1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Brailsford et les junkies[/h]



    Pour Dave Brailsford, directeur de la performance de la fédération britannique et manager de l'équipe Sky, le dopage dans le cyclisme a pris des proportions semblables à la consommation de drogue dure à la fin des années 1990. «Pour moi les dopés ne sont pas forcément de mauvaises personnes, a-t-il ainsi confié au Guardian. C'est comme quelqu'un qui fume son premier joint puis passe à l'ecstasy ou un truc du genre, et tout d'un coup tout le monde se retrouve à la cocaïne

    Pour lui, l'arrivée de l'EPO ou des hormones de croissance a eu le même effet. Brailsford, qui a également confié vouloir travailler dans le milieu du football, reconnaît aussi le côté organisé du phénomène en ce qui concerne le cas Lance Armstrong : «Oui, je pense que c'était une corruption institutionnalisée».
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]RadioShack dit stop[/h]



    RadioShack ne renouvellera pas son partenariat dans le cyclisme en 2014. Dans nos colonnes mardi, le distributeur texan d'électronique justifie ce retrait par la perte de 21 millions de dollars subie au cours du deuxième trimestre 2012 ainsi que par une volonté d'axer désormais ses activités vers le marché asiatique. Les récentes révélations autour de Lance Armstrong tout comme le contrôle positif de Fränk Schleck n'ont évidemment pas arrangé les choses.

    Le propriétaire Flavio Becca va désormais devoir trouver une solution pour sauver son équipe. Nissan de son côté a demandé à ce que son nom n'apparaisse plus sur les maillots même si l'aide financière est maintenue.
     
  3. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    il a déjà son excuse toute trouvée lorsque les Sky se feront gauler pour l'AICAR ou autre...
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon Tour de Catalogne sur "on"
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A. Schleck sort du silence

    Absent au plus haut niveau depuis plus d'un an, le Luxembourgeois Andy Schleck est revenu ce mardi sur les difficultés qu'il traverse et sur son avenir proche.


    Andy Schleck assure «se sentir mieux». (L'Equipe)

    [​IMG]




    Dans une interview accordée ce mardi au média luxembourgeois RTL à l’occasion de son retour au pays, Andy Schleck est sorti du silence pour évoquer sa situation actuelle. Tout d’abord interrogé sur «l’affaire de Munich», le Mondorfois n'a pas souhaité commenter davantage l'information livrée la semaine dernière par un député français, Pierre-Yves Le Borgn' qui affirmait avoir croisé Andy Schleck ivre dans un hôtel munichois. «L'histoire de Munich est ridicule. Je ne veux plus en parler et passer à autre chose». Fantomatique au niveau sportif depuis avril 2012, le Luxembourgeois n’a pas remporté la moindre course. Il n’en a même terminé aucune jusqu’au GP de Camaiore en Italie le 28 février 2013.

    «C'est aussi mental»

    Le coureur de RadioShack-Leopard-Trek a pourtant affirmé «travailler tous les jours pour retrouver son meilleur niveau», tout en reconnaissant «une certaine appréhension dans les descentes ou dans un sprint ». «Une course n'est pas qu'une question physique. C'est aussi mental», a-t-il précisé en évoquant sa lourde chute sur le Dauphiné 2012. Visiblement optimiste sur son état de forme, le vainqueur du Tour 2010 a déclaré «se sentir de mieux en mieux au fil des courses».

    Un contre-la-montre s’engage désormais pour le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2009, qui doit retrouver la compétition à l’occasion du Critérium International avant de s’attaquer aux classiques ardennaises. Privé de son frère Fränk, suspendu un an par l’agence antidopage luxembourgeoise (ALAD) pour un contrôle positif à un diurétique, Andy Schleck a également appris que le sponsor principal de son équipe actuelle, Radioshack, ne poursuivrait pas son partenariat en 2014.

    H. L.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Meersman récidive[/h]




    Deuxième victoire de rang pour Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) sur la 2e étape du Tour de Catalogne, mardi. Le Belge s'est cette fois imposé dans un sprint massif, après avoir réglé treize coureurs, la veille, sur la ligne d'arrivée. Meersman a devancé l'Italien Daniele Ratto (Cannondale), l'Australien Brett Lancaster (Orica) et le Français Samuel Dumoulin (AG2R) au terme des 161 km entre Gerone et Banyoles. Il conforte sa place de leader du classement général grâce aux bonifications et devance l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar, +16") et le Suisse Danilo Wyss (BMC, +20").
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Valverde leader[/h]




    Belle opération pour les Movistar au terme des 184 km de la troisième étape du Tour de Catalogne. Non seulement le Colombien Nairo Quintana s'est imposé entre Videres et la station de ski de Vallter 2000 en devançant de quelques mètres son coéquipier espagnol Alejandro Valverde, mais la deuxième place de ce dernier lui permet de prendre la tête du classement général.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Contador, grippé, forfait pour le Critérium international



    Le coureur cycliste espagnol Alberto Contador a annoncé mercredi qu'il ne participerait finalement pas au Critérium international, samedi et dimanche en Corse, en raison d'une grippe. Pour sa première participation à la Tirreno-Adriatico, Contador, 30 ans, avait terminé 3e, battu par l'Italien Nibali et le Britannique Froome.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Affaire Puerto : Fuentes prêt à donner la liste de ses clients à l'AMA



    Le médecin Fuentes, principal accusé dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, a assuré être prêt à donner la liste de ses anciens clients sportifs à l'AMA.

    "Si celles-ci considèrent que je suis utile et le demandent, j'y réfléchirais et j'y serais disposé. Ce que je ne sais pas, c'est si ce que je leur donnerais leur servirait ou pas", a ainsi affirmé Fuentes à l'issue de l'audience de mercredi.

    Le médecin canarien, qui dit avoir conservé un carnet dans lequel figureraient toutes les correspondances entre les noms de ses anciens clients et les codes figurant sur les poches de sang retrouvées chez lui en 2006, avait déjà proposé sa collaboration à la juge de l'affaire Puerto au début du procès. Mais la magistrate n'avait alors pas saisi l'occasion, estimant que cet aspect n'entrait pas dans le champ de l'affaire proprement dite. Fuentes et les quatre autres accusés - les anciens directeurs sportifs Manolo Saiz et Vicente Belda, la soeur de Fuentes, également médecin, et le préparateur physique Labarta - sont en effet confrontés à un délit d'atteinte à la santé publique, et non à un délit d'incitation au dopage.


    Mercredi, au cours de l'audience, l'Union cycliste internationale, l'une des parties civiles de l'affaire, a demandé à son tour une peine "exemplaire" pour les cinq accusés. "Est arrivé le moment où tout le monde doit savoir la réponse de l'Espagne devant ce type de conduite. Cette sentence sera analysée à l'extréieur de notre pays et ne pas le comprendre serait fermer les yeux devant la réalité", a martelé l'avocat de l'UCI Pablo Jimenez de Parga.


    Vendredi, le Parquet avait déjà demandé deux ans de prison pour les accusés, à l'exception toutefois de Vicente Belda. Au sortir de l'audience, Fuentes a une nouvelle fois clamé son innocence, disant n'avoir rien à se reprocher. "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en conformité avec la loi. En 35 ans d'exercice, je n'ai jamais causé de tort à aucun patient. Me repentir d'avoir fait mon travail du mieux possible n'aurait pas de sens", a-t-il assuré.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Valverde chute[/h]




    Leader du Tour de Catalogne, Alejandro Valverde a été contraint à l'abandon jeudi après une chute au cours de la 4e étape. Le coureur espagnol de l'équipe Movistar est tombé dans une descente signalée par les organisateurs pour ses dangers (étroitesse de la route, terre et gravillons sur la chaussée). Victime de la même chute, son coéquipier Eros Capecchi a également quitté l'épreuve. D'après la formation Movistar, les blessure de Valverde seraient légères.
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Y a quoi comme épreuves diffuser a venir la stp ?
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tour de Catalogne à 15h30 sur Eurosport.

    [h=1]Cyclisme - FDJ : Démare accidenté[/h]



    Quelques jours après le grave accident de Laurent Jalabert, victime de plusieurs fractures après avoir été renversé par une voiture, deux professionnels français se sont fait une grosse frayeur jeudi matin à l'entraînement: le champion du monde espoirs 2011 Arnaud Démare (FDJ) et Guillaume Levarlet (Cofidis), accompagnés du frère de ce dernier, ont été percutés par un automobiliste dans un rond-point, à quelques kilomètres au sud de Beauvais, rapporte Le Parisien. Si le matériel a souffert, les deux pros ont évité le pire et ont pu se relever. Premier bilan : des ecchymoses sur la hanche, les coudes mais seulement des blessures superficielles.
     
  14. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merciiiiii !
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Dopage : La commission d'enquête du Sénat va auditionner ASO[/h]
    La commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage va auditionner des organisateurs d'événements sportifs, dont Amaury Sport Organisation (ASO), responsable du Tour de France. "La commission va évidemment se retourner vers quelques principaux organisateurs, a indiqué le président de la commission, Jean-François Humbert (UMP). Je n'ai pas de date précise, mais je sais que cela fait partie des choses que nous ferons. Il n'a échappé à personne que l'on parle beaucoup de vélo. Oui bien sûr, ils (ASO) en feront partie". "C'est tout à fait normal", a réagi auprès de l'AFP Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. "Je réserve mes réponses à la commission", a-t-il ajouté en marge des cérémonies organisées en Corse à 100 jours du départ du Tour 2013, le 29 juin à Porto Vecchio. La commission, créée fin février, a 6 mois pour rendre son rapport.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Dopage: L'AMA lance une alerte sur un produit toxique



    L'Agence mondiale antidopage (AMA) a lancé jeudi une alerte urgente pour mettre en garde les sportifs contre les effets toxiques d'une substance interdite, appelée GW501516, actuellement "vendue sur le marché noir et utilisée par certains sportifs".

    "Les effets secondaires de ce composé chimique sont si graves que l'AMA a décidé exceptionnellement d'alerter les +tricheurs+, afin de s'assurer que ceux qui succombent à la tentation d'utiliser le GW501516 pour améliorer leur performance sont pleinement sensibilisés à ses dangers pour la santé", indique l'agence dans un communiqué adressé à toutes les organisations antidopage.


    Les recherches sur cette substance ont été suspendues par la compagnie pharmaceutique qui travaillait sur elle, puis arrêtés, lorsque de graves signes de toxicité ont été observés, poursuit l'AMA.
    Son communiqué ne précise pas la compagnie en question, mais le site de GlaxoSmithKline cite la substance en question comme faisant l'objet de recherches désormais terminées.


    "Cette substance n'a jamais été - et ne sera jamais - homologuée", souligne l'agence antidopage. "Le GW501516 est disponible depuis quelques mois sur le marché noir, sur internet et ailleurs. Les autorités antidopage en ont déjà constaté l'usage chez des sportifs, à la suite de cas positifs rapportés", précise-t-elle encore.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]McQuaid «pas comme» Verbruggen[/h] Pat McQuaid a critiqué à demi-mots certaines décisions de Hein Verbruggen. (D.R)

    [​IMG]




    Pour la première fois depuis que "l'affaire Armstrong" a éclaté, Pat McQuaid s'est désolidarisé de son ancien patron, l'ex-président de la Fédération internationale (UCI), Hein Verbruggen. Filmé en caméra cachée, dans un documentaire diffusé jeudi soir sur France 2, l'actuel n°1 du cyclisme mondial a estimé que son prédécesseur, avec qui il a travaillé pendant des années, n'avait pas forcément toujours pris les bonnes décisions en matière de luttre contre le dopage. «Verbruggen a fait beaucoup pour le sport, a d'abord reconnu l'Irlandais, avant de se montrer plus incisif. Il n'a jamais été pro-dopage, il n'a pas encouragé le dopage. Mais s'il devait prendre une décision et voir que le sport pouvait être touché, il ne voulait pas prendre de décision. Je ne suis pas comme cela. Peut-être que je me trompe».
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'AMA veut accéder au sang[/h]




    L'Agence mondiale antidopage (AMA), partie civile dans le procès de dopage Puerto qui se tient actuellement à Madrid, a de nouveau demandé vendredi l'accès aux poches de sang saisies en 2006 chez le docteur Fuentes, principal accusé de l'affaire. L'AMA espère ainsi «pouvoir ouvrir les procédures sportives disciplinaires qui s'imposeraient».

    Ce n'est pas la première fois qu'une telle demande est formulée, car l'avocate de l'AMA avait déjà demandé au début du procès l'accès aux quelque 170 poches de sang et de plasma actuellement conservées au laboratoire antidopage de Barcelone. Si le juge accepte, cela permettrait aux autres parties civiles, au Comité national olympique (Coni) et à l'UCI de recouper le contenu de ces poches de sang avec l'ADN fourni par plusieurs coureurs cyclistes potentiels clients du docteur Fuentes. (AFP)
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pas une gigantesque blague, ça ... Comment il peut être encore-là, lui ?





    [h=1]Riis directeur général[/h]




    Déjà manager de la formation Saxo-Tinkoff, Bjarne Riis en est également le directeur général depuis vendredi. L'équipe danoise a en effet annoncé le départ de Trey Greenwood, remplacé par le vainqueur du Tour de France en 1996. «Je suis très fier des progrès que nous avons accomplis et des résultats que nous avons obtenus, pas seulement sur la route, mais aussi commercialement, a expliqué Greenwood. L'équipe entre maintenant dans une nouvelle phase.» «Nous devons concentrer notre attention à la fois sur l'aspect commercial de l'entreprise et sur notre profil sportif. C'est un processus qui a déjà commencé», a quant à lui déclaré Riis. (Avec AFP)
     
  20. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Et victoire de François Parisien... Un Canadien au sprint .

    Sa frotter chaud sur la fin .
     

Partager cette page