1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Giro : Déjà du changement ?[/h] La deuxième étape, un contre-la-montre de 17,4 kilomètres disputé sur l'île d'Ischia, va établir une première hiérarchie entre les candidats à la victoire finale.

Disputé sur l'île d'Ischia, le chrono par équipes pourrait bousculer la hiérarchie (D.R)

Après un départ de prestige le long de la côte napolitaine, le Giro prendra dimanche le large sur l'île d'Ischia, située à une quarantaine de kilomètres, pour un contre-la-montre par équipes de 17,4 kilomètres (premier départ vers 15h40, dernière arrivée vers 17h15). Le tracé est assez exigeant en raison de ses quatre longs faux-plat montants et des nombreux virages dispersés sur le parcours. Les équipes devront donc gérer d'incessants changements de rythme pour aller chercher le meilleur temps possible.

Mark Cavendish et ses équipiers pourraient avoir du mal à résister à des équipes telles que la Sky, qui compte dans ses rangs deux très bons puncheurs comme Sergio Henao et Rigoberto Uran, utiles lors des relances, ou Garmin, qui pourra compter sur de solides rouleurs comme Ramunas Navardauskas, David Millar et Christian Vande Velde. Le maillot rose pourrait donc passer sur d'autres épaules. Pour leur part, Vincenzo Nibali (Astana), Michele Scarponi (Lampre-Merida), Cadel Evans (BMC) ou encore Robert Gesink (Blanco) doivent donc veiller à ne pas céder trop de terrain aux formations menées par Bradley Wiggins (Sky) et Ryder Hesjedal (Garmin).

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cavendish a eu « très chaud »[/h] Mark Cavendish s'est accommodé de la chaleur et d'une étape avec de « nombreux virages » pour s'imposer. En revanche, Nacer Bouhanni a manifesté une pointe de déception malgré sa troisième place.
    «L'étape n'était pas facile (...) mais mon équipe a fait du très bon boulot» a commenté Mark Cavendish. (AFP)

Mark Cavendish (GBR/Omega Pharma-Quick Step), vainqueur de l'étape : « L'étape n'était pas facile avec tous ces virages et il faisait très chaud pour un Britannique comme moi. Il n'y avait que 130 kilomètres mais j'ai dû me mettre dans le rouge aux 500 mètres après que Steegmans a eu un problème avec ses vitesses. Cela dit, mon équipe a fait du très bon boulot. »

Elia Viviani (ITA/Cannondale), 2e de l'étape : « Cette année, j'ai tout misé sur la route et je n'arrive pas à gagner. Il est normal que je m'impatiente un peu. Dans cette étape, j'ai des regrets, bien sûr, même si je n'ai rien à me reprocher. A la réunion d'avant-course, ce matin, j'avais demandé qu'on se place devant à l'approche du sprint parce que je ne voulais pas me retrouver enfermé. Nous avons tout fait pour le mieux. Cavendish gagne mais je pense que personne n'est imbattable. Je suis prêt à recommencer.»

Nacer Bouhanni (FRA/FDJ), 3e de l'étape au micro de beIN Sport : « Il y a eu une petite chute, à un kilomètre et demi de l’arrivée, qui m’a un peu gêné. J’ai lutté avec Blythe pour me placer dans sa roue. Cavendish était très fort même si je suis bien remonté, je n’ai pas pu passer. Troisième, ce n’est pas premier donc c’est décevant mais bon c’est une belle performance quelque part. Il reste bien sûr des étapes et je vais tout faire pour aller en chercher une. »

Cadel Evans (AUS/BMC), 25e de l'étape : « Le début d'un grand tour est toujours nerveux. C'était un circuit serré, avec des nids-de-poule sur la chaussée et ça contribue à rendre la course encore plus nerveuse. Je suis heureux que ça se soit bien passé. C'était seulement un échauffement pour les prochains jours. On y verra plus clair alors. »

AFP

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    merci pour les résumés et vidéos c'est cool !!

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué Zilou.

Les Sky sont pour l'instant et sans surprise en tête mais les écarts ne seront pas énormes. 22'05 contre les 22'33 de l'équipe Blanco pour l'instant.

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Classement pour l'instant

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Très bon temps de la Movistar, 2e à 9" de la Sky

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
  9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - 4 J. Dunkerque : Démare jusqu'au bout[/h]

Arnaud Démare a remporté les Quatre jours de Dunkerque, dimanche, malgré un sprint final manqué. Le Picard de la FDJ s'est laissé surprendre à 1,5 km de l'arrivée de la 5e étape, dont la victoire est revenue à un autre Français, Yannick Martinez (La Pomme Marseille). Au classement général, Démare termine donc devant Florian Vachon (Bretagne-Séché) et le Néerlandais Ramon Sinkeldam (Argos-Shimano).

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Astana, excellent temps aussi 3e à 14" pour l'équipe de Nibali.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu un gros problème de gestion pour Euskatel qui a du attendre son 5e coureur et finit à 1'01"

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nibali très content en itw. Certaines équipes ont pris du vent

Classement actuel

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Classement final de l'étape.

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish perd le rose

Mark Cavendish cède son maillot rose. Son équipe n'a pris que la dix-huitième place à 47" de Sky, vainqueur de ce chrono par équipes. Salvatore Puccio prend la tunique de leader.

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ça y est, c'est parti pour la balade des UK Postal...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas comme si on était surpris. Nibali qui va essayer ... mais bon. Par contre Euskatel ils ont vraiment déconné.

Le classement général actualisé

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    pour ceux (comme moi) qui n'ont pas BeIn, c'est diffusé sur la Rai Tre. j'ai pu suivre le CLM de cet après-midi là-dessus.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle, j'aurai pas besoin de faire du Live ...

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    sinon, ça fait chier pour Sanchez qui est le seul favori à avoir perdu gros (1 min). apparemment, ils étaient sur les bases d'un gros chrono avant que le cinquième, sur qui le temps est pris, n'ait une crevaison à 1.5 km de l'arrivée...

20. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars c'est du bon boulot ça !!!

quel numéro sur canalsat la rai 3

Partager cette page