1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Eurosport disent qu'il a des problèmes gastriques depuis quelques jours. maintenant qu'il est tout fin grâce à l'AICAR, il a attrapé froid ce con :lol:

2. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    deuxième temps provisoire pour Wiggins. il devrait reprendre un peu de temps sur pas mal de monde.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourra me dire le temps de Evans stp Pouet .

4. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Nibali en tête au premier intermédiaire, Intxausti déjà à plus d'1 minute.

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    33 sec d'avance pour Wiggins sur Evans au 2ème intermédiaire.

6. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    6ème temps pour Evans sur la ligne d'arrivée.

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Nibali 4ème, il a presque rien perdu sur Wiggins ! 11 sec !

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Wiggins : «Tout reste à jouer»[/h] Bradley Wiggins avec son premier vélo, qu'il a dû abandonner au tiers du contre-la-montre. (AFP)

Bradley Wiggins (GBR/Sky, deuxième du chrono, quatrième du général) : «Déjà, il y a de la déception parce que je voulais gagner cette étape. Cela fait plusieurs jours difficiles avec la chute d'hier (vendredi) mais avoir 1'16" (de retard) sur Nibali après tous les problèmes rencontrés n'est pas si mal que ça.

J'avais dit depuis le début que ce n'était pas le genre de contre-la-montre où on pouvait prendre trois ou quatre minutes aux autres parce que le début était très technique. Sur la partie technique, j'ai été assez prudent. Avoir une crevaison, devoir changer de vélo, avec ce que ça entraîne comme changement de rythme, n'a pas aidé.

La deuxième partie me convenait mieux et j'ai repris beaucoup de temps, je pense que j'ai assez bien roulé. Physiquement, je suis aussi bon que je l'ai été avant. Il reste deux semaines et la dernière sera très difficile. Les écarts sont encore relativement faibles, tout reste à jouer. Ce n'est pas facile de défendre un maillot de leader dans un Grand Tour. Nous sommes toujours là et nous avons quelques cartes avec trois coureurs dans les dix premiers (Henao 7e, Uran 10e).»

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    oh merde, j'avais pas vu que Gesink était si proche au classement. attention à lui, il peut être dangereux dans la course (à minima) au podium.

11. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wiggins aurait gagné l'étape sans son changement de vélo mais il m'a à moitié déçu.

Les vainqueurs moraux sont Nibali, Evans et Scarponi qui a bien limité la casse.

Sachant qu'il reste 1 chrono en montagne, ces 2 semaines promettent du beau spectacle.

12. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    C'est serrer, sa promet dans la montagne, sa promet de belle bagarre .

Merci Pouet pour Evans .

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    je vais peut-être m'avancer, mais je vois Nibali déjà couronné. Wiggins aurait dû creuser l'écart sur le CLM comme au Tour, ce qu'il n'a pas su faire. et vu que Nibali est meilleur grimpeur et surtout meilleur descendeur, Wiggins aura bien du mal à le lâcher même avec les locomotives Henao et Uran.

14. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui Nibali a frappé un grand coup, Hesjedal est le grand perdant de ce CLM. Nibali est bon grimpeur donc confiant pour la suite.
    Attention a ce CLM spécial vers la fin qui va se jouer sur l'ascencion de cols, avec la fatigue ça peut donner des surprises. Evans est là et a une bonne équipe derrière lui mais je pense qu'il a pris un coup derrière la tête car il croyait vraiment prendre le maillot rose sur cette étape.
    Ça sent bon pour Nibali, mais la route est encore longue et le plus dur est a venir

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un long raid avant le repos ?[/h] Le profil de la neuvième étape. (D.R)

Au lendemain du chrono, voici une belle journée de moyenne montagne pour les baroudeurs capables de grimper. Le final de cette neuvième étape longue de 181 km entre Sansepolcro et le beau centre-ville Florence, en Toscane, aura un intérêt supplémentaire puisqu'il dévoilera une partie du circuit des prochains Championnats du monde.

Il faudra passer trois cols, le Passo della Consuma (2e catégorie, km 82), le col de Vallombrosa (1er catégorie, km 107) et le Vetta le Croci (3e catégorie, km 148).

Même si les équipes des favoris, notamment l'Astana de Vincenzo Nibali, pourraient être tentées de continuer leur stratégie offensive devant les Sky d'un Bradley Wiggins décevant jusque là, la position de cette étape, à veille de la première journée de repos, et son final ne poussent pas forcément à tenter une telle tactique.

Elle va être belle celle-là, sur ... ça va flinguer dans tous les sens.

Sinon: la route est encore longue et le plus dur est a venir. C'est exactement ce que je disais à une amie tout à l'heure.

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Voici la composition du groupe de tête (12 hommes):
    Belkov, Chalapud, Felline, Garate, Golas, Ludvigsson, Mestre, Pantano, Petrov, Pirazzi, Proni and Visconti.

3 minutes pour l'instant .

GPM km 81,8 : Passo della Consuma (2ème catégorie)
    GPM km 106,7 : Vallombrosa (1ère catégorie),9,0km à 6,2% (max.12 %)
    GPM km 147,9 : Vetta le Croci (3ème catégorie),4,0km à 9,1% (max. 12%)
    GPM km 159,3 : Fiesole (4ème catégorie),3,0km à 5,7% (max. 11 %)

On devrais toutes les voir .

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    qu'est-ce qu'il aura fait moche sur cette première semaine de course, c'est dingue. on se serait cru au Tour du Pays-Basque.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sortie de sieste, j'ai récupéré le fil et j'arrive au bon moment nickel. Comme Grosjean a abandonné j'ai même pas besoin de zapper trop souvent ...

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    bon bah Arnold Jeannesson, notre seul chance de faire un top 10 sur ce Giro, a abandonné. il est malade depuis 2 jours et a "plus de jambes"...

20. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Abuser le temps dégueulasse qui ont .

Le meilleur Français au général a abandonner j'ai cru entendre .

Partager cette page