1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Exactement comme à l'époque de l'US Postal. Si une équipe oxygénée à l'EPO dynamite la course dès le pied d'une ascension finale - remember l'Alpe d'Huez en 2003 avec Beltran en sprint sur des pentes à 10% - certains vont être tentés de suivre et vont exploser dans la minute qui suit, et ceux qui étaient chauds pour attaquer ne pourront pas le faire...

Plutôt discret pour le moment, il a notamment terminé 19ème du Tour de Romandie à 4' de Froome (en jaune de bout en bout) Pour le moment, c'est plutôt Péraud (AG2R) qui se fait remarquer avec plusieurs Top 10 de couses à étapes. Je pense qu'il faudra aussi compter sur Pinot de la FDJ. Mais je pense qu'on en saura un peu plus lors du Critérium du Dauphiné Libéré...

Hâte de voir aussi ce que vont donner les sprints, car il y a quelques jeunes qui poussent : Bouhanni et Demare (FDJ) Coquart (Europcar)

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Pinot va être lui aligné sur le Tour de Suisse. mais je pense que Voeckler ira chercher les étapes (et peut-être le maillot à pois), Rolland le général tout comme Pinot.

Pinot a fait un Tour du Pays Basque correct, Peraud a fait top 10 sur le Tour de Romandie, 2ème sur Paris-Nice (de tête) et des bons résultats sur le Tour Med. faut voir quel rôle il aura par rapport à Gadret, peut-être plus le général et Gadret les étapes...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Doublé de Demare dans la 2e étape des 4 jours de Dunkerque.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    3e victoire consécutive pour Demare aux 4 jours de Dunkerque.

Sinon ...

[h=1]Un Colombien positif au GW1516[/h]

L'UCI a annoncé ce vendredi la suspension du Colombien Marlon Perez Arango, contrôlé positif au GW1516 lors d'une course au Costa Rica fin décembre 2012. L'UCI a demandé à la Fédération colombienne d'ouvrir une procédure disciplinaire contre lui. Il y a trois semaines, l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait publié un message d'alerte à l'intention des sportifs qui seraient tentés d'utiliser cette substance du GW1516. Elle présente en effet des signes graves de toxicité, notamment cardiaque. La production de cette molécule a été stoppée mais elle reste accessible sur le marché noir. Le Russe Valery Kaykov avait avait été contrôlé positif à ce produit lors d’un contrôle hors compétition le 17 mars 2013.

Mais encore ...

[h=1]Enquête contre Del Moral, Marti et Celaya[/h]

L'Agence espagnole antidopage (AEA) a révélé ce vendredi qu'un tribunal d'Alicante avait ouvert une enquête sur deux médecins espagnols et un préparateur physique soupçonnés d'être liés à l'affaire Lance Armstrong. Il s'agit de Luis Garcia Del Moral, Pedro Celaya et Pepe Marti. L'AEA avait estimé en octobre 2012 que ces trois personnes pouvaient s'être rendues coupables de faits constitutifs d'un délit et avait alerté le parquet général. Dans le rapport de l'USADA sur Lance Armstrong , plusieurs témoins déposaient contre Luis Garcia Del Moral et Pedro Celaya, accusés d'avoir organisé le dopage au sein de l'équipe US Postal, puis de Discovery Channel, tandis que Pepe Marti était accusé d'avoir convoyé les produits dopants pour les coureurs de l'équipe américaine.

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Énorme perf de Demare qui confirme que cette équipe de la FDJ n'est franchement pas dégueulasse...

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et ne fera pourtant pas le Tour ....

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il me semble avoir lu le contraire, sachant que Bouhanni fait le Giro. En tout cas, Madiot n'alignera probablement qu'un des deux...

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    euh... bah si, puisqu'en temps qu'équipe labellisée World Tour, elle y est admise d'office.

bon sinon, 3 victoires en 3 jours certes, mais ya quasiment aucune concurrence. par contre, Bouhanni sur le Giro va se frotter à Cavendish, là c'est autre chose.

EDIT : ah, tu parlais de Démare. je crois que Bouhani va faire le Tour, mais Démare aucune idée.

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Et moi il me semble que c'est le contraire :mrgreen:

10. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Suix c'est diffuser ou stp le Giro, et l'horaire si ta stp .

J'ai rien trouver sur le mag de la Tv .

Je sais plus ou es que j'ai lu, mais le Galibier est sous la neige, chaud pour l'étape, m'étonnerais que sa fonde d'ici la..

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi y aurait-il besoin que ça fonde ? tu déneiges et en avant ! c'est ça que j'aime bien dans le giro, ce coté "pionnier" avec des étapes quasiment dans des chemins, conditions parfois limites, des pourcentages affolants qu'on ne voit que très (trop) rarement sur le tour de france

12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Le changement de température pendant l'ascension sa te glace le sang .

Vais il ont commencer .

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que c'est Bein Sport 2 ,à partir de 13h45.

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Eurosport a perdu les droits, c'est sur BeIn maintenant. pour le Galibier, ils doivent déneiger et ils ouvriront le col deux semaines avant la date prévue. l'étape c'est un dimanche, dommage qu'il risque de faire froid et que ça risque d'être difficile d'accès pour les spectateurs, sinon j'y serais bien allé.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Giro : Cavendish a eu « très chaud »[/h] L'Allemand Marcel Kittel devance d'un cheveu le Britannique Mark Cavendish, ce mercredi lors du GP de l'Escaut. (AFP)

Mark Cavendish (GBR/Omega Pharma-Quick Step), vainqueur de l'étape
    : « L'étape n'était pas facile avec tous ces virages et il faisait très chaud pour un Britannique comme moi. Il n'y avait que 130 kilomètres mais j'ai dû me mettre dans le rouge aux 500 mètres après que Steegmans a eu un problème avec ses vitesses. Cela dit, mon équipe a fait du très bon boulot. »

Elia Viviani (ITA/Cannondale), 2e de l'étape : « Cette année, j'ai tout misé sur la route et je n'arrive pas à gagner. Il est normal que je m'impatiente un peu. Dans cette étape, j'ai des regrets, bien sûr, même si je n'ai rien à me reprocher. A la réunion d'avant-course, ce matin, j'avais demandé qu'on se place devant à l'approche du sprint parce que je ne voulais pas me retrouver enfermé. Nous avons tout fait pour le mieux. Cavendish gagne mais je pense que personne n'est imbattable. Je suis prêt à recommencer.»

Cadel Evans (AUS/BMC), 25e de l'étape : « Le début d'un grand tour est toujours nerveux. C'était un circuit serré, avec des nids-de-poule sur la chaussée et ça contribue à rendre la course encore plus nerveuse. Je suis heureux que ça se soit bien passé. C'était seulement un échauffement pour les prochains jours. On y verra plus clair alors. »

AFP

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    En même temps,Bouhanni il était bien enfermé par l'autre.Il s'est juste dégagé à l'ancienne,comme Abdoujaparov!!!:lol::lol::lol:
    Et mine de rien il lui a manqué 50 m pour passer devant les deux qui finissent devant lui.J'ai été fort étonné de sa performance...

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Merde fait chier j'avais eurosport gratos jusqu'à fin mai (promopub annuelle de canalsat), et c'est sur BeIn cette année, bon pas de giro pour moi, faites nous des bons résumés sur le topic les gars...

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un sait où je peux trouver des vidéos résumé des étapes ? ya plus rien sur Eurosport vu qu'ils ont plus les droits... merci.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    quel beau cadre... :wink: et encore le réalisateur avait la bougeotte (toujours à changer d'image au bout de 2 secondes seulement de panorama)
    via carraciolo puis un petit tour dans posillipo via piedigrotta...

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non Pouet je sais pas, j'ai pas cherché faut dire. Gogol est ton ami.

Sinon je regarde juste vite fait demain, c'est le CLM par équipes.

Partager cette page