1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et Richie Porte maillot jaune... sacrément costaud, cette équipe Sky!!!

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Porte, il fait quand même 3 ou 4ème d'un Giro il y a 3-4 ans.

3. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe Sky parait parti pour dominer la saison encore. Tous les coureurs qui la composent sont devenus des excellents coureurs depuis qu'ils y sont, je trouve ça assez suspect.
    De plus quand on voit les performances des pistards anglais au JO, j'ai bien le sentiment qu'il se passe des choses très louches dans ce sport en Angleterre.

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Chavanel qui gagne un sprint massif hier, incroyable !! (bon ok les gros sprinteur ne sont pas sur paris nice mais quand meme)

ça a donné quoi le clm aujourd'hui ?? pas pu suivre...

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    surtout les purs sprinteurs se sont fait larguer plus tôt dans l'étape.

il s'est passé que Porte a survolé ce chrono et gagne Paris-Nice devant Talansky et Peraud. Chavanel est 5ème du général.

et Froome est leader de Tirreno-Adriatico. en espérant que tout ça ne soit pas de nouveau effacé des tablettes dans 10 ans...

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Espérons surtout que si la sky trichent ils mettent pas 10 ans à s'en apercevoir...

Dommage pour nous et le spectacle que cette équipe compte a elle seul 3 mecs potentiel leader capable de gagné le tour...

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur piste, Laurent Jalabert, a été grièvement blessé lundi lors d'un accident de la route à Montauban, selon une information de La Dépêche du Midi.

L'ancien champion cycliste de 44 ans circulait à vélo lorsqu'il a été percuté par un véhicule qui arrivait en sens inverse. Il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU 82, et transporté au centre hospitalier de Montauban. Selon France 3 Midi-Pyrénées, Jalabert souffrirait de plusieurs fractures, et aurait repris conscience lors de l'intervention du SAMU.

http://www.lemonde.fr/sport/article...e-d-un-accident-de-la-route_1846202_3242.html

8. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Courage Jaja ! reviens nous vite .

C'est mon chouchou lui,quand j'étais minot, je lui avais parler sur le tour du haut Var,photos, et dédicace il m'avais fait . Y avais même sont frère ce jour là .

Accroche toi Jaja .

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Décidément, il s'en sera pris de gros taquets l'ami Jaja, entre un policier qui avait croisé son chemin à Armentières (TdF 1994) et la bagnole aujourd'hui...

Souhaitons-lui un prompt rétablissement!!!

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Lors de l'étape du Tirreno-Adriatico qui se déroulait ce lundi, nombreux ont été les coureurs à exprimer leur mécontentement sur Twitter, quant à l'extrême difficulté du parcours. Les participants ont effectivement dû prendre leur courage à deux mains pour affronter la pluie battante et les pentes avoisinant les 30%. Certains ont même posé pied à terre et couru à côté de leur vélo, tant les ascensions étaient pentues.

C'est super rare quand même de les voir finir a pied .

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Sérieux c'est quoi ces pentes de fou furieux?!? :shock:
    30%... pour le coup, c'est limite de l'incitation au dopage de foutre de telles montées, qui plus est à 3 reprises!!!

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pensé la même chose.

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    c'est plus du vélo, c'est de l'escalade

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En cyclo-cross, je sais même pas s'ils ont des pentes comme ça ...

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je ne suis même pas sur que mon AX soit capable de monter ces côtes là :lol:

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fuller veut tout savoir[/h]

Le fondateur du mouvement "Change Cycling Now" (Changer le cyclisme maintenant), l'Américain Jaimie Fuller, a indiqué mercredi qu'il souhaitait voir Lance Armstrong effectuer des aveux complets de dopage. Il a même précisé avoir parlé directement au téléphone en février avec le septuple vainqueur du Tour de France déchu, avant d'échanger ensuite avec lui par mails. «La chose qui m'a le plus contrarié avec Lance n'est pas le dopage. Nous savons maintenant quelle est son importance. Mais comment cela était enraciné dans la culture du cyclisme», a expliqué Fuller lors d'une conférence tenue à Londres, en marge des deux journées de "Lutte contre le dopage dans le sport".

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Milan-San Remo : «Ma préférée»[/h] Une année de suspension n'a pas effacé le souvenir prometteur laissé par Yoann Offredo (FDJ) à Milan-San Remo en 2010 (16e) et 2011 (7e). Lui-même a souvent repensé à sa course fétiche et il a «déjà une idée claire et précise » de la façon dont il va courir dimanche.

Yoann Offredo vendredi dernier dans l'étape de la Montagne de Lure sur Paris-Nice. Le lendemain, il abandonnait afin de se préserver. (L'Equipe)

«On fait souvent rimer Offredo et Milan-San Remo, mais est-ce vraiment la course que vous cochez en premier dans votre calendrier ?
    Oui, parce que c'est la première des classiques et que je l'apprécie de par son originalité, parce que c'est la seule qui fait trois cents kilomètres. Oui, c'est ma préférée.

Après trois participations, avez-vous l'impression de la maîtriser un tant soit peu ?
    Elle met beaucoup de temps à s'apprivoisier même si elle est très simple de par sa topographie et dans son parcours, comparée à un Tour des Flandres où il faut beaucoup de métier pour appréhender les approches et la succession des difficultés. Il y a trois difficultés : 1) la distance 2) la Cipressa 3) le Poggio. Mais au bout de quatre fois on arrive quand même à cerner l'épreuve, surtout en ayant fait des erreurs, comme j'en ai fait sur cette course-là.

Quel serait pour vous le scénario le plus favorable ?
    Un écrémage dans la Cipressa (à 30 km de l'arrivée), qu'on se retrouve à cinquante. Puis une descente compliquée où on en perd encore vingt. Et enfin une anticipation. A quel moment, je le garde pour moi, mais j'ai déjà une idée claire et précise du scénario.

Comment vous sentez-vous après un an de suspension* et quinze jours de course ?
    Déjà je ne me mets pas de pression outre-mesure parce que la logique veut qu'après un an sans courir, un coureur est censé ne pas être capable de faire un podium sur une classique telle que Milan-San Remo. Je n'ai que quinze jours de course dans les jambes, c'est assez compliqué d'avoir assez de recul pour dire si je suis capable de gagner. En revanche, j'ai de bonnes sensations, j'ai fait une bonne préparation, j'ai le soutien de mon équipe et ça c'est important. Je me laisse du temps pour revenir au niveau. Si je fais un résultat, c'est formidable. Sinon j'en ferai un mais un peu plus tard.

Si vous y obtenez un bon résultat dès cette année, beaucoup voudront titrer "La revanche d'Offredo". Ce serait approprié ?
    Non, ce serait un mauvais titre. Ce ne serait pas du tout une revanche. Il y avait un réglement, il y a eu une sanction, j'ai pris un an de suspension. Si elle était selon moi démesurée au regard de la faute que j'avais commise, parce que c'est une faute administrative, je n'ai de revanche à prendre sur rien du tout. Je n'ai d'amertume contre personne, ni contre la Fédération internationale, ni contre la fédération (française). Il faudrait plutôt titrer "Offredo s'offre San Remo". Ce sera pour moi et pour l'équipe, pas contre quelqu'un.

Une victoire serait surtout la première d'un Français dans un Monument* depuis 1997. La marche ne vous semble pas trop haute ?
    Depuis quelques années, on a beaucoup de Français en tête d'affiche, notamment sur les courses par étapes. On a à avoir de complexe nulle-part. On a pris un peu de retard sur les classiques mais on s'en approche de plus en plus. J'ai envie de montrer que les Français sont capables de briller sur les courses d'un jour parce que les apprécie.»

* En février 2012, il a été suspendu par la commission de discipline de la FFC à un an de suspension pour trois manquements à l'obligation de localisation dans le cadre de la lutte antidopage.
    ** Les Monuments du cyclisme sont Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie

Reccueilli par Xavier COLOMBANI

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme - Milan-San Remo : Tous les engagés

AG2R : Davide Appollonio (ITA), Manuel Belletti (ITA), Maxime Bouet (FRA), Steve Chainel (FRA), Sylvain Georges (FRA), Hugo Houle (FRA), Valentin Iglinskiy (KAZ), Matteo Montaguti (ITA)

Androni-Giocattoli : Franco Pellizotti (ITA), Riccardo Chiarini (ITA), Fabio Felline (ITA), Tomas Gil (VEN), Francesco Reda, Diego Rosa, Jackson Rodriguez (VEN), Miguel Angel Rubiano (VEN)

Argos-Shimano : John Degenkolb (ALL), Roy Curvers (HOL), Koen de Kort (HOL), Tom Dumoulin (HOL), Johannes Fröhlinger (ALL), Simon Geschke (ALL), Ji Cheng (CHI), Matthieu Sprick (FRA)

Astana : Vincenzo Nibali (ITA), Borut Bozic (SLO), Enrico Gasparotto (ITA), Francesco Gavazzi (ITA), Andriy Grivko (UKR), Maxim Iglinskiy (KAZ), Simone Ponzi (ITA), Alessandro Vanotti (ITA)

Bardiani-CSF : Enrico Battaglin (ITA), Nicola Boem (ITA), Francesco Bongiorno (ITA), Marco Canola (ITA), Sonny Colbrelli (ITA), Filippo Fortin (ITA), Sacha Modolo (ITA), Andrea Pasqualon (ITA)

Blanco : Tom Leezer (HOL), Paul Martens (ALL), Lars-Petter Nordhaug (NOR), Mark Renshaw (AUS), Tom-Jelte Slagter (HOL), David Tanner (AUS), Maarten Tjallingii (HOL), Maarten Wynants (BEL)

BMC : Philippe Gilbert (BEL), Thor Hushovd (NOR), Klaas Lodewyck (BEL), Daniel Oss (ITA), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL)

Cannondale : Maciej Bodnar (POL), Damiano Caruso (ITA), Alessandro De Marchi (ITA), Kristjan Koren (SLO), Paolo Longo Borghini (ITA), Moreno Moser (ITA), Peter Sagan (SVK), Elia Viviani (ITA)

Europcar : Thomas Voeckler (FRA), Jérôme Cousin (FRA), Yohann Gène (FRA), Vincent Jérôme (FRA), Sébastien Chavanel (FRA), Björn Thurau (ALL), Sébastien Turgot (FRA), David Veilleux (CAN)

Euskaltel : Gorka Izagirre (ESP), Egoi Martinez (ESP), Jorge Azanza (ESP), Miguel Minguez (ESP), Robert Vrecer (SLO), Ioannis Tamouridis (GRE), Ricardo Garcia (ESP), Garikoitz Bravo (ESP)

FDJ : William Bonnet (FRA), Mickaël Delage (FRA), Arnaud Démare (FRA), Murilo Fischer (BRE), Matthieu Ladagnous (FRA), Yoann Offredo (FRA), Anthony Roux (FRA), Arthur Vichot (FRA)

Garmin-Sharp :
    Jack Bauer (NZL), Tyler Farrar (USA), Alex Howes (USA), Robbie Hunter (AFS), David Millar (GBR), Ramnus Navardauskas (LIT), Johan Vansummeren (BEL), Fabian Wegmann (ALL)

IAM : Marco Bandiera (ITA), Stefan Denifl (AUT), Martin Elmiger (SUI), Heinrich Haussler (AUS), Dominic Klemme (ALL), Gustav Larsson (SUE), Thomas Lövksvist (SUE), Aleksejs Saramotins (LET)

Katusha :
    Maxim Belkov (RUS), Xavier Florencio (ESP), Vladimir Isaychev (RUS), Alexander Kristoff (NOR), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Luca Paolini (ITA), Angel Vicioso (ESP), Eduard Vorganov (RUS)

Lampre-Merida : Davide Cimolai (ITA), Roberto Ferrari (ITA), Massimo Graziato (ITA), Adriano Malori (ITA), Alessandro Petacchi (ITA), Daniele Pietropolli (ITA), Filippo Pozzato (ITA), Diego Ulissi (ITA)

Lotto-Belisol : Lars Bak (DAN), Andre Greipel (ALL), Adam Hansen (AUS), Greg Henderson (NZL), Vicente Reynes (ESP), Jurgen Roelandts (BEL), Marcel Sieberg (ALL), Frederik Willems (BEL)

Movistar : Giovanni Visconti (ITA), Andrey Amador (CRI), Jonathan Castroviejo (ESP), Pablo Lastras (ESP), Angel Madrazo (ESP), José Joaquin Rojas (ESP), Eloy Teruel (ESP), Francisco Ventoso (ESP)

MTN-Qhubeka : Gerald Ciolek (ALL), Sergio Pardilla (ESP), Martin Reimer (ALL), Kristian Sbaragli (ITA), Jim Songezo (AFS), Andreas Stauff (ALL), Jay Robert Thomson (AFS), Jacobus Venter (AFS)

Omega Pharma-Quick Step : Tom Boonen (BEL), Mark Cavendish (GBR), Sylvain Chavanel (FRA), Michal Kwiatkowski (POL), Zdenek Stybar (RTC), Niki Terpstra (HOL), Stijn Vandenbergh (BEL), Martin Velits (SLQ)

Orica-GreenEDGE : Baden Cooke (AUS), Simon Gerrans (AUS), Matt Goss (AUS), Daryl Impey (RSA), Jens Keukeleire (BEL), Sebastian Langeveld (GER), Stuart O'Grady (AUS), Svein Tuft (CAN)

RadioShack-Leopard : Fabian Cancellara (SUI), Danilo Hondo (ALL), Maxime Monfort (BEL), Giacomo Nizzolo (ITA), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI), Hayden Roulston (NZL), Jesse Sergent (NZL)

Saxo-Tinkoff : Jonas Aaen (DAN), Daniele Bennati (ITA), Manuele Boaro (ITA), Matti Breschel (DAN), Michael Morkov (DAN), Benjamin Noval (ESP), Michael Rogers (AUS), Matteo Tosatto (ITA)

Sky : Edvald Boasson Hagen (NOR), Bernhard Eisel (AUT), Vasil Kiryienka (BLR), Salvatore Puccio (ITA), Gabriel Rasch (NOR), Kanstantsin Siutsou (BLR), Ian Stannard (GBR), Geraint Thomas (GBR)

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    C'est dimanche aprèm, tin je pourrais pas voir, je suis au rugby .

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Affaire Puerto: 2 ans de prison requis contre le Dr Fuentes

Le procureur du procès de l'affaire de dopage Puerto, à Madrid, a requis vendredi deux ans de prison contre le principal accusé, le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, l'accusant d'avoir dirigé un réseau "frauduleux et pénalement répréhensible".

Fuentes et quatre co-accusés sont poursuivis pour avoir mis en danger la santé publique en pratiquant des transfusions sanguines sur plusieurs cyclistes et plaident tous non-coupable. Dans son réquisitoire, le procureur, Rosa Calero, a présenté Fuentes comme "l'âme et l'idéologue" d'un réseau "frauduleux et pénalement répréhensible", dont l'intention était d'améliorer les performances de sportifs contre rémunération.

Elle a requis deux ans de prison contre lui en s'appuyant sur l'article 361 du Code pénal espagnol qui dispose que "ceux qui fournissent des produits détériorés, périmés, ou dont la composition, la stabilité ou l'efficacité ne satisfont pas aux règles de fabrication, ou qui remplacent un produit par un autre, mettent en danger la vie ou la santé de ceux qui les utilisent".

Elle a également critiqué la méthode de Fuentes, qui faisait transporter des poches de sang dans des sacs à dos au milieu de boissons fraîches pour les maintenir à la bonne température. Ce procédé "néglige les standards d'hygiène et engendre un risque réel pour la santé de ceux qui reçoivent ces transfusions", a-t-elle affirmé.

Un autre représentant du ministère public a également souligné le rôle des quatre co-accusés, notamment Manolo Saiz et Vicente Belda, les anciens directeurs des équipes Liberty Seguros et Kelme, qui auraient présenté leurs coureurs au Dr Fuentes.

Partager cette page