ca allait trop vite», résumait Rein Taaramäe. En fait, il n'y avait rien à gagner dans ce prologue bouclé en moins de quatre minutes par 176 coureurs. Mais à perdre, oui, demandez à Maxime Monfort. «Je savais qu'il fallait ralentir dans ce virage, racontait le Belge, leader de RadioShack, à propos de sa chute. Je l'ai fait mais la roue avant s'est quand même dérobée. J'ai glissé et j'ai tapé un petit peu. J'avais des ambitions de top cinq ou de podium, là ça va être dur. C'est rageant.»



    «C'est la première fois que j'ai pris autant de risques. Si je freine un coup de plus, je ne gagne pas.»Sur ce parcours pour sprinteurs où les relances comptaient double, tout se jouait à trois fois rien. Pour éviter les chutes, dixit Chavanel : «Dans le deuxième virage à droite, j'ai les deux roues qui ont glissé. Si je penchais un peu plus, je tombais.» Pour la victoire aussit notait Gaudin, membre d'une équipe Europcar qui a débuté l'année sur les chapeaux de roue avec huit succès : «C'est la première fois que j'ai pris autant de risques. Si je freine un coup de plus, je ne gagne pas. On est trois en une seconde.» Gaudin, Chavanel et le Néerlandais Lieuwe Westra, révélation de l'édition 2012 (2e à huit secondes de Bradley Wiggins), de nouveau aux avant-postes. Globalement, les Français ont été à la fête ce dimanche puisque Geoffrey Soupe, le poisson pilote de Nacer Bouhanni, a longtemps été leader. Il finit cinquième à deux secondes, Tony Gallopin septième à trois, Sébastien Turgot neuvième à quatre. Pourvu que ça dure.

    * merde
    X.C. à Houilles
     
  5. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    cocorico ! deuxième victoire française avec celle de Bouhanni aujourd'hui.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fuentes plombé par sa défense[/h]




    Alors qu'il avait été appelé à témoigner par la défense du docteur Eufemiano Fuentes, principal accusé dans le procès Puerto, un expert médical, Antonio Rico Revuelta, a reconnu lundi que le médecin canarien n'avait «peut-être pas respecté les normes de sécurité fixées par la loi dans les cas de transfusions». Plus de 200 poches de sang et de plasma avaient été saisis en mai 2006 dans deux appartements de Fuentes. (Avec AFP)
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tout sur la 2e étape

    Au lendemain du succès de Nacer Bouhanni, les sprinteurs devraient être encore de sortie au bout des 200 km de la 2e étape. Mais le maillot jaune est en danger au jeu des bonifications.





    [​IMG]
    Départ : 11h10
    Arrivée : entre 15h45 et 16h15
    La deuxième étape entre Vilmory et Cérilly est encore plus adaptée aux sprinteurs que la première - c'est possible - avec une absence complète de difficultés et une dernière ligne droite longue de quatre kilomètres en léger faux plat montant. Il faut s'attendre à une longue échappée reprise assez tôt afin que les équipes de finisseurs aient le temps de placer leurs hommes. Mis hors-jeu lundi par une crevaison, l'Allemand Marcel Kittel va tenter de prendre sa revanche. Afin de garder le maillot jaune, le champion de France Nacer Bouhanni, vainqueur lundi, ferait mieux de devancer de nouveau les Italiens Elia Viviani (5e du général à 1") et Alessandro Petacchi (6e à 2"), voire le Slovène Borut Bozic (11e à 3"), sachant que les trois premiers empocheront des bonifications au temps de 10, 6 et 4 secondes. C'est la première fois que Cérilly, commune du Bourbonnais, la porte d'entrée Nord de l'Auvergne, est ville-arrivée après avoir été village-départ sur Paris-Nice en 2006 et le Tour en 2008.

    L'avis d'Arnold Jeannesson* :


    «C'est une étape pour les sprinteurs, pour Philippe Gilbert par exemple. Leurs équipes vont d'autant plus chercher à avoir une arrivée groupée qu'elles savent que c'est peut-être le dernier jour où c'est possible. Il faudra faire attention parce que l'arrivée est en faux plat et même s'il est léger, il peut y avoir des cassures et des petits écarts.»

    * Leader de l'équipe FDJ, sixième et premier Français l'an dernier
     
  8. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Nacer !
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu regardes aussi Zilou ?
     
  10. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Yes, j'ai mi sur Eurosport, j'aime bien Jacquie Durand .

    Pas mal de chutes avec la route glissante .
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je préfère Durand que France 3.
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Putain Nacer la chute, ça sent l'abandon .
     
  13. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Bouhanni qui doit abandonner, pas de pot vraiment :?
     
  14. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Nacer Bouhanni ‏@BouhanniNacer Bilan: cote fracturé 8 points de suture à la lèvre 1 point au menton, et écorché de partout ... Bye Paris Nice . Merci a tous pour vos MSG!
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Alberto Contador : "La course la plus relevée après le Tour, le Giro et la Vuelta"



    L'Espagnol Alberto Contador, qui participera mercredi pour la première fois de sa carrière au Tirreno-Adriatico, a estimé mardi qu'il s'agissait de "la course la plus relevée après le Tour, le Giro et la Vuelta".

    "Il s'agit de la course par étapes la plus relevée après le Tour, le Giro et la Vuelta", a estimé Contador dans la conférence de presse précédant le départ. Et le double vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009) de faire référence au beau plateau de l'épreuve où il devra notamment rivaliser avec son compatriote Joaquin Rodriguez, le Britannique Chris Froome ou encore l'Australien Cadel Evans.

    "Je n'ai jamais participé au Tirreno-Adriatico et je voulais venir. Comme toujours, mon idée est de m'engager à fond, mais la gagner sera vraiment compliqué", a encore expliqué l'Espagnol qui a cette année déjà remporté une étape du Tour de San Luis en Argentine avant de terminer deuxième du Tour d'Oman, derrière Froome.
     
  16. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Wa la chute dans la descente .
     
  18. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage qu'il et crever Basso, il avait l'air facile dans la monter .
     
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    ce temps de chien qu'il a fait aujourd'hui !
     
  20. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Malin Chavanel très malin sur ce coup la .
     

Partager cette page